étudiant et je voudrais partir au Sénégal pour un stage long

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour vos messages qui apportent des informations utiles.

Pour mes questions,faisons au plus clair :



1-Logement

Je suis étudiant et voudrais partir au Sénégal pour un stage long, et j'ai assez peu d'argent. Je voudrais donc savoir combien coûte un appartement (un studio me suffit mais j'aimerais bien un bon quartier)?

J'ai regardé sur internet, les plus bas prix étaient autour de 250-280 euros, mais souvent pour des appartements de 100 mètres carrés : je n'ai pas besoin de si grand.

Quels quartiers conseillez-vous? Quel prix pour un studio ou deux pièces meublé avec le minimum?




2-Stage

Est-ce qu'il est envisageable d'être payé en tant que stagiaire  auprès, par exemple, d'un avocat au Sénégal (j'ai un master 1 de droit des affaires)? Si oui combien? Un minimum?




3-Permis de conduire

A l'occasion, j'aimerais profiter de ce voyage pour passer mon permis. Je crois qu'on peut le valider en France si l'on reste 6 mois au Sénégal au moins.
Est-ce une bonne idée selon vous? Vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et a obtenu la validation en France?


4-Se déplacer dans la ville

Les transports en commun sont-ils efficaces? Ou faut-il mieux miser sur l'achat ou la location d'un vélo ou scooter?


Merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgents si mes questions semblent idiotes je n'ai jamais mis le pied en Afrique. :)

vincenttt75 a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour vos messages qui apportent des informations utiles.

Pour mes questions,faisons au plus clair :



1-Logement

Je suis étudiant et voudrais partir au Sénégal pour un stage long, et j'ai assez peu d'argent. Je voudrais donc savoir combien coûte un appartement (un studio me suffit mais j'aimerais bien un bon quartier)?

J'ai regardé sur internet, les plus bas prix étaient autour de 250-280 euros, mais souvent pour des appartements de 100 mètres carrés : je n'ai pas besoin de si grand.

Quels quartiers conseillez-vous? Quel prix pour un studio ou deux pièces meublé avec le minimum?




2-Stage

Est-ce qu'il est envisageable d'être payé en tant que stagiaire  auprès, par exemple, d'un avocat au Sénégal (j'ai un master 1 de droit des affaires)? Si oui combien? Un minimum?




3-Permis de conduire

A l'occasion, j'aimerais profiter de ce voyage pour passer mon permis. Je crois qu'on peut le valider en France si l'on reste 6 mois au Sénégal au moins.
Est-ce une bonne idée selon vous? Vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et a obtenu la validation en France?


4-Se déplacer dans la ville

Les transports en commun sont-ils efficaces? Ou faut-il mieux miser sur l'achat ou la location d'un vélo ou scooter?


Merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgents si mes questions semblent idiotes je n'ai jamais mis le pied en Afrique. :)


bonjour Vincent

bienvenue sur le forum

- pour le logement tu peux trouver plus petit et beaucoup moins cher. Ca va dépendre du quartier aussi et de l'endroit ou tu vas faire to stage.

- pour ton permis il y a une discussion sur le forum Dakar qui traite du sujet.

- pour les transports en commun aucun problème tu as soit des bus soit des taxis. perso je me déplaçais que comme ça dans Dakar. une fourchette large entre 2000 et 3000 FCFA une course en taxi et 500 FCFA un trajet en bus. pour les taxis il faut négocier la course c'est un apprentissage.

Amicalement Stephane

Bonjour,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos messages pour une meilleure visibilité.

Cordialement,
Julie

Bonjour
Je suis dakarois
pour répondre a votre message il faut d'abord dire le lieu ou tu vas effectuer le stage comme je te conseillerai ou te mettrai en contact avec un agent immobilier