Aller retour bangkok

Bonjour à tous, nous sommes un peu perdu avec toutes les informations parfois contradictoires du coup je relance mes questions...

Nous partons à deux pour un voyage de 3 mois 1/2 mois en Asie (Thaïlande, Laos et Cambodge) Nous pensons prendre un aller-retour Paris-Bangkok de novembre 2013 à Fevrier  2014. Nos questions sont pour les visas. Faut-il prendre un visa touristique de 2 entrées (car sur les billets d'avions l'entrée et la sortie du territoire Thailandais suppose qu'on y reste 4 mois) ? Seulement notre projet serait de rester moins d'un mois en Thailand et de faire notre périple au Laos, Cambodge, . Faut-il forcément prendre un visa de deux entrées (d'une durée de 3 mois 1/2mois) ou peut on juste prendre un visa de trente jours ? risque t-on de nous refuser l'entrée au territoire avec juste ce visa ? un autre billet d'avion ou de train attestant le sortie du territoire en moins d'un mois est-il nécessaire ?

Bonjour Slap.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé votre message sur le Forum Bangkok pour une meilleure visibilité.

Je vous conseille de telecharger le guide pdf Thailande qui contient des informations essentielles sur le pays en question.

De plus vous avez à votre disposition les articles suivant; Voyager en Thaïlande et Visas pour la Thaïlande.

J'espere que cela va vous aider.

Merci.

Karen :)

Bonjour Slap

J'ai l'habitude de faire sensiblement la même chose, j'y retourne d'ailleurs durant l'hiver prochain
En ce qui concerne la Thaïlande , même si la date entre l'aller et le retour est supérieure à 30 jours, tu n'a pas besoin de visa, si ton intention est de quitter le pays avant ces 30 jours.
Lorsque à la fin de ton périple tu reviendras en Thaïlande pour prendre ton vol v retour, il faut savoir que si tu rentres par la route il te sera alloué 15 jours , par l'air ce sera 30.
Maintenant en ce qui concerne l'entrée par la terre ou la route au Laos et au Cambodge tu peux s'en aucun souci prendre ton visa à la frontière, important il te faut avoir le montant du visa en USD (exact) si tu viens avec des eur les services de l'immigration appliqueront le tx de 1eur=1usd.
si tu veux on peut échanger en privé, ([email protected])je connais bien la région et de plus j'y serais surement en mêm temps que vous
cordialement

jean-michel

Bonjour, une question a peu pres similaire , mais genre 6 mois de novembre a mai. Certaines compagnies a l enregistrement a paris ne veulent pas qu on embarquent si pas de visa, qu en pensez vous? Vrai ou faux. Et si c est vrai, si je prouve un billet d avion ou de train qui prouve la sortie sous 30 j ?? J hesite a reservez peur d etre refoule, merci d me repondre vite svp. Korp khun krap

pour info je suis déjà aller en Thaïlande avec 1 billet a/r dont le retour se faisait 1 an après l'aller, aucun souci auprès de la compagnie aérienne (thai) pas plus qu'à l'immigration.
Je n'avais pas de visa .

Oui je vois, donc tu avais voyager avec thai airways? Ca m ai arriver deux voyage en thai de deux mois env chacun et jamais demander de visa mais pour 6 mois ca fais plus longtemps!!!