Cherche une école maternelle

Bonjour;

Je me retrouve dans la même situation que vous il y a deux ans. Je dois emménager à New York en août et je cherche une école maternelle pour ma fille qui aura quatre ans. J'ai vu que vos enfants sont à l'EINI et au lyceum Kennedy. Avez-vous des retours positifs? Laquelle des deux préférez-vous?

Merci de toutes les réponses que je pourrais avoir

Bonjour Georgeliot,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum New York.

Bonjour,

L'école maternelle ne commence qu'à partir de 5 ans aux US. Avant on parle de Pre-school (PK) ou de Day-care (Crèche privée).


Attention de bien te renseigner sur les écoles que tu as cité, les prix sont exorbitants.

Bonsoir,
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais nous étions en vacances cette semaine et la précédente a été perturbée par la tempête de neige. Et oui, New York, c'est l'aventure!!
En ce qui concerne la maternelle et même la primaire, votre fille sera très bien dans les 2 écoles. Ma préférence va à l'EINY car 2 de mes filles y sont et j'en suis pleinement satisfaite. Mon aînée a fait sa 5è à Kennedy. Cela s'est bien passé, elle a extrêmement bien progressé en Anglais grâce à un excellent professeur (qui a quitté l'établissement) mais je ne recommanderais pas Kennedy pour le collège et moins encore pour le lycée. Mais vous n'êtes pas encore concernée de tout façon. Je connais plusieurs mamans dont les enfants sont en maternelle à Kennedy et elles sont très contentes de l'enseignement, de l'encadrement, de l'ambiance. Donc, dans les 2 cas, votre fille sera dans une bonne structure.
Ce ne sont pas non plus les mêmes quartiers. A choisir, je préfèrerais habiter près de l'EINY plutôt que près de Kennedy (j'habite près de Kennedy!!). Les quartiers de Gramercy, Flatiron, Union Square, voire Chelsea sont plus agréables que Midtown. Mais peut être devrez vous tenir compte du lieu de travail de votre mari.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. J'essaierai d'être plus réactive ;)

bonsoir je recherche une école maternelle pour ma fille je vais travailler sur 163 DUANE st nyc et par la mem occasion je cherche aussi un appart pouvez vous me conseiller svp pascal paris

bonjour,

je te conseille d'aller sur le site de NY pour voir quelle Elementary school est la mieux noté par rapport à ton futur choix de logement

http://schools.nyc.gov/ChoicesEnrollmen … efault.htm