Études NYU

Bonjour, je suis actuellement en classe de 1èreES. J'aimerai énormément étudier à NYU après mon bac. Je suis né suis le territoire américain et y ai vécu jusqu'à mes années de collège, je possède donc le passeport américain et un bon niveau d'anglais. Ayant de la la famille non loin de New York, le logement ne serai pas un problème.
Je voulais savoir ce que je devrai faire pour maximiser mes chances d'être accepté dans cette université (bénévolat, activités extra scolaires). Dois je quand même passer le TOEFL même possédant la nationalité américaine ?

Merci d'avance,
Thibault

Tu n'as pas besoins du TOEFL ( Verifie avec la fac ou tu compte envoye ta candidature pour etre sure mais je ne pense pas).

Par contre tu seras "out of state student " pour ta premier annee d'etude ce qui signifie que tu risqué de payer bien plus cheres ( en dizaines de milliers de dollars selon la fac que tu vise)pour ta premiere annee d'etudes .

Apres 12 mois dans l'etat ( Fait toi faire une State ID card ou pass ton permis rapidemment ) , tu devrais pouvoir payer le tarif des etudiants de l'etat ce qui te fera economiser beaucoup d'argent . ( Fais ta terminal la bas comme ca tu pourrai etre  resident de l'Etat et payer la fac bien moins chere)

Je sais que les facs s'interessent aux activites extra scolaires donc essais de parler de ton implication dans le benevolat ,club de sport dans ton essay ... mais surtout tu es un franco-americain ce qui sera exotique et devrait pas mal t'aider je pense ( Je parle pour une bonne fac public moyenne  après bien sure il faudra plus)


Pour les transcripts de tes notes francaise passé par le World Education Services c est un peu chere mais ils sont plutot rapide pour ce genre de service et tres reconnus.

Merci pour ta réponse. Ne faudrait il pas mieux que je passe mon bac en France ? Le système éducatif étant très différent aux États Unis, cela voudrait dire que je devrais passer le SAT, non?

DSL mais je suis venus  aux US après license et j'ai aucunes idees pour ce qui concernent les examens après le Lycee .

La meilleur chose a faire est de contact une fac , les services des inscriptions international ou domestic  te repondront en assez rapidemment et te conseillront la meilleur option .

Je pense que que de passer ton bac en France peut etre pas mal (tu n'auras pas a preparer un examen avec une structure differente de ce qu'il t as ete enseigne en France) 

Mais le temps d'avoir tous les documents et de les faire evaluer a temps et de te faire inscrire tu risques peut etre de manquer le premier trimestre/semester de classe  et en plus tu vas paye bien plus chere car tu seras etudiant international .

C'est pas tres evident comme choix , essais de les contacter pour voir comment ca se passerait , les services aux inscrptions sont vachement pro actif et te donneront tes tas d'infos  par rapport a tes transcripts et si ca faut le coup de passer ta terminal ici .

Bon courage !