Prix construction sur Tulear

Bonjour à tous
marié à une adorable femme malgache
Nous avons acheté un terrain et J envisage dans les 2 ans de faire construire ou d acheter une maison
ma question  prix approximativement du prix du m2 construction
merci de vos réponses
Un Bonjour à mes potes et aux patrons des restons la Bernique  et au Corto maltesse
cordialement

Bonjour !
Depuis l'assassinat du précédent gérant et de son épouse enceinte en 2012, 2 patrons se sont déjà succédé à la Bernique ... Mais c'est le même au Corto maltese  :)
Pour le prix de construction au m2, on parle ici de 300 euros le m2 pour une construction en dur, "à l'européenne". Donc environ 30 000 euros et si vous construisez dans un lieu où il n'y a pas de Jirama, il faudra ajouter l'installation solaire, un puits d'eau douce et une pompe...

Oui je confirme. Un vahaza fait des maisons de plein pied pour environ 30.000 euros environ 100m2. Cela peut aller à 400 euros pour des finitions supérieures.

Merci de vos réponses
Les gérants de la Bernique étaient de Toulouse décembre 20 130000km500 janvier 20 144ch ils sont charmants et la cuisine inventive
le Corto reste le Corto la meilleure table
revenons à l essentiel J étais parti sur 750000 ar du mètre carré pour une surface de 160/200
Ta réponse confirme
merci et n hésiter pas si vous avez d autres plans
Cordialement Pat l auvergnat

Dans quel quartier se trouve ton terrain ?

A 5 ou 6 mn des endroits que nous fréquentons
c est mon Épouse qui a choisi
les 2 seules conditions que J avais posé sécurité et non inondable
mais il se peut que nous le fassions seulement clôturer si d ici la je trouve une belle maison à un prix raisonnable

Cordialement

Je ne te cache pas que j ai 2 terrains à Tuléar mais j ai opté finalement pour l achat d une maison car pour la construction il faut être tous les jours sur le chantier..et pour les papiers c 8 jours alors que pour un terrain domanial il M à fallut 5 ans!!

C est bien tout le problème
être absent lors de la construction
malgré que ma belle famille soit sur place
je pense le clôturer puis doucement je recherche rais une maison assez grande à un prix raisonnable
merci de tes réponses

Tu as raison c la meilleure solution et surtout fais attention à la famille. Cela va peut être choquer ta mentalité française mais tu verras bien assez tôt

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur ce sujet pour d'autres régions, notamment la côte est : le coût de la
construction s'établit en moyenne à  300 € le m2, que ce soit en matériaux traditionnels
( briques, falafas, ravenales..; ) ou en parpaings et tôles pour le toit.
Certaines prestations comme l'autonomie électrique à partir de l'énergie solaire ( possible
dans cette région ) ou une cuisine équipée à l'européenne peuvent cependant faire grimper
l'addition.
Il y a un très bon entrepreneur de construction ( français ) à Tuléar qui construit des maisons
individuelles.

goufy54 a écrit:

Il y a un très bon entrepreneur de construction ( français ) à Tuléar qui construit des maisons
individuelles.


Bonjour, pouvez vous nous indiquer les coordonnées de cet entrepreneur de qualité ?

goufy54 a écrit:

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur ce sujet pour d'autres régions, notamment la côte est : le coût de la
construction s'établit en moyenne à  300 € le m2, que ce soit en matériaux traditionnels
( briques, falafas, ravenales..; ) ou en parpaings et tôles pour le toit.
Certaines prestations comme l'autonomie électrique à partir de l'énergie solaire ( possible
dans cette région ) ou une cuisine équipée à l'européenne peuvent cependant faire grimper
l'addition.
Il y a un très bon entrepreneur de construction ( français ) à Tuléar qui construit des maisons
individuelles.


On peut s'en tirer à moins de 300 € le m2 et pour du résultat bien sympa...

Bonjour,

Non, je ne me rappelle plus son nom, mais il m'avait été communiqué je crois par patron de l'hôtel Ifaty Beach à Ifaty ( Patrick ) : si vous êtes sur place, vous pouvez lui demander.

Lol, ce serait pas Patrick Couplan par hasard ?

lord2laze a écrit:

Lol, ce serait pas Patrick Couplan par hasard ?


:o

Non, c'est le patron d' Ifaty Beach qui s'appelle Patrick Garcia

lord2laze a écrit:
goufy54 a écrit:

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur ce sujet pour d'autres régions, notamment la côte est : le coût de la
construction s'établit en moyenne à  300 € le m2, que ce soit en matériaux traditionnels
( briques, falafas, ravenales..; ) ou en parpaings et tôles pour le toit.
Certaines prestations comme l'autonomie électrique à partir de l'énergie solaire ( possible
dans cette région ) ou une cuisine équipée à l'européenne peuvent cependant faire grimper
l'addition.
Il y a un très bon entrepreneur de construction ( français ) à Tuléar qui construit des maisons
individuelles.


On peut s'en tirer à moins de 300 € le m2 et pour du résultat bien sympa...


Un ami vient d'achever la construction de sa maison à AMBOLIMAILAKA.

Prix de revient global, 550,00 Euros le m2.

Avec certes tout le confort que l'on peut attendre en un endroit aussi isolé - intérieur entièrement carrelé, trois salles de bain, chauffe-eau solaire, ..... - mais cela reste un peu "rustique" en termes d'équipements - style "classique" des constructions en bord de mer -.

Pour 300,00 Euros le m2, je crains que l'on ait que le budget pour le "gros œuvre";

Bonjour,

Le prix de la construction  peut dépendre de plusieurs facteurs et surtout de choisir le bon entrepreneur.J'ai moi même fait construire à Tuléar pour un prix assez raisonnable.

400 euro par m2 rien que pour la maison type europeenne et en plus les surplus cloture portail  jardin fleur rambler jirama pose compteur terrasement habrit jardin  local wc etc ..... car n oublier pas il aura des imprevu qui fera monter la facture et aussi la distance pour faire venir les materiaux surtout ne jamais payer pas en avance j ai vu des vahaza tout perdre prenez une personne de confiance si possible si vous penser avoir une belle maison pas chere ne rêver pas le constructeur cour toujours avec votre argent ahahah

Bonjour le coup par m2 est 280euro avec de materiaux brique , mortier de terre et de tous le materiaux local

Bonjour, si vous aviez des noms d'entrepreneurs sur Majunga, ce serait génial !!! merci a tous

En fait comme je vois que les prix sont dans une fourchette que je ne me permettrai pas car je ne suis qu'un pauvre vieux retraité courbé sous le faix des dépenses de sa femme qui gère l'intendance de manière stricte et rigoureuse et ne permettrait jamais que je dépasse d'un yota les dépenses de construction car la maison neuve de 400 m² au sol construite sur un hectare de terrain sur la côte-Est m'est revenu à 50 000 Euros.
Mais tout dépend de l'offre et de la demande car si vous faites construire la maison par une entreprise ou par des ouvriers que vous embaucherez sur place les prix ne seront pas les mêmes.

http://blog.habitat-futur.fr/wp-content/uploads/2017/02/Wingz_Maison-bois_Brikawood_bd.jpg

madagaston a écrit:

En fait comme je vois que les prix sont dans une fourchette que je ne me permettrai pas car je ne suis qu'un pauvre vieux retraité courbé sous le faix des dépenses de sa femme qui gère l'intendance de manière stricte et rigoureuse et ne permettrait jamais que je dépasse d'un yota les dépenses de construction car la maison neuve de 400 m² au sol construite sur un hectare de terrain sur la côte-Est m'est revenu à 50 000 Euros.
Mais tout dépend de l'offre et de la demande car si vous faites construire la maison par une entreprise ou par des ouvriers que vous embaucherez sur place les prix ne seront pas les mêmes.


À ANTANANARIVO, pour un maison dite "de bon standing" avec des matériaux et des équipements de qualité et un chantier sous-traité à une entreprise de construction, il faut tabler sur un budget de 500,00 à 700,00 Euros le m2.

Sans doute significativement moins si vous embauchez des ouvriers et "pilotez" vous-même la chantier. Ceci étant, Je suis, je le confesse, totalement incompétent à superviser un chantier de construction.

Ouaouou ! Cela reviendrait donc pour le prix d'une maison sans compter le terrain à 200 000 euro au bas mot? Pour se retrouver coincé dans les embouteillages et la pollution extrême de la capitale?
M'enfin tous les goût sont dans la nature, les uns transforment allègrement le KK de zébu en gaz et d'autres des euros en habitation à prix exorbitants... et dire qu'on ne peux même pas emporter ce genre de maison dans sa tombe... quel gâchis. Heureusement que l'argent des uns fait le bonheur des gentilles femmes gasy... ou pas?

euh madagaston 200 000 euros c'est 400m2 à 500€/m2!!!!!!!!!!
Tout le monde n'a pas besoin de 400m2. Une maison de 200m2 c'est déjà énorme. et ça divise le budget par 2!
400m2 c'est un château, et faut faire le ménage lol
Perso j'envisage de construire d'ici un ou 2 ans du côté de Tulear et je table sur 300 euros/m2 pour une maison de 120m2 environ. Si on se débrouille bien c'est des tarifs tout à fait correct mais évidemment c'est pas du grand luxe. Perso ça sera construction en bois/pierre du coin et toit en vondro. Avec le toit à remplacer ts les 4-5 ans.

madagaston a écrit:

[color=#060202]Ouaouou ! Cela reviendrait donc pour le prix d'une maison sans compter le terrain à 200 000 euro au bas mot? Pour se retrouver coincé dans les embouteillages et la pollution extrême de la capitale?


Certes, mais pour travailler et gagner un peu d'argent, on est parfois contraints de faire des sacrifices.

bien, je vous raconterai le chantier bientôt, en attendant , merci beaucoup les gars.
Gilles.

Effectivement quand on est obligé de travailler encore on n'a pas souvent le choix et on se limite à ce qu'on peut trouver de mieux. Pour ma part, je n'ai pas construit la maison et celui qui l'a construit pensait certainement en faire un restaurant ou débit de boisson car la moitié de la maison est inoccupée et sert de hall d'entrée et de passage pour se rendre dans les différentes chambres. Comme vous pourrez le constater sur les photos jointes... mais bon pour 50 000€ à un jet de pierre de l'océan et du canal des Pangalanes on ne va pas chipoter pour quelques m² en trop. D'ailleurs mes deux belles sœurs que j'ai embauché s'en sortent très bien et on n'enlève pas ses kapas chez moi car je veux donner du travail pour éviter l'oisiveté.:

https://i.ibb.co/BKZZ0RK/4.jpg

https://i.ibb.co/G9zwy1F/6.jpg

https://i.ibb.co/QFdDdPb/DSC04279-2.jpg

https://i.ibb.co/6y06ZLP/DSC04262.jpg

madagaston a écrit:

Effectivement quand on est obligé de travailler encore on n'a pas souvent le choix et on se limite à ce qu'on peut trouver de mieux. Pour ma part, je n'ai pas construit la maison et celui qui l'a construit pensait certainement en faire un restaurant ou débit de boisson car la moitié de la maison est inoccupée et sert de hall d'entrée et de passage pour se rendre dans les différentes chambres. Comme vous pourrez le constater sur les photos jointes... mais bon pour 50 000€ à un jet de pierre de l'océan et du canal des Pangalanes on ne va pas chipoter pour quelques m² en trop. D'ailleurs mes deux belles sœurs que j'ai embauché s'en sortent très bien et on n'enlève pas ses kapas chez moi car je veux donner du travail pour éviter l'oisiveté.


Ouah !!!!!, ça a de la gu….., du cachet.

En plus, plein de place pour recevoir.

Mettez au frais, Gaston, on arrive !!!!!

Colombages et briques en remplissage, ça me fait penser à des fermes aperçues dans l'AIn !
Super, beaucoup de charme et d'inventivité.

Tout le monde sera le bienvenu car des visites il y en a peu et à force d'entendre parler gasy autour de moi je suis obligé d'avoir des discussions avec mon fils de sept ans qui parle encore mieux le français que sa propre mère qui parfois quand elle s'énerve lui lance une phrase en gasy. Mais revenons à nos moutons car des constructions j'en ai fait dans ma vie et des maisons de rêves j'en ai fait encore plus car quand j'avais 23 ans je voulais construire la maison de mes rêves qui ressemblait à un atrium de la Rome antique avec une pièce centrale sans toit et un jardin d'intérieur avec un bassin rond etc.
J'avais fais le plan, moi même et c'est un élève architecte qui m'a fait le vrai plan avec les normes et les détails techniques ainsi qu'une maquette mais ma mère ne voulait pas me donner le terrain qu'elle possédait à côté de chez elle car étant l'aîné de six enfants elle m'a fait comprendre qu'il me fallait attendre que les autres soient majeurs avant qu'elle commence à partager ses terrains.
D'autre part je possédait un DVD avec un programme qui s'appelait Anuman Architecture 3D et dont la version d'essai est téléchargeable gratuitement. Malheureusement ce DVD est rayé maintenant et ne fonctionne plus.
Voici un exemple de la maison familiale que mon père avait construit lui-même de ses mains sans bétonnière et autre moyens modernes et dont j'ai plus tard reconstitué grâce à ce logiciel l'image et le plan.


Voici une photo de la maison familiale que mon père à construit seul.
https://i.ibb.co/yVv5XHH/P1020795-3.jpg

Et voici deux images que j'ai réalisées grâce au logiciel Architecteure 3D
https://i.ibb.co/R0SPGL6/maison1.jpg
https://i.ibb.co/4FgCfdv/maison3D.jpg
Il est vrai que je ne suis pas un pro en dessin industriel ou autre mais il est assez facile de faire des plans et de les reconstituer en images 3D qu'on peut visionner dans tous les sens en faisant tourner l'image dans 3 dimensions.
Quant à la maison où j'habite actuellement à Mahanoro, le propriétaire qui l'a fait construire m'a raconté qu'il est allé à la prison et il a payé des gardiens afin qu'ils libèrent quelques prisonniers dont un qui était très débrouillard pour la construction et ce propriétaire m'a dit qu'il avait tracé les différentes parties à construire directement dans le sable avec le talon de sa botte et les ouvriers n'avaient plus qu'à suivre ses directives.
Il est vrai que ce n'est pas très légal mais c'était il y a plus de dix ans et ce propriétaire qui possédait la double nationalité est retourné en France où il a acheté une petite maison pour y passer sa retraite en Normandie.