Des infos sur Le port SVP

J'ai peut être une opportunité pour aller passer quelques jours sur le port et pour y étudier un projet...
Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo sur Le port (est ce une ville agréable, insécurité, circulation etc etc...).

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

FEC

Et bien apparemment le Port ça craint :P mais comme on m'a dit Saint Louis c'est invivable... alors à La Réunion jusqu'à présent par rapport à la métropole (et pourtant je viens d'un bled plutôt cool) ce serai plutôt niveau 0.10 sur 10 sur l'échelle de l'insécurité :P "mais chut" ils sont persuadés de vivre sur une île dangereuse, ne pas démentir et que ça reste comme ça. Bon à part ça je ne connais pas, disons que c'est plutôt moins beau qu'ailleurs et plus bétonné. Pour la circulation c'est un peu le bazar partout, mais rien n'oblige non plus de vivre dans la ville du Port Saint Paul est à deux pas et Saint Gilles 3... Laurence :)

Merci Laurence pour tes infos. :) (

J'ai regardé sur une carte, effectivement, St Paul c'est tout près.

PS : j'aime beaucoup ton analyse de l'insécurité :D

FEC

Bonjour!!

Effectivement le Port a l'etiquette d'une ville ou régne l'insécurité... bon ok le soir tard il faudrait pas tester, on ne sait jamais sur qui on va tomber! Mais c'est toujours sympa de s'y promener le jour quand la ville vit au rythme des marchés et petits commerces.

En mm temps c'est trés bétonné, trés chaud et sec, pas agréable pour un séjour surtout si se sera en été. Saint paul c'est déja mieux, sinon il y a la Possession, plus frais, plus fleuri et boisé,calme.

Kat.

Merci beaucoup pour ces précisions Mamzelkate ! :)

C'est vrai que le Port fait parti des quartiers "chaud" de la Réunion. Et chaud dans tous les sens du terme lol, quelle chaleur il fait la-bas.
J'ai une amie Réunionnaise qui y habite, nous avons donc eu l'occasion d'y aller parfois se balader et aucun souci pour ma part .

Merci beaucoup pour tes infos. :)

il est vrai que ce n'est as le coin le plus agreable que j'ai vu sur l'ile, mais bon ce doit etre un lieu de travail principalement je suppose
jluc

C'est un pôle économique important, après avoir cherché sur le net, ce n'est à priori pas l'endroit le plus agréable pour vivre.