Investir au Cambodge

Bonjour,

Je m'appelle Lionel et j'ai 41 ans, je travaille dans le milieu bancaire et financier depuis maintenant 14 ans.
Je vais régulièrement en Asie et je reviens d'un séjour au Cambodge qui m'a enchanté.
Depuis longtemps je pensais à investir en Asie et je cherchais le pays qui me conviendrait.Aujourd'hui je l'ai trouvé et je souhaite investir au Cambodge.
Je suis en interrogation sur la nature de mon investissement donc je suis ouvert à vos suggestions et à vos propositions.
Vous pouvez me contacter à mon adresse personnelle :[email protected]
Bien cordialement.

Bonjour Lionel.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Cambodge.

Avez-vous une idée dans quoi vous souhaiteriez investir?

Merci,
Aurélie

en t-y prenant ainsi tu vas avoir une multitude de candidats surtout Khmers
ATTENTION .................. la marche risque d'etre tres haute .
ludo855

Lionel, l'Asie est grande, ne choisis pas le Cambodge, tu vas te faire plumer en peu de temps.

Bonjour melodrame,

Pourriez-vous en dire un peu plus s'il vous plaît? Je suis sure que vos commentaires intéresseront bien d'autres.

Merci,
Melissa

Bonjour ,

Merci pour vos interrogations sur le sujet.
Je pense monter quelque chose dans le service sur Siem Reap et merci a ludo et melodrame de m'avertir des risques mais j'en suis bien conscient.
A bientôt

Bonjour, je voudrais savoir si l'élevage de poissons et développé au Cambodge. Merci pour vos réponses

Bonjour arbitre 76

Pour ma part je n'en ai pas trop vu peut être que ce n'est pas le cas d'autres personnes

Au Cambodge tu as partout des petits elevages, on peut dire qu'ils font ca tres bien !

Bonjour Lionel,
Le Cambodge est un pays comme tant d'autres mais si tu veux t'investir là-bas surtout fait attention à certaines personnes.
Ils ne sont pas tous méchants ( européens et asiatiques ) mais il faut tout simplement bien les choisir.J'ai travaillé au Cambodge et étant moi-même cambodgien, je sais ce que c'est car j'ai eu le temps de m'imprégner de la vie quotidienne.
Si tu veux aller vers Siem Reap,va dans un bar français qui se trouve au centre et demande Samate, c'est un bon copain. Il est Khmer mais il parle anglais et français. Il pourra peut-être t'aider et voilà son numéro de téléphone : 012804200 sur place.

Merci à toi
saphath

arbitre76 a écrit:

Bonjour, je voudrais savoir si l'élevage de poissons et développé au Cambodge. Merci pour vos réponses


Je ne sais pas au Cambodge mais j'ai vu qu'il était bien développé au Vietnam.

Le problème (mon âme écolo va parler) c'est que ce sont des trucs plutôt dégueulasse qui re balancent une polution de fou dans le Mekong !

Ensuite, leurs trucs ne paye pas de mine mais les élevages font dans les 100 000 poissons dans un petit espace. Faire plus gros je trouve. Faire plus Dense, je trouve ça difficile et vraiment inhumain et contre nature, faire plus rentable, surement mais c'est difficile avec les Asiat'   

Je ne dis pas que ce n'est pas possible d'investir là bas et de réussir à gagner ça vie, c'est juste une activité que je ne porte pas vraiment dans mon coeur.

Sur plus, d'une ils sont nourris avec une sorte de farine protéinée bourrée aux "antiseptiques" comme ils disent et ensuite vue la place qu'ont les poissons ils doivent plus manger les excrément des autres que de la bouffe à poisson.

Après si vous arrivez à faire un truc propre et rentable j'en serait très content pour vous ! :)
Et si vous réussissez à vivre en faisant comme eux, ce n'est pas moi qui vous féliciterai mais c'est sûrement possible :)

un occidentale qui fait de la pisciculture en Asie, je n y crois pas du tout
par contre ailleurs oui

Solution pour development durable & Slow Food Concept.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour Lionel
je cherche des partenaires pour réaliser un projet centre de loisirs et hébergement type Eco-tourisme à Kâmpôt au bord de la mer, si vous intéressez me contacter par phone 0672799997.
je suis français originel cambodgien. Actuellement en France,mais je retourne au Cambodge en novembre 2014
A bientôt

Bonjour,

A propos de nous :

Je suis né au Cambodge et arrivé en France à l'âge de 30 jours. J'ai donc grandi en France, reçu une éducation Française + école de commerce à Philadelphie(USA). Je réside et travaille en France en tant que community manager + webmaster.
Ma femme est né au Cambodge et y travaille actuellement. Elle possède et cuisine dans un restaurant de fruits de mer et grillades (cuisine Cambodgienne) à Kampong Cham où elle s'appuie sur 3 serveuses + des membres de sa famille qui aident. Elle est passionné de cuisine et suit actuellement des cours cuisine japonaise et Thaï. Son restaurant fonctionne bien(marge 60% - 70%). Parallèlement elle possède aussi un magasin de maroquinerie. Elle a donc l'entrepreunariat dans le sang et maîtrise les tenants et aboutissants du commerce au Cambodge.

Notre projet : Nous souhaiterions ouvrir un second restaurant près de Phnom Penh(puisque le centre de Phnom Penh nous semble hors de prix). Nous avions envisagé d'ouvrir un restaurant occidental mais d'après nos observations, ce marché offre très peu de marge, voire risqué car peu de volume.
Nous envisageons donc d'ouvrir un restaurant dont le menu serait composé à 60% de plats Cambodgiens(c'est ce qui se vend le plus).
A priori et parce que nous n'avons pas les moyens d'être en centre ville, nous projetons d'ouvrir près de Phnom Penh(4km - 6km du centre ville, genre Pochentong) avec un espace parking.

Voilà donc un résumé de notre projet. Nous sommes encore en train de prospecter les alentours Phnom Penh afin de chiffrer clairement notre projet(prix du mètre carré, achat ou location, si location quelle durée du bail...actuellement nous sommes sur un budget de $50K - $60K que nous rentabiliserions en moins de 2 ans.

Donc n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou remarques.

Bonjour azndenis,
Je suis très intéressée par votre proposition de financement projet rentable  au Cambodge,
car je cherche partenaire financière pour un projet de l'installation appareil Biomasse pour fournir Energie propre
et Economique  à l'industrie
( type Turbine à Gaz ) et divers
Donc n'hésitez pas à me contacter  par : [email protected]

Bonjour Oxegeen,
Avez vous besoin d'aide pour trouver un bon endroit a Phnom Penh ou vous avez besoin d'un associe pour votre projet de restaurant ?

Bonjour Danteo855,

Ma femme est venu prospecter à Phnom Penh 2 fois depuis Kampong cham mais n'a pas eu de "coup de coeur".

Parallèlement, je vais prendre un second travail(en France) à partir de l'année prochaine pour réunir suffisamment de fond.

A priori, ouvrir en centre ville est hors de prix pour nous alors nous allons prospecter à 3 à 5 km du centre ville.

Si vous avez des conseils, je suis ouvert!

Vila

http://www.rfccambodia.com/
Je peut vous aidez pour les démarche je serait au Cambodge encore quelque semaine ' si non ma copine khmer peut s occupe des démarche avoir un premier rendez vous a l office pour avoir des renseignement

.si vous ne parler pas anglais j ai un ami français avec qui je vie ici qui peut aussi vous assiste .

comment ça fonctionne?

il y a également une autre activité pleine d 'avenir ici au Cambodge,l'élevage de pigeons ...:dumbom:

Bonjour

C est du trading de devise . La compagnie trade sur les devise USD face au autre devise .il y a le risque de perte c est pas un livret .

mais comme je les dit plus haut vous avez une application méta trader .vous pouvez regarder se que le trader fait sur votre compte et si vous voyez qu il y a des perte vous pouvez le contacter et arrêter .

Le ticket d entrée et de10000$
Un trade = 1000$
Entrée dans le marche pour trader coûte 30$ a 50$ dépend de la devise . Restér 1 jour sur le marche coûte 2$70
Pour que vous gagne de l argent il faut que le trader gagne en moin 30$ .
Le trade marche de la façon suivant se n est pas comme vous et moi allons au change exemple si vois changer vous même 10000€ en USD a 1.269 vous aurez 12690$ et si vous revendez vous USD lorsque celui la prend de la valeur face a l euro

Ex 1€=1.2590 . Vos 12690$ converti a l euro vous font 10000€plus 100$ de gagne dans le trading c est 1000 point de différence 1.2690 face au 1.2590 = 1000 $ de différence .la devise peut être acheter a la baisse comme a la hausse

Vous pouvez essayer avec un ticket d entrée de 10000$ .plus votre mise et plus grande plus le trader peut facilement trader la marge qu il peut avoir.

salimgringo a écrit:

Bonjour

C est du trading de devise . La compagnie trade sur les devise USD face au autre devise .il y a le risque de perte c est pas un livret .

mais comme je les dit plus haut vous avez une application méta trader .vous pouvez regarder se que le trader fait sur votre compte et si vous voyez qu il y a des perte vous pouvez le contacter et arrêter .

Le ticket d entrée et de10000$
Un trade = 1000$
Entrée dans le marche pour trader coûte 30$ a 50$ dépend de la devise . Restér 1 jour sur le marche coûte 2$70
Pour que vous gagne de l argent il faut que le trader gagne en moin 30$ .
Le trade marche de la façon suivant se n est pas comme vous et moi allons au change exemple si vous changer vous même 10000€ en USD a 1.269 vous aurez 12690$ et si vous revendez vos USD lorsque celui la prend de la valeur face a l euro

Ex 1€=1.2590 . Vos 12690$ converti a l euro vous font 10000€plus 100$ de gagne dans le trading c est 1000 point de différence 1.2690 face au 1.2590 = 1000 $ de différence .la devise peut être acheter a la baisse comme a la hausse

Vous pouvez essayer avec un ticket d entrée de 10000$ .plus votre mise et plus grande plus le trader peut facilement trader la marge qu il peut avoir.

Dadaboum il ne faut pas oublier que les traders locaux ont et formes dans les meilleurs ecoles et ils ont une grande experience professionnelle !

Danteo855 royal groupe et le premier investisseur au Cambodge . Donc ils prennent les meilleur .un trader qui ne fait pas de rentabilité et vire au bout de 1 a 3 mois . Si il fait des perte la c est en quelque jour .

Oxegeen,
Au Chbar Ampou entre le pont et Borey Peng Hout il y a 2-3 locations interesantes.

salimgringo a écrit:

Danteo855 royal groupe et le premier investisseur au Cambodge . Donc ils prennent les meilleur .un trader qui ne fait pas de rentabilité et vire au bout de 1 a 3 mois . Si il fait des perte la c est en quelque jour .


soumis à quelle autorité réglementaire?

oui Danteo855,avec une promesse de rentabilité de 5% par mois ,soit 60% par an,on doit avoir affaire a des pros qui sortent des meilleures universités cambodgiennes :)

dadaboum a écrit:

oui Danteo855,avec une promesse de rentabilité de 5% par mois ,soit 60% par an,on doit avoir affaire a des pros qui sortent des meilleures universités cambodgiennes :)


et les futurs seront encore plus forts... :)http://www.cambodge-post.com/moitie-moi … tte-annee/

Sert a rien de trop parler .les personnes qui sont intéresser prennent rdv avec moi sur Phnom phen et je les conduit a l office et feront leur propre opinion.
Contact message prive

@salimgringo : j'ai du mal à saisir ton intérêt dans cette "affaire". Je me permet de citer une de tes interventions :

salimgringo a écrit:

Rien a dire le Cambodge c est le vide y a rien du TT je suis partie a sihanoukville le vide absolu . Comparer a la Thaïlande c est le jour et la nuit. Les prix sont trop cher BCP plus cher que la Thaïlande . Trouver de la bouffe pas cher .le parcours du combattant .aller faire les course au marche aucun prix affiche a la tête du client .TT le temps j envoie ma copine khmer faire le marche .transport trop cher peu de possibilité a part le tuk tuk .qui coûte une fortune .j ai pris le bus Sihanouk a PP 5$50 .de l Hotel a la station de bus 7 km le tuk tuk ma arrache de 4$ .alors que Sihanouk PP plus de 5h de trajet .le visa y a que ça de bien ici


Si tu n'aimes pas ce pays, ne donne pas de conseils "avisés".
On ne le dira jamais assez, il faut être prudent quand on s'installe au Cambodge, mais c'est d'autant plus vrai qu'il faut également se méfier de certains intervenants sur les forums. Et je ne parle pas seulement de celui-ci, de tous les forums en général.

« Le mouvement des marées et le mouvement des capitaux sont les deux mamelles du mouvement perpétuel.  »

dsl je peux pas m'empêcher  :gloria

encore mieux :

« Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.  »

J aime pas le pays et je maintien il ne fait pas bon vivre . Investir oui.comme boucoup le font sans y vivre  achat de logement renov et revendre au bout de 3 mois aller vivre en Malaisie revenir au Cambodge boucle  sont affaire . Investir dans le trading nimplique pas de vivre ici .laisser sont argent tourner en déposit a6% n implique pas De vivre iC

J aimre pas PAYE la bouffe cher .
J aime paye edf cher
J aime pas les coupure d electricite
J aime pas les Prix pratique pour les transport  pour stranger et Khmer
J aime pas voir menu Khmer a 6000 riel et le barang a 8000 riel
J aime pas lemur  conduite aucun respect pour eux c east GTA 5
C east sale
Peu d attraction
J ai du temp libre

J aime Mon Pote francais .ma copine Khmer le visa 1 an facilite
business. Internet pas cher .le soleil .pour ma part can Sera 1 mois Max