Envie de partir à la Réunion mais...

Bonjour à tous et à toutes,

J'ouvre ce topic afin de pouvoir partager vos inquiétudes, vos doutes, vos peurs, etc... que vous avez ou que vous avez pu avoir avant de partir vivre à la Réunion, seul(e) ou en famille.

J'attends vos impressions... Merci.

Mika.

hello
je suis arrivée sur l ile hier toute fraiche débarquée...
alors deux jours avant mon départ réveille en sueur 'mais sansan tu fait une énorme connerie de tout plaquer' ...
hier soir pti cou d bluz du au départ et à l arrivée!
mais les messages des amis mes réconforte vive internet ...
Laurence qui participe activement sur ce site ma beaucoup aidée , et remonté le moral.
et aujourd'hui et bien quand je regarde par la fenêtre je sais pourquoi je suis venue sur l'ile et ça va de mieux en mieux .

Mika974971 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ouvre ce topic afin de pouvoir partager vos inquiétudes, vos doutes, vos peurs, etc... que vous avez ou que vous avez pu avoir avant de partir vivre à la Réunion, seul(e) ou en famille.

J'attends vos impressions... Merci.

Mika.


Bonjour Mika, quelles sont tes peurs , dis- nous si tu le veux bien ..
Bises

Hello sansan je comprend tout à fait tes angoisses et je ne suis pas étonnée par la fin de ton com... Bonne Vie à toi et bonne installation ;) Merci à toi d'avoir pris le temps de participer à ce topic ;)

Mika974971 a écrit:

Hello sansan je comprend tout à fait tes angoisses et je ne suis pas étonnée par la fin de ton com... Bonne Vie à toi et bonne installation ;) Merci à toi d'avoir pris le temps de participer à ce topic ;)


de rien si ça peut aider... ;)

Tchix a écrit:
Mika974971 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

J'ouvre ce topic afin de pouvoir partager vos inquiétudes, vos doutes, vos peurs, etc... que vous avez ou que vous avez pu avoir avant de partir vivre à la Réunion, seul(e) ou en famille.

J'attends vos impressions... Merci.

Mika.


Bonjour Mika, quelles sont tes peurs , dis- nous si tu le veux bien ..
Bises


Bonjour Tchix oulala! je vais essayé de l'écrire au plus simple : déjà peur de faire une énorme connerie comme dit sansan, doute par rapport à la petite voix parfois qui me dit "est-ce bien ce que tu veux ?", peur de ne pas assurer auprès de mes enfants si toutefois ils le vivent très mal du fait de les séparer de leur père, de leur amis, cousins, de leur ptites habitudes..., peur pour leur adaptation au lycée et collège, de mon côté si je reprend ce que je viens d'écrire il n'y a pas trop d'inquiétude mis à part toutes les démarches à faire avant de partir... qui à mon avis ne seront pas de tout repos... même si je prend des notes, que je réunis le maximum d'infos sur papier (d'ailleurs merci encore les expats ;) )

Mais à la finale, j'ai tellement hâte d'y être déjà :), d'ailleurs mon coeur est déjà presque sur l'île

Je crois que l'on n'est jamais bien sûr de faire le bon choix en partant. On laisse beaucoup de choses derrière nous.

Au final, ce n'est qu'une fois établi sur place que tu pourras savoir, chaque situation est différente...

loopingandco a écrit:

Je crois que l'on n'est jamais bien sûr de faire le bon choix en partant. On laisse beaucoup de choses derrière nous.

Au final, ce n'est qu'une fois établi sur place que tu pourras savoir, chaque situation est différente...


D'accord avec toi loppingandco mais on a certainement les mêmes angoisses, craintes ou autres avant de partir non ?

je pense qu'on a des craintes avant de partir et des regrets les premiers temps une fois arrivé sur l'ile. Ensuite ils disparaissent à vitesse variable suivant que l'on se plait ou pas, qu'on se stabilise vite ou pas etc.... le travail, les relations, la case, tout cela joue. Il faut vite faire son nid pour se rassurer.

sansan25 a écrit:

hello
Laurence qui participe activement sur ce site ma beaucoup aidée , et remonté le moral.
et aujourd'hui et bien quand je regarde par la fenêtre je sais pourquoi je suis venue sur l'ile et ça va de mieux en mieux .


Merci sansan :shy Le plus difficile est de prendre la décision... après sur place ya pas le choix :P ou on s'y plait et adapte ou l'on revient :) looping à raison... c'est variable suivant les individus. Mais La Réunion n'est pas votre bagne ou tombe :D si ça ne plait pas les avions font aussi des vols retours ;)
Laurence :)

LaurenceL a écrit:
sansan25 a écrit:

hello
Laurence qui participe activement sur ce site ma beaucoup aidée , et remonté le moral.
et aujourd'hui et bien quand je regarde par la fenêtre je sais pourquoi je suis venue sur l'ile et ça va de mieux en mieux .


Merci sansan :shy Le plus difficile est de prendre la décision... après sur place ya pas le choix :P ou on s'y plait et adapte ou l'on revient :) looping à raison... c'est variable suivant les individus. Mais La Réunion n'est pas votre bagne ou tombe :D si ça ne plait pas les avions font aussi des vols retours ;)
Laurence :)


Bonsoir Laurence et comme tu dis le plus difficile est bien de prendre la décision... ce qui m'a amené a créer cette discussion, et c'est plus pour me rassurer auprès de vous pour savoir si vous avez ou avez eu les mêmes inquiétudes (qui je pense n'a pas lieu d'être, étant donné ma détermination :dumbom:) que j'ai actuellement ;)

Bonjour Mika,

Oui bien sûr, je pense qu'on a tous eu (je mets à part les mutations)à se poser la question de savoir si on faisait le bon choix.
Avec même de grosses angoisses au départ et à l'arrivée car tout est à faire, créer..on ne sait pas si on se plaira, quel logement on va avoir..

L'inconnu fait peur et c'est normal.

Après on se laisse prendre par la douceur de vivre (ou pas..pour certains)
Mais ton choix est déterminé depuis bien longtemps donc je ne me fais pas de souci pour toi Mika...:)

Tchix a écrit:

Bonjour Mika,

Oui bien sûr, je pense qu'on a tous eu (je mets à part les mutations)à se poser la question de savoir si on faisait le bon choix.
Avec même de grosses angoisses au départ et à l'arrivée car tout est à faire, créer..on ne sait pas si on se plaira, quel logement on va avoir..

L'inconnu fait peur et c'est normal.

Après on se laisse prendre par la douceur de vivre (ou pas..pour certains)
Mais ton choix est déterminé depuis bien longtemps donc je ne me fais pas de souci pour toi Mika...:)


Oui exactement Tchix, et merci ;)...
Je pense qu'on va conclure là-dessus ;) et à bientôt, j'espère qu'on pourra en reparler un jour... sur l'île ;)

Mika.

salut mika.Je te rejoins sur le fait que tout grand chagement apporte son lot d'angoisse et d'incertitude surtout quand on embarque enfants et conjoint. Pour ma part, même si notre projet est aussi porté par mon mari et que mes enfants sont assez enthousiastes, le plus grand de mes fils est assez inquièt quant à son integration au collège (est ce qu'il sera accepté malgré le fait qu'il soit zoreil, est ce qu'il se fera des copains...) Pour nous effectivement la question du boulot est très présente. Pour moi en particulier qui suis à l'initiative de ce retour aux sources (je suis réunionaise), je me demande si ce n'est pas égoiste de boulverser les habitudes de ma petite famille, de quitter 2 postes en cdi et une bande de copains super cool, tout ça en échange du soleil et d'un autre rythme de vie.
et puis... on se pose et je me dis qu'on ne vit qu'une fois, que j'offre aussi à mes enfants la possibilité de developper des aptitudes au changement et la découverte d'une façon de vivre qui fait parti de leurs racines. Je me dis aussi que "l'aventure" laisse aussi l'ouverture à des possibles (professionelles, relationelles et familiales).

Bref, je me rassure et pratique le carpe diem. bien sûr la nature et le caractère de chacun influent grandement mais si la décision est mûrement refléchie et que l'on croit un peu en soi alors tout devrait bien se passer... j'espère:)

....Dans tous les cas....Certaines sortes de pensées et .....d'émotions causent immédiatement...une perturbation de notre....esprit et créent une atmosphère négative....Même celles...qui donnent..au départ...un sentiment...de plaisir...ou de bonheur....peuvent parfois...à long terme...se révéler...destructrices...il est donc capital...de savoir..quels sont les états mentaux...qui sont...dangereux et ceux qui..sont vraiment bénéfiques...!!!-))

tymanzel a écrit:

salut mika.Je te rejoins sur le fait que tout grand chagement apporte son lot d'angoisse et d'incertitude surtout quand on embarque enfants et conjoint. Pour ma part, même si notre projet est aussi porté par mon mari et que mes enfants sont assez enthousiastes, le plus grand de mes fils est assez inquièt quant à son integration au collège (est ce qu'il sera accepté malgré le fait qu'il soit zoreil, est ce qu'il se fera des copains...) Pour nous effectivement la question du boulot est très présente. Pour moi en particulier qui suis à l'initiative de ce retour aux sources (je suis réunionaise), je me demande si ce n'est pas égoiste de boulverser les habitudes de ma petite famille, de quitter 2 postes en cdi et une bande de copains super cool, tout ça en échange du soleil et d'un autre rythme de vie.
et puis... on se pose et je me dis qu'on ne vit qu'une fois, que j'offre aussi à mes enfants la possibilité de developper des aptitudes au changement et la découverte d'une façon de vivre qui fait parti de leurs racines. Je me dis aussi que "l'aventure" laisse aussi l'ouverture à des possibles (professionelles, relationelles et familiales).

Bref, je me rassure et pratique le carpe diem. bien sûr la nature et le caractère de chacun influent grandement mais si la décision est mûrement refléchie et que l'on croit un peu en soi alors tout devrait bien se passer... j'espère:)


Bonjour tymanzel

je vois ça comme toi également car pour moi c'est aussi un retour au source que je voudrais transmettre à mes fils, car leur grand mère (ma mère), qui n'est plus de ce monde et quand plus malheureusement ils n'ont pas connu était de la Réunion... mon projet est tellement viscéral qu'il ne met plus possible de penser à autre chose que de vouloir partir... mais malgré tout mes angoisses resurgissent parfois.
Mais nous n'avons qu'une seule vie et il est grand temps de la contrôler et de faire ce que l'on a envie.
Merci pour ton commentaire car je me retrouve beaucoup dans ta raison de vouloir partir.

Mika

Zenexp a écrit:

....Dans tous les cas....Certaines sortes de pensées et .....d'émotions causent immédiatement...une perturbation de notre....esprit et créent une atmosphère négative....Même celles...qui donnent..au départ...un sentiment...de plaisir...ou de bonheur....peuvent parfois...à long terme...se révéler...destructrices...il est donc capital...de savoir..quels sont les états mentaux...qui sont...dangereux et ceux qui..sont vraiment bénéfiques...!!!-))


Bonjour Zenexp oui malheureusement ces états sont présents souvent quand nous devons prendre des décisions... je pense qu'il est surtout important d'avoir confiance en la vie et en soi et de ne pas trop se prendre la tête... Lâcher prise et laisser les choses se faire comme il se doit!

Mika974971 a écrit:
Zenexp a écrit:

....Dans tous les cas....Certaines sortes de pensées et .....d'émotions causent immédiatement...une perturbation de notre....esprit et créent une atmosphère négative....Même celles...qui donnent..au départ...un sentiment...de plaisir...ou de bonheur....peuvent parfois...à long terme...se révéler...destructrices...il est donc capital...de savoir..quels sont les états mentaux...qui sont...dangereux et ceux qui..sont vraiment bénéfiques...!!!-))


Bonjour Zenexp oui malheureusement ces états sont présents souvent quand nous devons prendre des décisions... je pense qu'il est surtout important d'avoir confiance en la vie et en soi et de ne pas trop se prendre la tête... Lâcher prise et laisser les choses se faire comme il se doit!


La chose la plus difficile à faire " lâcher prise" ,
l'acharnement ( même dans le vide) étant souvent plus facile à gérer.

Meriem