Prise de contact

Bonjour à tous,
Je vais effectuer un voyage de 3 semaines au Vietnam en fin d'année avec mon épouse. Ce voyage devrait nous aider à prendre la décision pour nous installer ou non dans ce pays. Mon épouse est professeur de français et se renseignera sur d'éventuelles opportunités lors de notre voyage(l'éducation nationale n'ouvrant pas de poste pour le Vietnam). Il est donc probable qu'il nous faudra nous rapprocher des grandes villes où le besoin est sûrement plus conséquent que dans les campagnes...
Nous sommes preneurs de tous renseignements susceptibles de nous orienter ou de nous aider dans notre démarche.
Merci d'avance à ceux qui nous répondront.
Gilles

Salut Gilou31,

Je pars également trois semaines fin novembre pour prospecter là-bas. Je pars du 20 novembre au 11 décembre exactement. Selon tes dates, on pourrait se voir sur place ?

Yannick

GILLOU31 a écrit:

Bonjour à tous,
Je vais effectuer un voyage de 3 semaines au Vietnam en fin d'année avec mon épouse. Ce voyage devrait nous aider à prendre la décision pour nous installer ou non dans ce pays. Mon épouse est professeur de français et se renseignera sur d'éventuelles opportunités lors de notre voyage(l'éducation nationale n'ouvrant pas de poste pour le Vietnam). Il est donc probable qu'il nous faudra nous rapprocher des grandes villes où le besoin est sûrement plus conséquent que dans les campagnes...
Nous sommes preneurs de tous renseignements susceptibles de nous orienter ou de nous aider dans notre démarche.
Merci d'avance à ceux qui nous répondront.
Gilles


Bonjour,

Je vous souhaite une bonne découverte, un beau voyage dans un pays qui offre plein d'atouts. -

Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense qu'il sera difficile de trouver un travail quel qu'il soit car le Vietnam a ses règles.. qui ne nous sont pas particulièrement favorables et le simple fait que l'Education Nationale n'offre pas de postes ici est déjà une première indication.

Tous mes voeux vous accompagnent mais je pense qu'il faut vous prévenir à l'avance des difficultés que vous allez sans doute rencontrer - découvrir le Vietnam, l'aimer, avoir envie d'y vivre est je crois le lot de beaucoup, y vivre en s'y installant dans des conditions légales est beaucoup plus difficile.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour Yannick et merci pour la réponse, malheureusement, nous partons du 13 dec au 2 janvier !!
Cordialement

Bonjour et merci de votre réponse, pessimiste il est vrai !, mais sûrement très réaliste. Malgré tout notre voyage nous permettra, j'espère d'évaluer "les risques" et notre décision ne se fera qu'après ce voyage. Fort de notre expérience hors métropole, nous saurons rapidement si le pays peut nous offrir ce que nous recherchons. Quant au poste de professeur de français, c'est une donnée qui pèsera dans notre choix final, on va croiser les doigts....
Merci et à bientôt.
Gilles

salut vous tous,
venez au Vietnam, découvrez le pays, faites vous plaisir à travers un beau voyage.
Pour le travail hummm! suis ici retraité depuis 2 ans et beaucoup de mes amis Français venu cherché du travail sont retourné en F malheureusement.
Certains sont resté ici + 1 an dépensé toute leur économie ils ont passé du très bon temps, et partent tristes et moi aussi car devenu bons amis.
Suis vraiment désolé de vous dire LA vérité, car ici pour une entreprise embaucher un étranger coute chère en taxe.
Par contre comme toujours et partout, il y a toujours des LOOSER ET DES WINNER.
L'idée c'est de faire travailler les autochtones en premier.
Aussi il faut savoir que dans certains domaines les vietnamiens sont trs trs bons.
Enseigner le F, regardez sur le site Expat.com nombre d'offre et proposition pour enseigner le F.
Il y a pléthores, et c'est l'anglais qui trouve toujours la première place, car ici tout le monde parle anglais il y a plusieurs nationalités qui travaillent ici, chinois, japonais, australien, américain et très peu de Français. 

CORDIALEMENT

Bonjour,

Vous pouvez à tout hasard contacter :

http://www.consulfrance-hcm.org/Poles-U … rancais-La

Reste aussi les écoles de langues, parfois cherchent des "natifs" mais peut être sera t'il nécessaire de faire une petite formation locale et aussi apprendre le vietnamien, car sinon cela risque d'être un poil compliqué.

Pour le reste, vous avez bien raison de venir visiter, dans tous les cas ce sera une enrichissante expérience.

Cordialement.