Recherche communaute francaise

salut mon ami desire savoir s il ya une autre communaute francaise a yaounde en dehors de celle de bastos
dans kel kartier
merci de ns renseigner

Bonjour melissac,

Vous devriez voir le Réseau des expatriés Français au Cameroun  :)

Pourriez vous nous dire le but de cette recherche svp :) ?

Merci

Maximilien

Je sais qu'il y a une communauté débutante à Soa avec un seul membre pour le moment : moi :D:D:D

salut le but de cette recherche
c est juste pour faire la connaissance des  ses freres francais deja au cameroun
merci pr ceux ki voudront bien

menthol34 a écrit:

Je sais qu'il y a une communauté débutante à Soa avec un seul membre pour le moment : moi :D:D:D


loooool :D

bel humour !

merci pour vos réponses

il y aurait une réunion le premier vendredi de chaque mois au bois d'anasthasie (d'apres mon contact, ce serait une réunion d'expatriés dans le sens professionnel du terme)

mon ami, au cameroun dans une situation financière un peu tendue, pensait trouver un peu d'aide de la part de ce réseau et s'en est éloigné un peu aigri

apres je n'ai rien tenté de ce coté
mais j'en avais deja parlé dans un autre fil

amicalement

PS: pour info la communauté de Soa a été dissoute, pour renaitre chapelle nsimeyong, mais le membre unique de l'association est toujours aussi actif
Ouuups !!!!

Bonsoir,

Vous avez les associations des Français de l 'étranger de l'organisme FDM Français Du Monde, comme L'ADFE (Association Démocrate des Français de l'Etranger) ou UFE (Union des Français de l'Etranger) : elles sont rattachées à l'Ambassade de France.
Ces associations aident à une intégration dans le pays d'accueil, dans tous les domaines. Elles organisent des sorties, soirées, et évidemment réunions pour le bon fonctionnement de l'Association elle-même.

Je suis arrivée y'a 2 mois au Cameroun pour m'installer quelques années, nous avons suivi  mari/père qui travaille dans la zone cemac afin de se rapprocher de lui. Avant cela je suis venu en septembre pour la rentrée scolaire des enfants et, durant ce mois j'ai cherché un réseau d'expatriés français avant tout pour me guider dans ma nouvelle vie, mais mon entourage n'est pas que Français, je côtoie des Camerounais, Congolais, Marocains...Depuis que je suis arrivée j'ai pris contact avec une des associations françaises que j'ai repéré lors d'un forum des associations en septembre et petit à petit je participe aux réunions des adhérents et aux projets annuels. Dans l'association, il y aussi bien des couples français que des couples mixtes telles que Français(es)/camerounais(es), français(es)/Congolais(es), Français/Marocaine, nous avons aussi des Français d'origine Camerounaise...
Vous pouvez être adhérents ou bien partisans seulement sans participer aux votes du bureau.
Contacte-moi, si vous voulez participer à une des réunions des adhérents, c'est sans engagement sauf si à la fin cela vous interesse, la prochaine est bientôt : Dans une ambiance conviviale.

Bref ! comme d'hab., j'écris des romans quand j'explique donc je m'arrête-là.

Cordialement,

Rosedessables44

merci rose

oui beaucoup de francais a borne 10, oza,

billy83000 a écrit:

oui beaucoup de francais a borne 10, oza,


bonjour billy
tu passes surement devant chez moi presque tous les jours : brasseries
appelle moi si tu veux t'arrêter prendre un jus
94 65 09 48
a plus

Quelle association ?

flayd a écrit:

Quelle association ?


c'est de l'humour
menthol a beaucoup d'humour
l'association des français de soa, c'est lui à lui tout seul  :D
quand il a dissout cette association a soa, il l'a recréée à chapell nsimeyong, toujours à lui tout seul l'association des français de son quartier :D;)
a plus

L'association de chapelle nsimeyong fut dissoute en mai 2014 : apres une assemblée générale très houleuse, nous avons décidé de transférer l'intégralité de la structure au carrefour CACA.

Un des membres (le plus actif) disait que ce déménagement sentait louche mais le confort du nouveau local a réussi à convaincre la majorité du bureau !

voici les dernières nouvelles de l'assossss  :D

menthol34 a écrit:

L'association de chapelle nsimeyong fut dissoute en mai 2014 : apres une assemblée générale très houleuse, nous avons décidé de transférer l'intégralité de la structure au carrefour CACA.

Un des membres (le plus actif) disait que ce déménagement sentait louche mais le confort du nouveau local a réussi à convaincre la majorité du bureau !

voici les dernières nouvelles de l'assossss  :D


bonjour MENTHOL
c'est où le carrefour caca?

ce fameux carrefour se situe entre le rond point express et la montée jouvence.

L'odeur est partie mais le nom est resté

pourquoi ?
Si tu veux faire partie de la communauté : tu devras passer des tests, attention !! :lol:

menthol34 a écrit:

ce fameux carrefour se situe entre le rond point express et la montée jouvence.

L'odeur est partie mais le nom est resté

pourquoi ?
Si tu veux faire partie de la communauté : tu devras passer des tests, attention !! :lol:


je ne connaissais pas ce quartier
merci pour l'info

Je veux bien, si je comprends bien nous seront 2 adhérants ?
En envoi les tests si l'odeur n'est pas trop forte, lol.

:o menthol c est un mec tu vas pa me dire ke t as pa recrute une nana
pr t aider dans tes tests :P
yahhhhh  menthol vas y molo pa de durs conseils surtt :P

L'ambiance est bonne a ça que je vois, ne t'inquiète pas j'ai  déjà mis long au camer !