Carte de credit - fraude

Salut,

je suis a l'etranger pour le moment et on m'a vole ma carte de credit et on l'a videe.. bien evidemment, sinon ce ne serait pas drole.

J'ai fait directement opposition. Cependant, je voudrais connaitre mes chances pour savoir si ces transactions vont etre annullee ou pas.
Quelqu'un connait-il les criteres?

Cette situation est en train de ruiner mes vacances, et je voudrais savoir au plus vite ou j'en suis.

J'attends vos reponses.

Merci d'avance!

https://www.ubs.com/ch/fr/swissbank/cli … ntele.html

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais allez voir dans les Conditions Générales et télécharger le PDF carte de crédit ca vous donnera une idée. Vous devriez trouver en ligne le même type de document pour votre banque si vous n'êtes pas chez UBS.

Donc la première chose c'est d'aller porter plainte au service de police locale.

Ensuite, lisez les CG de votre banque surtout les paragraphes sur la diligence et la responsabilité.

Chez UBS, si vous avez porté plainte, respecté les obligation de diligence, fait opposition vite et contesté les opérations frauduleuses dans les 30 jours apparemment ca peut jouer pour un remboursement. 

J'imagine que ça ne doit pas être tellement différent entre les différentes banques Suisses mais vérifiez quand même.

Je n'ai jamais été confronté à la situation, donc je ne peux malheureusement pas plus vous aider. J'espère que vous trouverez une solution.

Bonne chance en tous cas.