Vivre et travailler a el Alto

Bonjour à tous,

Je vais probablement aller travailler à El Alto à partir de janvier. Comme toujours, on entend beaucoup de choses assez contrasté par les gens avant de partir. Cependant, les retours sont assez unanimes quant au fait que El Alto est une ville dangereuse, même en journée.

J'aurais voulu avoir votre avis là-dessus. On m'a dit aussi qu'il fallait s'habiller très simplement pour ne pas provoquer. Je n'ai pas l'habitude de m'habiller extrêmement chic, mais je ne comptais pas non plus partir avec mes habits les plus usés car après tout, j'y vais pour le boulot.

Ce deuxième point peut sembler un peu superficiel mais il est important pour moi donc un grand merci d'avance pour vos réponses.
Cathie

Bonjour,

Je suis Bolivienne, J'habite à La Paz. La Paz est 1 heure par voiture de El Alto . Il y a de persones qui vivent à La Paz et travaille dans El Alto.  Je pense aussi que El Alto est une ville dangereux, sourtout la nuit à partir de 7 heures. Le gens qui habitent á El Alto sont de gens que n'ont pas beacoup d'argent. Mais Il y à quartiers plus pauvres que autres. Par exemple je sais que "ciudad satelite" est un quartier moins pouvre. Je te conseille le vetments  plus sportif ,par exemple blue jean, chaussures de sport, veste. le gens qui travaille dans el alto sŽhabillent comme ça (à moins que tu traville dans l'aeroport). Tu dois savoir l'espagnol parce que ils ne parlant pas l'anglais ou français.

Je te coinseille que tu recherche un appartament à La Paz dans le centre ville ou sopocachi pour vivre, c'est meilleur. Tu peux prendre le transport en commun pour aller a ton travaille à El Alto comme beacoup de persones, le transport en commun est pas cher est Il y a beaucoup pour aller à El Alto and aussi to retourne de El Alto.

bonne chance:),
Andy

merci beaucoup pour ta réponse!
Cathie

Salut !

Je ne connais pas El Alto, mais entre Marseille et la Bolivie, y'a pas photo.. la Bolivie est NETTEMENT moins dangeureuse .. ;)

Faut pas "provoquer".. si tu te balade Iphone a la main, avec une rolex au poignets et des billets de $100 qui dépasse de ta poche.. oui, ca va être dangeureux . mais surtout c'est de la provocation !!! ( ou de la stupidité .. ca depends !! ;) )

N'écoutes pas les ragots qui parlent de dangerosité...

OK, Ca me va comme réponse. J'ai habité longtemps à Marseille avant ce nouveau départ et, je trouvais la ville pas très dangereuse. Sans doute dans les deux cas, elles ont très mauvaise réputation mais comme tu dis, un peu de bon sens...