Soirée expatblog à Yaoundé

Bonjour
cela fait quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et je dois dire que dans mes différents projets au Cameroun vous m'avez été d'une grande aide.Je suis en séjour au Cameroun à partir du 10 juin et j'émets l'idée d'une petite soirée expatblog sur Yaoundé .Si vous êtes intéressé je serai ravi d'avoir vos propositions .Très amicalement

belpas a écrit:

Bonjour
cela fait quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et je dois dire que dans mes différents projets au Cameroun vous m'avez été d'une grande aide.Je suis en séjour au Cameroun à partir du 10 juin et j'émets l'idée d'une petite soirée expatblog sur Yaoundé .Si vous êtes intéressé je serai ravi d'avoir vos propositions .Très amicalement


Bonsoir, merci de cette idée, en esperant connaitre la date assez tot, merci Phil

Bonsoir Phil
la date de cette soirée ainsi que le lieux sont soumis a toutes vos propositions et c'est ensemble que nous allons décider.

belpas a écrit:

Bonjour
cela fait quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et je dois dire que dans mes différents projets au Cameroun vous m'avez été d'une grande aide.Je suis en séjour au Cameroun à partir du 10 juin et j'émets l'idée d'une petite soirée expatblog sur Yaoundé .Si vous êtes intéressé je serai ravi d'avoir vos propositions .Très amicalement


Slt belpas
je pense que c'est une bonne idée. ON EN PARLERA

belpas a écrit:

Bonsoir Phil
la date de cette soirée ainsi que le lieux sont soumis a toutes vos propositions et c'est ensemble que nous allons décider.


Je n'ai pas de souci de date vus que je ne voyage pas dans les 4 mois a venir

je trouve que l idee est bonne
vu qu il y a de plus en plus du  serieux dans le blog je crois que ca pourra se faire
pas comme les rates de l an passe :blink:

melissac a écrit:

je trouve que l idee est bonne
vu qu il y a de plus en plus du  serieux dans le blog je crois que ca pourra se faire
pas comme les rates de l an passe :blink:


salut meli,

oui je vous souhaite de passer une bonne soirée  ;)

stephane.k a ecrit:
salut meli,

oui je vous souhaite de passer une bonne soirée

quelqu un peut -il m expliquer ce que c est ?

carlotta0 a écrit:

stephane.k a ecrit:
salut meli,

oui je vous souhaite de passer une bonne soirée

quelqu un peut -il m expliquer ce que c est ?


re bonsoir carlotta,

c'est une soirée organisé entre les membres d'Expat.com après le thème est à déterminer par les protagonistes sur place. fait leur des propositions si tu as des idées  ;)

bonne soirée  :)

Salut,
L'idée me plait bien donc je suivrais le sujet. Je vis à yaoundé mais je m'ennuie un peu. boulot-maison-dodo j'aimerais bien sortir un peu. :)

Salut,

Moi je propose Août, nous serons nombreux au Camer durant cette période .......... Enfin je pense!

William582001 a écrit:

Salut,

Moi je propose Août, nous serons nombreux au Camer durant cette période .......... Enfin je pense!


Bonjour Will,

C'est vrai qu'août serait sympa, dommage que moi je ne pourrai pas être là. Ca m'aurait fait bien plaisir de vous y rencontrer tous !

Bon dimanche à toi
Pat

Bonjour a tous ;Pour ma part je serai au Cameroun tout le mois de juin et une partie de Juillet, je propose le 05 Juillet .
Merci pour vos retours

Elle est vraiment très intéressante comme idée
On s'ennuie beaucoup à Yaoundé, un peu de convivialité ça fait du bien

je comprends mieux merci stephane
alors je propose qu il y ait une premiere rencontre en juin et le rattrapage pour le mois d aout
pour ceux qui seront absents
j espere que j ai pas gaffe
;)

Bonsoir chers tous,
Enfin des dates sortent !! Merci belpass pour cette idée et la date proposée.. Carlotta, nous sommes dejà en Juin, peut être que Belpas nous réserve un truc en Juillet  :D .. Non plus sérieux, Juillet, celà nous laisse le temps d'échanger de long en large sur le jour, l'heure et le lieu, mieux encore le thème  :/  .. Je suis aussi d'accord pour la session de rattrapage du mois d'aôut.. Chic, celà me fera deux sorties

moicaprice a ecrit:

Bonsoir chers tous,
Enfin des dates sortent !! Merci belpass pour cette idée et la date proposée.. Carlotta, nous sommes dejà en Juin, peut être que Belpas nous réserve un truc en Juillet  :D .. Non plus sérieux, Juillet, celà nous laisse le temps d'échanger de long en large sur le jour, l'heure et le lieu, mieux encore le thème  :/  .. Je suis aussi d'accord pour la session de rattrapage du mois d'aôut.. Chic, celà me fera deux sorties

soyez pas pressees mes cheres attendz les dates ;)
caprice qui sait y aura peut  etre une .deux voir trois  sorties et plus
mais attendez la 1ere  tt de meme :P

Bonjour
la date du 05 Juillet pour la première soirée et une autre en Aout pour le rattrapage vous correspond t elle ? Pour ma part c'est parfait .Merci de vos retours ....On va donc aussi commencer à rechercher le lieux et le thème .

Bonjour,

Normalement serai au Cameroun vers la mi aout.
Cela m'interresse de rencontrer des expats ou futur expats.
Pourquoi ne pas organiser un BB?
Bien à vous tous.

:D

belpas a écrit:

Bonjour
la date du 05 Juillet pour la première soirée et une autre en Aout pour le rattrapage vous correspond t elle ? Pour ma part c'est parfait .Merci de vos retours ....On va donc aussi commencer à rechercher le lieux et le thème .


Salut chers tous.
Pour ma part, les thèmes de rencontre se ressemblent tous plus ou moins : Diner dans un restaurant plus ou moins chic,
Moi, je voudrais des sorties plus réalistes et accessibles, alors pourquoi ne pas venir suggérer des thèmes que l'on trouve drôles, des situations que l'on veut ou va vivre sans avoir forcement à réfléchir sur le « comment s'habiller » par exemple.

Donc je commence des propositions : pour le 05 Juillet
- Après-midi Barbecue
- Soirée garden party

Reste quà trouver le jardin ou le barbecue..  :unsure

Les filles, venez à ma rescousse .. :(

Moicaprice a écrit:
belpas a écrit:

Bonjour
la date du 05 Juillet pour la première soirée et une autre en Aout pour le rattrapage vous correspond t elle ? Pour ma part c'est parfait .Merci de vos retours ....On va donc aussi commencer à rechercher le lieux et le thème .


Salut chers tous.
Pour ma part, les thèmes de rencontre se ressemblent tous plus ou moins : Diner dans un restaurant plus ou moins chic,
Moi, je voudrais des sorties plus réalistes et accessibles, alors pourquoi ne pas venir suggérer des thèmes que l'on trouve drôles, des situations que l'on veut ou va vivre sans avoir forcement à réfléchir sur le « comment s'habiller » par exemple.

Donc je commence des propositions : pour le 05 Juillet
- Après-midi Barbecue
- Soirée garden party

Reste quà trouver le jardin ou le barbecue..  :unsure

Les filles, venez à ma rescousse .. :(


Bonjour Caprice,

C'est une très bonne idée que tu a là, si j'étais au Cameroun on aurait organisé le barbecue et la soirée garden-party toutes les deux et avec toutes les personnes de bonne volonté. ça serait vraiment super.
Je suis sûr que tu vas trouver des gentils membres qui vont se faire un plaisir d'organiser cela avec toi.
chacun pourrait amener une bouteille de vin ou d'alcool ou de jus de fruits, un casier de bières etc...
A toi de voir et comme tu dis, il faut trouver le jardin avec le barbecue, et commander les grillades chez un boucher.

Bon samedi à toi Caprice et à tout le monde

Patricia

merci patricia t as tt  dit
je suis du meme avis que toi
s il y a deja un lieu de rencontre  le reste peut se faire pas de mains vides
cote habillement fo laisser les gens s habiller comme ils veulent  car ca n a ocune importance selon moi
les naturistes y a de la place pr vous aussi  :o

menthol34 a ecrit
ca sent le reglement de comptes
behhhh non je suis svent parmis les mapanistes  sof si tu es de la partie j sais ke j me ferai mal o cotes
;)

Bonjour,

Je suis tout à fait disposer à recevoir les membres à Yaoundé (Mvan à 200m de la station de bus).
Je dispose d'un jardin, une grille de BBQ je dois pouvoir trouver, des blocs en béton il y a, ...
Si chacun apporte un peu de nourriture, viande, boisson, ..., ou plat préparé, ..., et le sourire et la bonne humeur, et surtout pas d'embrouille, je serai ravi de vous recevoir.
Le but premier étant de se rencontrer, partager ses occupations, ... en toute simplicité, de manière informelle et en toute simplicité.

Le seul "ik" , je ne connais pas encore le dates précises de mon arrivée à Yaoundé. En principe entre début août et début septembre.

Je vous tiendrai informé si cette proposition rencontre votre intérêt.

bonsoir belpas,l'idée est très agréable je pense que si les expablogeurs se retrouve cela sera une joie à partager pour tous.
Je propose le dernier samedi du mois de juin

bonsoir lygni,comment tu vas? je pense que l'idée qu'émet belpas est bonne moi j'ai choisis dernier samedi de juin

:D

Mon copain et moi quittons justement le Cameroun en Aout pour 1 mois. Donc si vous pouviez trouver un autre mois ce serait génial. Car on aimerait vraiment faire des rencontres, vus qu'on vis quand même dans la solitude ici.

Merci d'avance.

C.

Pour ma part, la date du 5 Juillet serais géniale. Le barbecue, super idée !!!!!! ;)

Salut caprice,

Moi je ne sais pas pour vous, mais je me dis, qu'on peut de réserver un espace. Comme l'espace piscine du mont fébé, ils on un BB là bas. Qu'en pensez vous?

JMGP a écrit:

Bonjour,

Je suis tout à fait disposer à recevoir les membres à Yaoundé (Mvan à 200m de la station de bus).
Je dispose d'un jardin, une grille de BBQ je dois pouvoir trouver, des blocs en béton il y a, ...
Si chacun apporte un peu de nourriture, viande, boisson, ..., ou plat préparé, ..., et le sourire et la bonne humeur, et surtout pas d'embrouille, je serai ravi de vous recevoir.
Le but premier étant de se rencontrer, partager ses occupations, ... en toute simplicité, de manière informelle et en toute simplicité.

Le seul "ik" , je ne connais pas encore le dates précises de mon arrivée à Yaoundé. En principe entre début août et début septembre.

Je vous tiendrai informé si cette proposition rencontre votre intérêt.


JMGP  Bonjour, je suis preneur aussi c'est une bonne idée surtout la bonne humeur

Merci Ligny, j'en prends bonne note.

Bonsoir,
Je constate que plein de membres sont intéressés par l'idée de barbecue et la date du 5 Juillet, mais personne ne veut prendre sur lui d'organiser tout ça, sauf JMGP, mais qui nous propose une période indéterminée encore, qui risque de tomber sur la session de rattrapage..

En passant, où est Belpas ?? Ses contributions comptent aussi bien..

Cricri2, j'aime bien l'idée de reserver un espace à l'hotel, à défaut de trouver un lieu privé.. mais qui s'en porterait garant ?? est-ce payant ??

Alors faudrait mieux qu'on soit chacun aussi pragmatique que JMGP (merci à toi  :cool: ) et faire des propositions concrètes, pour tous ceux qui veulent participer à cette sortie du 5 Juillet.. ansi on saura qui peut faire quoi et on arrêtera d'être dans le flou, à parler sans rien concrétiser, sans avancer...

Pour ma part, je me charge aussi de trouver un lieu avec jardin et sécurisé..
Désolée pour le "ton dur"..

Salut,

L'idée du Jardin est très bonne! Le "Jardin de Tsimi" a un problème ??? Y a t-il d'autres endroits comme cela à Yaoundé ???

Désolé d'être un peu macho mais c'est un boulot de femme ça non ??? Lol :P ... Bon plus sérieusement réussissez ça en Juillet pour qu'en Août nous soyons plus motivé!!!

Bonne suite!

William582001 a écrit:

Salut,

L'idée du Jardin est très bonne! Le "Jardin de Tsimi" a un problème ??? Y a t-il d'autres endroits comme cela à Yaoundé ???

Désolé d'être un peu macho mais c'est un boulot de femme ça non ??? Lol :P ... Bon plus sérieusement réussissez ça en Juillet pour qu'en Août nous soyons plus motivé!!!

Bonne suite!


Bonjour Will,

Caprice a raison, tout le monde est d'accord sur le fond, mais tout reste dans le flou. Ce qu'il faut d'abord, c'est arrêter une date et s'y tenir, ensuite trouver le lieu des festivités. Comptabiliser les participants. Puis l'intendance, qui va acheter les grillades, steaks, saucisses, poulets coupés en quatre, côtes de porc ? Contribution de tous les participants à cet achat. Et chaque participant amène une blle de vin ou autre ou (et) un plat de légumes préparés ou de gâteau fait maison.
Les boissons sont très importantes dans une journée barbecue. Prévoir bières, vins, alcool pour l'apéro, jus de fruits et eau minérale.
Amener de la zik aussi, très important ! C'est festif ! Une personne doit l'amener et animer cette journée et cette soirée des meilleurs morceaux du moment.
Pensez à amener des parasols si ça se passe comme je le pense en plein air. Plusieurs ne seront pas de trop et des chaises pliantes. Chacun devrait amener la sienne, à moins qu'il y en aient sur place.
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. Comme j'aimerai être avec vous, hélas ce sera impossible.
Je vous souhaite de vite trouver les solutions à tout, pour que votre journée soit réussie voire inoubliable.

Will pourquoi ne t'occuperais-tu pas avec Caprice de tout en vous mettant d'accord sur qui s'occupera de quoi, lorsque la date sera arrêtée ? En faisant participer les convives à ce qu'ils peuvent apporter de manière sûre à 100%.
Voilà, bisous et bonne journée à toi.

Pat

Bonjour
ou est Belpas ? je suis la  :D
A ce que je vois la date du 05 juillet semble convenir à pas mal de membres et c'est une bonne chose .Pour ma part l'idée Barbecue est une excellente idée cela donne un coté plus convivial et moins formelle à notre rencontre .Je propose donc que toute personnes intéressée par cette date m'envoie un message en privé avec ses cordonnées s'il elle le souhaite .Je me chargerai donc de recenser tous les membres disponibles .J'attends aussi vos propositions sur le lieux car de ce coté je suis un peu a court d'idée .Un endroit ouvert et accessible à tous serai idéal.
Merci pour vos contributions .

Bonjour Belpas,

Désolée, je suis encore nouvelle sur le site. Moi je suis partante à 200%. Tu dis qu'on envoie un message en privée, comment?.

Merci.

C"

Salut Caprice.

Bien sur qu'un espace comme celui là est payant. Je pense à moins que je me trompe, que pour une soirée réussit, il faudrait un minimum de participation financière de chacun. Évidement si quelqu'un nous ouvre ses portes se serait génial, mais sinon, il va falloir payer pour un endroit.

Pat, pour ma part, le jardin que tu propose ne me convient pas, mais c'est juste mon opinion. Je pense que pour une première soirée, il serait plus adéquat, d'être dans un endroit plus ou moins intime. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Bon, je suis ouverte à toutes les propositions ce la dit.

Merci.

C"

cricri2 a écrit:

Salut Caprice.

Bien sur qu'un espace comme celui là est payant. Je pense à moins que je me trompe, que pour une soirée réussit, il faudrait un minimum de participation financière de chacun. Évidement si quelqu'un nous ouvre ses portes se serait génial, mais sinon, il va falloir payer pour un endroit.

Pat, pour ma part, le jardin que tu propose ne me convient pas, mais c'est juste mon opinion. Je pense que pour une première soirée, il serait plus adéquat, d'être dans un endroit plus ou moins intime. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Bon, je suis ouverte à toutes les propositions ce la dit.

Merci.

C"


Bonjour Cricri,

Oui je vois ce que tu veux dire, tu voudrais un endroit précis genre resto ouvert ou jardin chez quelqu'un qui prêterait aimablement son jardin, comme JMGP nous le propose. Enfin, ce sera quand même un espace ouvert car qui dit barbecue, dit plein air à cause des fumées de cuisson et de la chaleur générée par ce foyer.
A vous tous de décider.
Très bonne journée à toi et à tous mes amis(es)

Patricia

Bonjour a tous
Cela commence à prendre forme .Je suis d'avis avec vous quand vous parlez d'un espace ouvert et intime .Merci aux Youndéens de nous faire des propositions .