étudiant et je voudrais partir au Sénégal pour un stage long

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour vos messages qui apportent des informations utiles.

Pour mes questions,faisons au plus clair :



1-Logement

Je suis étudiant et voudrais partir au Sénégal pour un stage long, et j'ai assez peu d'argent. Je voudrais donc savoir combien coûte un appartement (un studio me suffit mais j'aimerais bien un bon quartier)?

J'ai regardé sur internet, les plus bas prix étaient autour de 250-280 euros, mais souvent pour des appartements de 100 mètres carrés : je n'ai pas besoin de si grand.

Quels quartiers conseillez-vous? Quel prix pour un studio ou deux pièces meublé avec le minimum?




2-Stage

Est-ce qu'il est envisageable d'être payé en tant que stagiaire  auprès, par exemple, d'un avocat au Sénégal (j'ai un master 1 de droit des affaires)? Si oui combien? Un minimum?




3-Permis de conduire

A l'occasion, j'aimerais profiter de ce voyage pour passer mon permis. Je crois qu'on peut le valider en France si l'on reste 6 mois au Sénégal au moins.
Est-ce une bonne idée selon vous? Vous connaissez quelqu'un qui l'a fait et a obtenu la validation en France?


4-Se déplacer dans la ville

Les transports en commun sont-ils efficaces? Ou faut-il mieux miser sur l'achat ou la location d'un vélo ou scooter?


Merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgents si mes questions semblent idiotes je n'ai jamais mis le pied en Afrique. :)

vincenttt75 a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour vos messages qui apportent des informations utiles.

Pour mes questions,faisons au plus clair :



1-Logement

Je suis étudiant et voudrais partir au Sénégal pour un stage long, et j'ai assez peu d'argent. Je voudrais donc savoir combien coûte un appartement (un studio me suffit mais j'aimerais bien un bon quartier)?

J'ai regardé sur internet, les plus bas prix étaient autour de 250-280 euros, mais souvent pour des appartements de 100 mètres carrés : je n'ai pas besoin de si grand.