S'installer à MADAGASCAR

Nous sommes en famille de 4 personnes,
Nous allons quitter notre ville Loches TOUR (FRANCE) pour partir s'installer à MADAGASCAR, nous avons choisis Nosy-Be comme ville et si possible pas loin de la plage et à proximité des commerces, restaurant, pharmacie.... On a vue le village d' Ambatoloaka sur le net.

Nous demandons l'aide aux membres pour nous conseiller surtouts LOGEMENT, meublé de préférence et maximum 800métres de plage
( 5 minutes à pied)

Merci de votre réponse et pourquoi pas propositions

agnés sorél a écrit:

Nous sommes en famille de 4 personnes,
Nous allons quitter notre ville Loches TOUR (FRANCE) pour partir s'installer à MADAGASCAR, nous avons choisis Nosy-Be comme ville et si possible pas loin de la plage et à proximité des commerces, restaurant, pharmacie.... On a vue le village d' Ambatoloaka sur le net.

Nous demandons l'aide aux membres pour nous conseiller surtouts LOGEMENT, meublé de préférence et maximum 800métres de plage
( 5 minutes à pied)

Merci de votre réponse et pourquoi pas propositions


Je vous conseillerai, personnellement, de différer votre projet au vu du contexte actuel.

Vous semblez par ailleurs totalement méconnaître l'île.

On ne peut, raisonnablement, choisir son futur lieu de résidence sur le Net.

Cela frise l'irresponsabilité, surtout avec des enfants.

Je connais plutôt bien NOSY BE pour y avoir travaillé et vécu pendant sept (7) ans - de 1995 à 2002 -.

Cela n'est plus, hélas, le "petit paradis" d'antan.

agnés sorél a écrit:

partir s'installer à MADAGASCAR, nous avons choisis Nosy-Be


J'espère que vous êtes au courant des dernières info a propos du lynchage de 2 touristes et un gasy  et de l'horrible façons dont une partie des habitants ce sont réjouis quand les 3 personnes ont été brulé sur la plage franchement il y a d'autres endroit a mada que nosybe en ce moment   
   

agnés sorél a écrit:

Nous demandons l'aide aux membres pour nous conseiller surtouts LOGEMENT, meublé de préférence et maximum 800métres de plage
( 5 minutes à pied)

Merci de votre réponse et pourquoi pas propositions


Si vous souhaitez malgrès tt aller a nosy le mieux c'est de voir direct sur place 80% des maisons a touriste sont vide

Bonjour agnés sorél,

Bienvenue sur Expat.com.

Comme vous avez posté sur une discussion datant de 2009, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Madagascar pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite aussi à consulter les petites annonces immobilières à Madagascar.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

agnés sorél a écrit:

Nous sommes en famille de 4 personnes,
Nous allons quitter notre ville Loches TOUR (FRANCE) pour partir s'installer à MADAGASCAR, nous avons choisis Nosy-Be comme ville et si possible pas loin de la plage et à proximité des commerces, restaurant, pharmacie.... On a vue le village d' Ambatoloaka sur le net.

Nous demandons l'aide aux membres pour nous conseiller surtouts LOGEMENT, meublé de préférence et maximum 800métres de plage
( 5 minutes à pied)

Merci de votre réponse et pourquoi pas propositions


Bonsoir... je pense que vous plaisantez :blink: Bon déjà Nosy be n'est pas une ville c'est une île et franchement en ce moment vous allez attirer les foudres de tous les intervenants :rolleyes:

Alors pour la demande d'aide aux membres : niveau conseil
ou rester à Loches ou choisir un autre point de chute...
si vous persistez tout de même :P comme dit RV vous aurez l'embarras du choix pour le logement.
Laurence :)

Bonjour
Regardez sur ce site "lepecheur" il habite entre la réunion et nosy be ,il pourra vous aidez certainement.
Guy68

guy68 a écrit:

Bonjour
Regardez sur ce site "lepecheur" il habite entre la réunion et nosy be ,il pourra vous aidez certainement.
Guy68


Entre la REUNION et NOSY BE !

Cela se trouve où, précisément ?

Crusaders a écrit:
guy68 a écrit:

Bonjour
Regardez sur ce site "lepecheur" il habite entre la réunion et nosy be ,il pourra vous aidez certainement.
Guy68


Entre la REUNION et NOSY BE !

Cela se trouve où, précisément ?


Sauf que lepecheur il n'est plus a mada pour l'instant  "dixit lui même: j ai pas quitter Mada, mais suite a mes problemes avec mon ex copine (qui a ce jours est en prison pour 1ans lol)je me prend des vacances a la réunion

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:
guy68 a écrit:

Bonjour
Regardez sur ce site "lepecheur" il habite entre la réunion et nosy be ,il pourra vous aidez certainement.
Guy68


Entre la REUNION et NOSY BE !

Cela se trouve où, précisément ?


Sauf que lepecheur il n'est plus a mada pour l'instant  "dixit lui même: j ai pas quitter Mada, mais suite a mes problemes avec mon ex copine (qui a ce jours est en prison pour 1ans lol)je me prend des vacances a la réunion


Ah, je vois !

Sans doute encore un qui a été "enivré" par le charme exotique des sirènes locales et qui s'est retrouvé "embrouillé".

Tous le jours, on me rapporte des histoires de "vazaha" qui se retrouvent "en bisbille" avec des filles malgaches.

Certains vont même jusqu'à frapper à la porte du Consulat Général de FRANCE pour tenter d'expliquer leurs "peines de cœur" et se faire consoler.

Allons donc, ce doit être ça la définition de "l'assistance consulaire".

Mais, au bout du compte, à qui la faute ?

Quand on tombe sous le charme d'une fille rencontrée sur Internet ou dans un "bouge", qu'on est sourd aux conseils des autres et que l'on met son compte bancaire et sa carte bleue à disposition de la "belle", cela peut rapidement "partir en sucette".

Les résidents, les employés du Consulat et les malgaches eux-mêmes en rigolent !!!!!

Crusaders a écrit:

Cela se trouve où, précisément ?


Plouf... dans l'eau :)

Si je peux me permettre, essayez un autre endroit que Nosy Bé. En +, il n'y a pas d'école française (ou seulement à Ambanja, sur le continent).
Un lieu comme Fort Dauphin ou Diégo conviendrait mieux si vous voulez continuer à scolariser vos enfants.

j'habite à Tours et je connais bien madagascar je puis vous rencontrer pour répondre à vos questions si vous étes intéréssé

Mada c'est risque avec des enfants rester a loches c'est joli je suis originaire de Touraine
La situation économique et sociale se dégradé a mada qui devient plus violente avec des cas difficiles comme a Nos y Ne
Ne pas faire n'importe quoi avec des enfants vous arrivez a 4 on va voir arriver...et vous ferez parti rapidement des déçus de l'expatriation...on ne part pas sur un coup de tête ou de coeur...il faut aller plusieurs fois sur place a différents moments de l'année et a différents endroits...en tout cas bonne chance mais attention aux dangers....bien regarder les conseils de ce blog....

A Tuléar, ville la plus chaude, il fait 30/35º toute l'année, c'est super ! Ciel bleu tous les jours sauf quelques pluies en janvier/février. A Antsirabe il fait souvent moins de 10º brrr ...maiq c'est une ville sympa. La région des plateaux est splendide mais il n'y a pas la mer ...

tigresse a écrit:

A Tuléar, ville la plus chaude, il fait 30/35º toute l'année, c'est super ! Ciel bleu tous les jours sauf quelques pluies en janvier/février. A Antsirabe il fait souvent moins de 10º brrr ...maiq c'est une ville sympa. La région des plateaux est splendide mais il n'y a pas la mer ...


Au risque de vous contredire, je pense que, sur la ,moyenne de l'année, il fait plus chaud à MAHAJANGA qu'à TOLIARA.

Possible ...et à Majunga il y a plus de boutiques pour les femmes :-)) mais il faut aller loin pour trouver de belles plages ...
Mais le front de mer avec ses brochettes est sympa et le port de boutres pittoresque.
Pour choisir, il faut y aller !

:) Hé oui! en ce moment je suis encore a la run car probleme de santée!mais pour revenir sur les propos tenus  par crusader! je n ai jamais chercher de P..... mais une bonne copine et celle que j ai trouver ,au bout d un ans pendant mon absence:vole de mon chequier dans le coffre 2000 EUROS volés avec usage de faux, vente de pieces de ma voiture, location de mes moteurs de bateaux , revenus apres une plainte en etat déplorable!, destruction et transformation de ma case  et probablement j en oublie! totale pour cette fille : 8 ans de prisons! :top:
hé oui je ne me laisse pas "enmerder"  ;)
bonne soirée a tous et toutoute

lepecheur a écrit:

:)  destruction et transformation de ma case


Elle a fait une boite de nuit  et hotel de passe ?? :lol:   Humour hein  :)

Salut Lepecheur,
Soyez courageux,tout ce que vous avez volés sera remboursez par... si vous croyiez.
Bon courage.
Praxède,

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet on été déplacés afin de rester dans le thème du sujet initialement lancé qu'est "S'installer à MADAGASCAR". Pourrions-nous y revenir afin de continuer les échanges de façon constructif. Merci! :)

Cordialement,

David.