Tout sauf un logement et un boulos

bjr !mon nom est kensy, ss d`haiti  jmerais aller finir mon dernier annee scolaire a st dom j`ai  tout sauf un logement et un boulos vous savez au cas ou, bref! mon optique dans la vie a tjr  ete les memes devenir qlqn et represente mon pays qui m`est cher il rare de nos jour qu`un jeunne haitiene veulent prolonger mais dans mon cas ces defferent je veux pas dire que j suis scpecial  un truc comme ca ,mais avec mon objectif dans la vie ca m`aide a reve plus loin que mon coeur et mon ame malgre tout ce qu`on  peut dire sur les haitiens mais moi  je dis si j`ai vais y arrive pour mon pere qui travaille dure et ma mere qui n`a pu avoir l`opportinite que j`ai.



                                             merci
                                                          kensy

Bonjour kensy,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite a poster une annonce dans la section Annonce immobilière en République Dominicaine, cela peut certainement vous aider.

Pourriez vous nous dire ce que vous recherchez comme emploi afin de mieux vous guider dans votre recherche. :)

Cordialement,

David.

Dans la section immobilière il n'y a pas beaucoup d'annonces et les prix correspondent plus à un expatrié avec des revenus français qu'à un étudiant avec un travail local.
En regardant dans réseau>république Dominicaine> haïtiens j'en compte 141 qui pourraient répondre et ils ont peut être connu le même problème.

La réponse d'un retraité français donc plus généraliste:
Pour trouver un logement à un prix dominicain, dans google
mettre estudio ou casa alquiler dans la case recherche et mettre république dominicaine dans la case territoire de la recherche avancée. Cela devrait donner beaucoup de résultats pour le logement.
exemple en 20": eviso

Sur facebook dans recherche d'amis en mettant Santo Domingo dans la ville, vous trouverez pas mal d'Haïtiens, s'ils ont internet ils doivent graviter dans un milieu assez étudiant ou d'un niveau comparable. La probabilité d'avoir une réponse pour un travail voir pour un logement est bien plus grande.
En faisant une navigation parmi les amis vous risquerez peut être de tomber sur une connaissance ou originaire de votre ville.


Facebook ce n'est pas ma tasse de thé, mais il m'a permis de découvrir d'une façon virtuelle la façon de vivre ou de penser de certains pays. Ce doit être un bon outil pour ethnologue.

Bonne chance dans la recherche, il y a des haïtiens qui interviennent sur Expat.com.