Commencer un business en Cambodge

Bonjour,


Moi et mon ami nous sommes intéressés par la location d'un hôtel pour une longue période en Cambodge, à partir de la fin de l'année.


Nous avons jamais vécu en Cambodge.

Cordialement,


Marin

Bonjour,

je ne peux pas vous aider directement, mais en ce moment, il y a une émission sur la télévision suisse romande qui s'appelle Bye bye la Suisse et une des familles et parti "acheter" un petit hôtel à Sianoukville. Le premier épisode est paru la semaine passée et le prochain épisode sera ce mercredi 10 juillet. Cette série devrait durer tout l'été. Vous y trouverez peut-être des idées et/ou des conseils voir même la possibilité de les contacter.

Vous trouverez le premier épisode sur ce lien : rts.ch/video/docs/ete/5043862-bye-bye-la-suisse-le-depart-1-6.html

On y voit les préparatifs et les "au revoir" avant le grand départ.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonjour à tous,

Certains posts hors sujet on été déplacés.

Cordialement,

David.

Bonjour,
j'ai lu votre annonce, je suis sur Sihanoukville en fort développement et je peux vous aider dans les démarches sur places, interlocuteur Xavier : [email protected]
1 hotel sur 3 niveaux, 4 chambres, toutes possibilités, pub, restaurant, guest-house. Terrasse on roof 360 sur les iles et plages. Prix indicatif: 2000/mois

Si la ville de Sihanoukville vous interesse, j' ai un ami qui est proprietaire d' une hôtel sympa, et c est a louer.
Vois pouvez me contacter au:
+855 (0)12 331836
[email protected]

A+
Phong

Bonjour
2000 quoi??? quelle monnaie stp
merci

terasse 360 ??? je pense qu il doit s agir du chill axn, sur victory non ?
Et 2000 c est en dollars (enfin, je pense).... Bref, si je ne m abuse exportxavier vient d arrive sur SHV...

Hello,
il s'agit de 2000 dollars/mois. Un peu cher mais sans doute rentable, faire un contrat et encore, je me méfie. Thierry, il s'agit du view, en bas pres l embarquardere en descendant aprés le Lion d'or aprés Utopia. La rue sait pas le nom dsl. Je suis à Sihanouk depuis 2 semaines, je regarde, me renseigne. Pas évident mais ca me plait comme ville. Je reviens de Kep en moto, quel expédedition!!!Enfin suis revenu vivant, entre les buffles, la pluie,les camions et les gosses qui traversent la rue, c'est la route de la mort. Les démarches pour ouvrir un truc sont simples je crois?
a plus
xavier

2000$/mois mais combien pour le fond ? la est la question, sinon 2000$ pour cet emplacement c est plus que rentable... mais sauf erreur de ma part il y a plus de 4 chambres...
Bref, les demarches ne sont pas trop Lourdes, mais il y a des pieges a eviter....
la rue c est beach road ou beach street, selon la personne qui te renseigne :)

Bonjour,
La location seul pour un Hotel est impossible au cambodge , une garantie d une annee de loyer est exgigee.

pas toujours Domadom...... parfois 3 ou 6 mois de deposit.... Moi je parlais de l achat du fond de commerce.... :)

Bonjour,
Je vous écris de phmom penh où je suis actuellement encore en vacances. ...jusqu'à demain.
J'ai profité de mon séjour pour collecter des informations sur la création d'entreprise ici au Cambodge.
J'ai rencontré une responsable de la chambre de commerce franco-cambodgienne.  Le rendez vous s'est plutôt bien passé.
Ils proposent des services d'accompagnement et de consulting pour les jeunes (dans mon cas, c'est plutôt novice car je ne suis plus tout jeune) créateurs d'entreprise.
Est ce qqu'un connait cet organisme?
Je n'ai aucune expérience ds le domaine de la création d'entreprise,  pour eviter les soucis et augmenter mes chances, peut être qu'une aide me serait utile.
Je me demandais si qqu'un connaîtrait cette chambre du commerce et surtout si elle est fiable.
Merci....

Je ne connais pas personnellement cette chambre Kenny.
Mais un autre membre, Hervé m'avais fait le point de sa rencontre avec eux.
En résumé, comme beaucoup d'expatriés français, le commerce le plus lucratif semble être la vente d'espoirs.... si tu vois ce que je veux dire.
Cela semblait fonctionner sous forme de club avec une cotisation mais rien de concret en retour.
Je répète que ce n'est pas mon témoignage. ... même si la réalité ne doit pas être bien éloignée de cette description.

chacun a des besoins differents, le soucis avec ce genre d'organisation est qu'il ne peut etre personalise pour des raisons de logistique. Il existe divers structures qui peuvent vous accompagner et celle ci en est une, mais je souligne le fait qu'une aide personalisee ne peut etre obtenue QUE dans des cabinets prives... et les couts ne sont pas forcement plus eleves que la structure cite ici, qui toutefois a bonne reputation pour les demandes d'ensembles...

Merci doslto et thierrysavoie pour vos commentaires.
J'imagine bien que tout est toujours beau lorsqu'un commercial vous présente son pd.
Étant novice, toutes les sources d'information sont pour moi bonnes à prendre. L'entretien avec ce cabinet a été tres pédagogique puisque j'ai appris bcp de choses.
Je ne connais pas les us et coutumes, par conséquent je devrqi certainement me faire aider.
Qqn m'a parlé de cette structure qui pouvait me recevoir tres rapidement. ...la rencontre s'est organisé comme ça.
Thierrysavoie  je suis preneur si tu as d'autres structures à me conseiller.
Les tarifs de ccfc ne sont pas très élevés. ...ils ne m'ont pas parlé de cotisations annuelles. En fait je venais que pour des infos sur l'accompagnement a la création d'entreprise.
Merci encore pour vos réactions et commentaires.

si je suis Suisse, si je prend un visa business au Cambodge pour 1 année est ce que je peux faire les démarches en Suisse pour prendre mon 2ème pilier ??? merci de répondre ou il faut plus de démarche administratives ?

merci d'avance

Bonjour VLAVLA.
Que voulez-vous dire par ''mon deuxieme pilier???
Concernant le VISA : a l arrivée au Cambodge vous demandez un VISA E,ou si vous voulez,un visa business (35 usd plus une photo).Il est valable pour un mois.Il n y a pas de visa d un an.Il n y a que des '' EXTENSION OF STAY '',donc des extensions de visa.Vous pouvez demander une extension de 1-3-6 ou 12 mois.Seules les extensions de 6 et 12 mois sont multi entrées,c.a.d. que vous pouvez sortir du Cambodge et entrer au Cambodge autant de fois que vous le voulez,cela gratuitement.Vous disposez d une totale liberté.Si vous etes sur de vouloir rester au Cambodge,je vous conseille de procéder des votre arrivée au Cambodge,a l extension de votre VISA E.Des que vous aurez votre EXTENSION OF STAY sur votre passeport,la partie restante de votre visa initial,deviendra automatiquement ''multi entrées''.Au départ votre VISA E,n est pas ''multi entrées'',lorqu il est prolongé d une EXTENSION OF STAY,il le devient.Cela vous permet de quitter tres vite le pays si vous le souhaitez,par exemple une ou deux semaines apres y etre entré,sans que votre VISA E initial ne devienne périmé.Attention,depuis quelques mois les démarches pour obtenir les extentions,demandent plus de temps.Comptez désormais 4 a 5 jours ouvrables.S il y a un Samedi,un Dimanche ou des jours fériés, cela rallonge d autant le délai.Pensez a faire des photocopies de votre passeport avec votre visa initial avant de le donner a l agence qui s occupera de l EXTENSION OF STAY.
Bien cordialement.

Bonjour

.... Ce fil de discussions étant un peu ancien (2013) ... je pense qu'il est préferable d'en ouvrir un autre  ;)

Merci à tous  :)