Trouver du travail au Cambodge

Bonjour tout le monde!

Est -il compliqué de trouver du travail au Cambodge? Vaut-il mieux créer son métier?

Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance pour vos commentaires!

Vanessa et Davy.

bonjour,le mieux est surement d'etre son propre patron,sinon trouvez du travail est tres complique si vous n'avez pas de contacts ou des competences bien particulieres.Cordialement

Bonjour,

On pensait qu'il valait mieux être salariés quelques temps, pour mieux connaître le pays et ses lois avant d'entreprendre un business. Ça n'est pas le cas?

Jifi a écrit:

bonjour,le mieux est surement d'etre son propre patron,sinon trouvez du travail est tres complique si vous n'avez pas de contacts ou des competences bien particulieres.Cordialement


bonsoir jifi

dans quel type de secteur serait il intéressant de développer un business ?

:)

Bonjour,tout dépend de vos moyens et de vos compétences,dicutons en par mp.cordialement.

bonjour,
nous partons vivre au Cambodge nous aussi , ma femme a déjà un emploi sur place , et quand a moi ne voulant pas resté inactif il va bien falloir trouver quelque chose , je suis (j'était) artisan metallier/soudeur , pensez-vous qu'il est possible de trouver un job avec ces compétences ?
merci

bonjour ,je m appelle stephane ,  je connais un peu le cambodge ...depuis 15 ans , pour metalier soudeur il y en a beaucoup ici et pratiquement impossible a concurencer ...la seul vrai solution c est d etre le meilleur et le plus cher , et travailler avec des gens qui veulent du beau travaille , pas du boulot vite fait ....ici pour ma part j ai plusieurs  business je construit des petites affaires pour prendre un peu d argent tous les jours ....perles artisanal du monde entier , bar et petite restauration ...et une petite affaire dans la construction ...ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier ..... ensuite le vrai conseil c est d entreprendre ici ,  un vieux reve qui vous tiens a coeur  et tenter l aventure ....comme partout en asie , avoir un bon reseau est tres important ...voila au plaisir de ce rencontrer a  KAMPOT OU KEP

bonjour .....j ai trouver ici au cambodge une petite solution pratique , je connais kep et kampot depuis 15 ans , et au debut j ai vraiment perdu beaucoup ...c est comme le poker il faut payer pour voir et comprendre ....lol
la solution c est au depart de trouver des affaires a partager , l un est un bon cuisinier venant de france , l autre a beaucoup de relationnel au cambodge et parle la langue .... mais les deux non pas assez d argent d avance pour reussir , un tres bon contrat minimum 6 ans , faire monter le business 1 ou 2 ans et revendre le contrat ici c est comme ca , c est possible ....et c est bon pour commencer , je vends des perles artisanal (facebook  lili perles cambodia kep )et j ai des partenaire en australie belgique et france ....ensuite je suis associer pour une affaire de construction , electricite ciment ect ect ...(pas du tout mon domaine ) et en ce moment je reprends le contrat de 6 ans pour un bar et restau rapide , a chaque fois je cherches les gens competent pour la reussite du business .....ici le partage vous ammenent 80 % de la reussite ....aller bon courage  a tous          ( et bienvenue ( SFACOM ) en khmer )

Javais deja poste sur un autre sujet
Mais cest reste sans reponse
Et comme tu le dis toi meme Steph
Tu es un touche a tout
Alors je me permets de reposter ici

Pourriez vous donner un ordre de prix pour des commerces lies au tourisme ?
Boulangerie , petit restaurant (20 ou 30 places assises), guest house petit hotel max 10 chambres
et/ou affaire plus grosse resto 100 couverts terrasse bord de mer , beau petit hotel piscine pieds dans leau ...
Trouve t on ce genre d affaires ?
Enfin derniere question : il y a t il de gros resort hotel 5***** chaines internationales ? Beaucoup ?

Bonjour
lors de mon dernier passage l'ancien maison qui s'appelait Lilli Perle n'existait plus, je suis étonné que l'on en reparle....ou alors il se trouve sur une autre place sur Kep, mais je m'y suis promener de long en large et je n'ai rien vu.....

bonne journèe

bonjour a vous tous ...lili perles existe encore , je ne suis pas mort , c est une entreprise que j ai creer il y a plus de 15 ans , aujourdhui a kep il y a le magazin signature desingner sur la place de la plage ,lili perles creer les perles artisanales et signature les vends...... oui j ai vendue ma maison a kep en decembre et je m installes a KAMPOT  plus facile pour vivre et bien manger pas trop cher , enfin bref c etais pour repondre a FRANSYUP ....au plaisir de ce voir a kampot ....pour repondre aux question de CHRISDENICE ...ici pour les prix c est comme partout il y a des bonnes et de tres mauvaises affaires il y a tout les prix ....je ne sais pas trop quoi vous dire a part que , je penses ce qui est tres important est la durer du contrat ...pour amortissement et gagner un peu ....voila au plaisir et a bientot

stephdekep a écrit:

bonjour .....j ai trouver ici au cambodge une petite solution pratique , je connais kep et kampot depuis 15 ans , et au debut j ai vraiment perdu beaucoup ...c est comme le poker il faut payer pour voir et comprendre ....lol
la solution c est au depart de trouver des affaires a partager , l un est un bon cuisinier venant de france , l autre a beaucoup de relationnel au cambodge et parle la langue .... mais les deux non pas assez d argent d avance pour reussir , un tres bon contrat minimum 6 ans , faire monter le business 1 ou 2 ans et revendre le contrat ici c est comme ca , c est possible ....et c est bon pour commencer , je vends des perles artisanal (facebook  lili perles cambodia kep )et j ai des partenaire en australie belgique et france ....ensuite je suis associer pour une affaire de construction , electricite ciment ect ect ...(pas du tout mon domaine ) et en ce moment je reprends le contrat de 6 ans pour un bar et restau rapide , a chaque fois je cherches les gens competent pour la reussite du business .....ici le partage vous ammenent 80 % de la reussite ....aller bon courage  a tous          ( et bienvenue ( SFACOM ) en khmer )


bonjour Stephane,

ok si je comprend bien il faut s'associer avec des locaux dans n'importe quelle type d'affaire !! développer ce business pendant un certain temps les revendre  et en racheter d'autre etc..........
du moins pour commencer  ?

salut ....il ne faut pas s associer qu avec des locaux ......il faut vivre ici ...comprendre la langue et trouver sont propre reseau ....chacun va a sa vie ....les conseillers ne sont pas les payeurs ...mais en fait au cambodge comme partout il faut de l argent .,..ici ont payes cash ...et biensur les bon contrats sont de rigueur ....... a bientot de te lire

parfois faut faire attention a ceux qui se croient plus intelligent que d'autres

avant de se lancer faut bien réfléchir et se renseigner sur les écrivains.............OH des petits pts comme d'autre

tu as raison .....le plus grave ce sont les gens negatif et suspicieux ....aller salut j ai du boulot

fransyup a écrit:

avant de se lancer faut bien réfléchir et se renseigner sur les écrivains.............OH des petits pts comme d'autre


:/:huh::unsure

:/:dumbom::joking:
Tu es a nice steph  ?

chrisdenice a écrit:

:/:dumbom::joking:
Tu es a nice steph  ?


j'habite à Vence plus exactement maintenant, mais j'ai très envie de m'expatrier à nouveau  :cool:

bonsoir ou plutôt bonjour  tchum reap sour !!!
je suis a la recherche de renseignements comment trouver du travail au Cambodge !! je sais déjà que ce n est pas facile pas pas impossible comme partout dans le monde !!!! j ai eu l occasion de voyager sur 3 continents mais surtout de vivre de longues annees en amerique du sud !!! je souhaiterai beaucoup m etablir a Phnom penh !!!
actuellement je suis auto entrepreneur sur PARIS mais souhaiterais vivement quitter la France !! mes annees d expériences m ont permis d acquérir de bonnes compétences professionnelles dans tous les domaines du btp electricite plomberie peinture carrelage....... gros uvres et moyens j ai d ailleurs de belles réalisations en boutique appartement......  et souvent en partant de zero !!!!  je suis aussi polyvalent dans d autres domaines comme la securite transport chargement manutention et bien d autres encore .... !!!
alors surtout n hésitez pas a me contacter je vous répondrais avec plaisir pour vous en dire plus  et pourrais vous adresser mon cv ainsi que des photos de mes différents chantiers !!!
d ailleurs un petit coup serait le bienvenu !!!!  cordialemment  ANDRE

salut chrisdenice ...j habite a kampot au cambodge ...avant j avais une maison a KEP mais je l ai vendue ....je penses ne plus etre adapter a la vie en france ...plus de 15 ans chez les khmeres ...j adore ...aller a plus
STEPH

:):top:
Je te comprends sans difficulte
Jai hate de me desadapte moi aussi !

bonjour !!!
juste savoir si quelqu un pourrait me repondre ??? on ne pourrait pas s entraider entre expat surtout que j ai vraiment la volonte de faire quelque chose de constructif d abord dans ma vie mais aussi dans un pays que j aime !!
a ceux qui sont partis la bas et ont trouver enfin un mieux vivre !!!
ma decision de partir n est pas un coup de tete !!! mais murement reflechi alors pourquoi continuer a vivre dans un pays la France non pas que je n aime pas la France mais franchement ....!
merci de me repondre    cordialemment   ANDRE

oui ces le mieux dêtre autonome et sur de d'essayer de créer sont emploi

bonjour !!
avant toute chose merci de m avoir repondu !!!
ce nest pas vraiment la reponse que j attendais mais bon chacun interprete comme il peut et comme il veut !!!
je suis tou a fait conscient que le mieux serait de créer une societe ou meme autre chose !!
mais c est comme dans tous les pays !!!
une societe j en ai déjà une ici en France !!! et croyez moi c est vraiment pas facile !!
moi  ce que je propose ce sont mes compétences professionnelles !!! mais il y a aussi autre chose mais ca ce n est le sujet !!!
ce que j aurais juste besoin de conseils de personnes déjà sur place et depuis un moment !! je sais il faut etre sur place pour voir !!mais j ai aussi d autres experience de vecu dans d autres pays !!!!
cordialemment ANDRE

bonjour ANDRE , je suis aussi partisant de s aider , mais ici c est different chacun arrivent avec sa vie , ses douleurs et ses peurs et c est difficile de recruter par message , les francais n ont pas confiance entre eux ....ici moi j ai construit seul chacun de mes business et je m entoure de personne competente par connaissance ...en asie c est tres important d avoir un bon reseau ...j ai trouver un systeme qui marche bien ici ....je PARTAGE ....EX...si je loue une belle affaire pendant 8 ans , je propose 50 % du contrat pour par exemple creer un restaurant , ce n est pas mon metier alors je recherche un bon cuistot tres sympa et honnete ...voila comment je recrute ....porte toi bien
STEPH

bonjour stephdekep !!
merci de m avoir repondu !!
j ai tout a fait compris ce que tu veux dire mais tu sais c est pas mieux en France non plus  je dirais c est meme pire !!!!! moi meme je le vois dans mon secteur d activite : le batiment tu ne peux pas imaginer tout ce que je peux comme mal facon et surtout d abus et arnaque !!!! et apres on s etonne pourquoi c est si difficile d obtenir la confiance des clients !!! heureusement que moi meme je suis honnete et abordable au niveau de mes tarifs !!!
mais crois tu que c est possible de venir avec la ferme intention de s etablir avec pas beaucoup de monnaie !! enfin quand je dis pas beaucoup de quoi te permettre de vivre décemment pendant 2 a 3 mois le temps de trouver quelque chose de sérieux !!! je sais tres bien que ca ne sera pas evident !!!mais pas impossible !!!
j ai simplement besoin de quitter la France
merci encore de m avoir repondu       cordialement   ANDRE

KLAUSANDRE a écrit:

bonjour stephdekep !!
merci de m avoir repondu !!
j ai tout a fait compris ce que tu veux dire mais tu sais c est pas mieux en France non plus  je dirais c est meme pire !!!!! moi meme je le vois dans mon secteur d activite : le batiment tu ne peux pas imaginer tout ce que je peux comme mal facon et surtout d abus et arnaque !!!! et apres on s etonne pourquoi c est si difficile d obtenir la confiance des clients !!! heureusement que moi meme je suis honnete et abordable au niveau de mes tarifs !!!
mais crois tu que c est possible de venir avec la ferme intention de s etablir avec pas beaucoup de monnaie !! enfin quand je dis pas beaucoup de quoi te permettre de vivre décemment pendant 2 a 3 mois le temps de trouver quelque chose de sérieux !!! je sais tres bien que ca ne sera pas evident !!!mais pas impossible !!!
j ai simplement besoin de quitter la France
merci encore de m avoir repondu       cordialement   ANDRE


Bonjour André

Votre ras le bol se comprend tout à fait ..... mais je pense qu'il sera difficile à quiconque de vous proposer un emploi  comme ça , au travers un forum .....  le mieux , comme tout le monde vous le dira , est de voir sur place , en assurant vos arrières , durant une période que seuls vos moyens vous permettront ...... et PROSPECTER sur place ..... sinon je crains fort que vous n'obteniez ....  peu de réponses .....
Avez-vous d'autres formations que celles du batiment , afin d'ouvrir le maximum d'opportunités ....

Bon courage et bonne chance dans vos démarches ....

Andre  !
Pourquoi !! Mettez vous des !! Partout !!!

Bonjour Tous le monde

Je vois que je suis pas le seul à vouloir quitter mon pays, on se demande bien pourquoi ^^

Je pense m'installer au Cambodge d'ici 3 à 4 ans ( le temps de bien préparer la chose, économiser un peu etc...)

Je pars de février à mars 15 jours en repérage ( plus pour du tourisme avec ma copine réellement lol)

Actuellement sur Paris mais ayant passé la plus grande partie de ma vie dans le Sud, je cherche à m'installer dans la région de Kampot/kep, petite station balnéaire qui m'a l'air bien tranquille... A vérifier sur place lors de mon voyage^^

J'ai vu Steph que tu connais bien le coin depuis 15 ans, donc mon message te sera plus destiné mais tous le monde peux y répondre , je suis preneur de tous conseil ^^

Nous chercherons je pense un travail sur place, oui , mais dans qu'elle branche? qui recrute?

J'ai des compétences et des diplômes français dans la sécurité ( ancien instructeur pompier de paris, agent de sécurité incendie, agent de sécurité, Chauffeur privé de sécurité , garde du corps), dans l'animation ( BAFA 10 ans + baby sitting) et un petit parcours rapide en vente en Animalerie et Chauffeur livreur, après je peux m'adapter à des taches diverses...

Ma copine, compétence en ménage, baby sitting et service de restauration

De plus qu'elle serais les salaires si ont etait embauché?

Nous aimerions aussi savoir le prix d'un logement sur kampot/kep et à la rigueur sihanoukville( la taille importe peu, nous vivons correctement dans paris avec28m2) notre seul " impératif" c'est un jardin plus ou moins grand à l'ecart des grandes routes ( si possible) car nous avons deux chats d'extérieur...

D'autre part trouvons nous facilement de la nourriture pour chats au Cambodge?

Et niveau nourriture " humaine " ( lol ) combien cela reviens au Cambodge? Nous ne sommes vraiment pas difficile, (pate, riz, viande , poisson, oeuf, fruits etc...) manger local ne nous posera pas de problème, bien au contraire. Qu'elle est donc le cout sur les marchés matinaux de ces aliments, et le budget mensuel pour vous pour le cout de la nourriture pour 2 personnes.

J'ai compté pour 2 adultes et deux chats lol( grossièrement) 600 euros/ mois de logement ( clim/edf/eau/internet) + nourriture

Je suis hors sujet ou pas?

Je vous remercie

Cdlt

Lydéric

bonjour a tous
en reponse a chrisdenice !
pourquoi je mets des !!!! partout ?
et bien tu vois tu as remarque mon message ! hihihi !
sinon mise a part d etre auto entrepreneur j ai bien sur plusieurs cordes a mon arc !! je suis tres polyvalent non pas que je sois instable bien au contraire !cela m a permis d acquérir d autres connaissances dans différents métiers comme le transport le chargement la livraison la securite ...... je m adapte tres bien a toutes sortes de situations
le changement ne me fait pas peur !!!
je sais qu en passant par Expat.com ce n est pas evident mais ca vaut le coup d essayer ! comme on dit : qui ne tente rien n a rien !
bonne journee a tous !

bonjour a tous ,
merci a stehdekep d'avoir repondu a ma question rapport a un emploi de metallier/soudeur , connaissant l'asie (tourisme) et le maroc , je me doutais bien que les métalliers/soudeurs couraient les rues aussi au Cambodge , et je me doute également que les salaire doivent etre tres bas ... pour ceux qui est d'entreprendre , je ne pense pas avoir le budget pour racheter la bas tous le matériel nécessaire a remonter un petit atelier , et pour l'instant je n'ai pas trouver de moyen pour expedier mon materiel de France au Cambodge sans me ruiner :( .
je verrais mieux sur place (ds 3 semaines) ce qu'il sera ou pas possible de faire ...
merci encore de ta reponse , et desolé de ne pas avoir repondu a mon tour plus tot , mais les préparatifs me prennent pas mal de tps et jai du arreter ma connexion internet plus tot que prevu ...
au plaisir !

Bonjour à toutes et à tous,

Pour info plusieurs posts hors-sujet ont été enlevés de ce fil. Merci de vous concentrer sur le post initial qu'est :

     '' Est -il compliqué de trouver du travail au Cambodge? Vaut-il mieux créer son métier? ''

Les prises de tête entre membres n'intéresse personne, merci de rester dans le vif du sujet.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour à tous

Je pense que pour les personnes qui sont à la recherche d'un emploi ....... il serait utile de savoir s'il y a déjà des entreprises françaises installées  au Cambodge ..... si oui , lesquelles ?

Sinon , je crains fort que le salaire soit un salaire local ....... comme partout ......

Ici en afrique beaucoup de petites boîtes  forment des agents de sécurité , et chaque banque , chaque école , chaque magasin , des sociétés  ...  des particuliers même .....  etc  "louent "  les services de ces personnes , la journée ,la nuit , ou au mois ..... , c'est une bonne option dissuasive , je pense , et peut-etre un projet à exploiter ...

A voir la nécessité et la demande  éventuelle sur place ...... au cambodge .

Après ..... c'est juste une idée comme une autre ......  ;)

Bonjour,
A mon humble avis à moins d'arriver avec un contrat de travail dans une compagnie installée au Cambodge le mieux c'est d'envisager de créer son propre business car les contrats locaux sont mal rémunérés.

bonsoir a toutes et tous !
apres un derapage du a certaines personnes tenant des propos completement inapropries au sujet merci a l equipe qui gere le site ! on va pouvoir enfin revenir a quelque chose de sérieux !
bien sur que ce n est pas evident de trouver du travail sur le site telle n était pas mon intention simplement avoir des renseignements sur les possibilites de trouver selon des compétences ! et qui sait former une cooperative d emplois ! enfin c est une idee comme une autre !
je compte m etablir au Cambodge donc forcement au moins trouver un emploi ! les finances ne seront pas éternelles et l oisivete c est pas mon truc !
cordialement ANDRE

bonjour
il y aura tjrs des personnes sur notre belle terre qui jouent aux apprentis-terroristes verbaux mais, c'est a nous a les ignorer.

pour travailler au Cambodge, je n'ai qu'un seul conseil, c'est se rendre sur place et estimer ses propres chances a trouver un quelconque travail ou a installer  son propre commerce.

ma compagne et moi allons nous installer fin d'année ds ce pays , sans obligation de travailler mais nous allons nous obliger a nous occuper/a travailler

alors bonne chance a toi ds tes recherches, je respecte tjrs ceux et celle qui font le pas de l'expatriation

bonne journée

Bonjour!  :cheers:

Veuillez noter que plusieurs posts ont été enlevé du forum.

@ KLAUSANDRE : Je vous prie de garder votre sang froid svp, l'équipe est la pour gérer les débordements ;)

Bonne journée
Kenjee

bonsoir !
merci a fransyup !
je le pense aussi c est la seule facon se rendre sur place et quelque soit le pays ou le continent ! et je parle en connaissance de cause !
je vais rejoindre ma compagne d origine cambodgienne ! j ai essayer de la faire venir mais c est trop galere ! autant que j y aille !
merci encore ! ca fait plaisir de voir des gens qui ont la tete sur les epaules !
en esperant se retrouver dans ce si beau pays
cordialemment  ANDRE

bonsoir !
je vais tenir compte de vos conseils !
et je pense avoir été poli et courtois face a une personne qui pourrissait le sujet et dont j etais un peu sa tete de turc ! ca devenait lassant !
allez comprendre pourquoi ?
bonne soiree

Salut Klausandre , je vois que tu cherche a t'expatrier et je te comprends , j'envisage la meme chose , le probleme au Cambodge mais c'est mon avis c'est que tes propres compatriotes ne t'aiderons pas beaucoup , normal ils n'ont pas envie d'etre envahis , lol , moi aussi je suis dans le batiment, le probleme c'est que là-bas , les salaires sont très faible , un juge gagne à peine 500usd , imagine les ouvriers dans le batiment ,donc inutile de chercher un emploi salarié , ensuite au niveau des créations de société je ne sais pas trop comment cela marche mais , ça doit quand meme etre difficile de faire concurence aux locaux établi surtout si tu ne parle pas le khmer. Ensuite il faut faire attention an niveau des baux , il se peut qu'on te loue ou que l'on te vende quelque chose qui ne leur appartient pas . Ouai certain vont peut etre dire que c'est n'importe quoi, mais , j'ai ma fiancée moi aussi là-bas et mon dernier sejour à duré quatre mois, et crois moi que j'ai bien étudié les possibilité qui m'était offerte , c'est dur, très dur , il ne faut pas perdre de vue que pour eux tu est un barang , donc tu as de l'argent , tu peut donc avoir de la chance et tomber sur quelqu'un d'honnete soit etre victime d'escrocs , c'est comme partout . Le pire c'est que tout peux s'acheter , donc si tu as un petit commerce qui tourne bien et que tu fais des envieux ..... enfin tu comprends . Ce pays est magnifique mais je pense que plusieurs long sejours serait une solution raisonnable pour mieux te faire une idée et pour trouver des contacts, mais l'anglais et si possible le Khmer sont des langues indispensables à maitriser si tu veux te lancer dans les affaires . Voilà apres ça n'est que mon avis . Cordialement