VENIR VIVRE À CEBU OU AU PHIL'S

BONJOUR ,

j'arrive sur le site , et viens vers vous tous , j'ai déjà un peu voyagé , et aimerai d'ici moins d'an partir vivre au phil's , , avant de partir je me prépare toute mes rente ici , afin de ne pas a avoir a travailler par obligation , entre autre pour manger et dormir ,
alors à l'heure actuel , je cherche un peu à connaitre un peu de gens sur place , je dirai parlant un peu français , afin de me conseiller , car je me connait , moi rester à rien faire , ce n'est pas possible ,  je m'étais dis , reconstruire ce pays raser par ce typhon , et puis me construire ma maison , puisque je suis mâcon de métier , m'installé , et sirotter un bon verre tout en pensant a la france , mais sans les charges :) ,
alors si toute fois vous avez un petit jobs ou diverse proposition , pour m'acceuillir , me conseiller, m'embaucher , ou meme vous associer , j'en suis a ma troisième entreprise , mais la fiscalité philipino , je ne connais pas , mais je veux apprendre

merci pour tout les renseignement , et les conseils , je prend tout et accepte , tout , ou presque tout , …!!! :)
gros bisous a vous tous

Laurent

Bonjour Laurent,

Avant d'installer dans un pays étranger, le Vietnam ou les Philippines, je te conseille d'y visiter d'abord .... Certes, la vie est plus gaie là bas, les gens sont plus souriants mais il y a aussi des pièges....
Donc sois prudent....

Bonjour Laurent,
Je pense que ta démarche de venir vivre aux Philippines avec des revenus de ton pays est la bonne démarche, car si sur place après l'euphorie d'une ''nouvelle vie'' ailleurs ne te convient pas tu as toujours la possibilité de revenir dans ton pays.
En ce qui concerne la construction de ta maison aux Philippines, Li  les différents explications à ce sujet sur le forum qui démontre bien que ce n'est pas si facile, a moins d'être marié à un Philippina, est encore!
Ceci dit, je suis un amoureux de ce pays, je suis marié depuis 14ans avec une Philippina en suisse et venons très régulièrement en vacance ici, car ça reste le pays des 7107 îles avec un peuple en majeurite très gentil et souriant, ce qui pour nous européen, change catégoriquement de notre '' froideur'' bien connu.
Amicalements Michel

bonjour Chimyen

oui , je te remercie de me prevenir , en ce qui est de pieges , mais je pense qu'il y en a partout dans le monde , !!! pour le vietnam , j'ai toute la belle famille de mon amie qui est là-bas ,  il travail tous dans les finance , donc , je pense qu'il n'y sur pas trop de souci pour s'y installer , , les philippines je veux voir ce pays , apprendre à le connaitre avant tout , je veux aider suite  à l'ouragan , et puis ensuite voir si j'arrive de m'accommoder , , je vais bien travailler mon anglais pendant ce temps ,
mais pour ce qui est business , j'ai fait des recherches , il est préférable de faire une ( corp ) , mais j'avoue aussi qu'il est plus cher d'ouvrir une entreprise là-bas que chez nous , et la fiscalité est différente , bon y'a tt  à apprendre …; sinon mettre le siege de l'entreprise  à hong kong , j'ai vu cela ….

merci à tous si vous avez d'autre info

je suis à l'écoute