Partir vivre au senegal - cherche renseignements sur les mutuelles et

bonjour, je suis française d'origine sénégalaise je travail dans la fonction public hospitaliere ont un projet d'aller vivre au senegal avec mon mari et  d'ouvrir un magasin prêt a porter bébé et enfants j'ai ma maison a sendou plage a cote de toubab dialaw
mais j'aimerais avoir des renseignements sur les mutuelles et les assurances dans un premier temps ont pars fin mars 2015 pour un an

Salut concernant les assurances santé, lorsque je me suis renseigné, il fallait débourser 390€ par trimestre. Étant donné que je tombe rarement malade, personnellement je préfère payer la clinique, ca coute toujours moins cher! Et vous me direz: Oh c'est grave de faire ca, et si c'est une grave maladie? Et bien je retournerai auprès de ma famille en France... Bon, chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais eu la moindre mutuelle, j'ai fait des sacrées économies! Bon courage pour la suite et welcome to Sénégal !

bonjour jonathan merci de ta reponse c vrai je croit je vais faire comme vous pour le probleme de sante

Bon c'est quand même un"avantage d'être français. Au pire, le prix d'un billet d'avion c'est le prix d'un trimestre assurance santé. Le calcul est vite fait... Puis pour les tracas du quotidien, petit rhum ou gastro, il y a des pharmaciens compétents (pas partout) et l'hôpital qui pratique des tarifs "raisonnables", et si vous n'êtes toujours pas convaincu, il y a toujours les cliniques privés, assez performantes mais plus cher!

Jonathan,
Non ce n'est pas grave, on le fait aussi et on doit être bien nombreux dans ce cas 😉