Que faites-vous pendant vos congés à la Réunion ?

Je lance cette discussion pour connaître les lieux de prédilection de chacun pendant les congés ou vacances scolaires des enfants sur la Réunion

Autour de moi, j'entends parler  de camping à Langevin en famille (vacances d'été) de gîtes à Cilaos, Mafate....

J'ai l'impression de ne pas assez profiter de l'île ou de ne pas connaître parfois autre chose que les incontournables, comme l'Est par exemple.
Pourtant j'ai tous les guides des randos et bassins, mais je manque un peu d'idées après 2 ans ici.
Merci pour votre participation.

Je vais à Saint Gille... ouhahaha. Laurence :)

:lol::lol::lol: Et tu ne me le dis même pas...rhoooooo !!

Bon, y a personne ce soir ?
Ou personne ne fait rien...à part :sleep pendant les vacances ou astiquer sa case ??
Rho !:rolleyes:

:top:
yen a pas qui vont au resto?

:lol:

tchictchix a écrit:

:lol::lol::lol: Et tu ne me le dis même pas...rhoooooo !!


Si... mais tu es toujours en vadrouille... ou à Saint Denis ou chez Maurice... Laurence :)
Remarque la semaine dernière c'était pas génial aux roches noires :(

C'est marrant... mais... vous restez entre "expat's"?

Bien sûr que non, Gramoune..en tout cas ce n'est pas par choix !
Au début, le z'oreil fraîchement débarqué vit beaucoup en couple, en famille, c'est son seul repère !
Puis rapidement arrive l'envie de lier des connaissances, de se faire des relations, d'avoir une vie sociale moins étriquée et le z'oreil cherche comment faire (associations, divers clubs, OVS et..)
Travailler ici est une formidable façon de lier connaissance pour peu qu'on prenne le temps de s'interesser aux autres et les écouter.
Aussi je prends notre exemple, nous connaissons (et apprécions beaucoup) quantité de créoles, mais ce n'est pas pour autant que nous serons amenés à nous joindre au cari du dimanche.

Non pas qu'ils ne veuillent pas de nous, mais tout simplement leur cercle familial est très large et leur suffit.
Cela dit, au bout de quelques années, il est possible de se recevoir, mais il faut rester très discret et y aller prudemment.
Vous me reprenez, Bouba, Elissa et Yoh si je dis des bêtises...

Voila, ce n'est en aucun cas donc, un choix de "rester entre z'oreils", loin de là.

Et sinon, pour revenir à mon sujet..pas de bonnes idées pour les congés à la Réunion ?
Parfois, il suffit d'aller dormir à 50 km de chez soi pour se sentir à l'étranger..c'est le miracle de l'île (autre végétation, autres paysages..)

On redevient touriste sur son île....

Gramoune a écrit:

C'est marrant... mais... vous restez entre "expat's"?


Quelque part nous sommes sur un "forum expat" c'est normal que l'on tisse des liens avec des personnes avec qui on tchatte depuis des semaines, peu de créoles s'intéressent à nos problèmes existentiels :D et je me vois mal les arrêter dans la rue et leur demander "veut être mon ami ?" :P Maintenant ce sera avec plaisir... Laurence :)

voici un site que je trouve vraiment bien pour découvrir l'île en profondeur:
http://randopitons.free.fr/cartes/recapitulatif.html

et sur ce même site, des adresses campings plutôt rares.
http://randopitons.free.fr/conseils/qua … l#adresses

Je pensais qu'on ne pouvait pas planter sa tente pour bivouaquer le soir en pleine nature, mais apparemment c'est possible.

LaurenceL a écrit:
Gramoune a écrit:

C'est marrant... mais... vous restez entre "expat's"?


Quelque part nous sommes sur un "forum expat" c'est normal que l'on tisse des liens avec des personnes avec qui on tchatte depuis des semaines, peu de créoles s'intéressent à nos problèmes existentiels :D et je me vois mal les arrêter dans la rue et leur demander "veut être mon ami ?" :P Maintenant ce sera avec plaisir... Laurence :)


:lol:

jak97 a écrit:

voici un site que je trouve vraiment bien pour découvrir l'île en profondeur:
http://randopitons.free.fr/cartes/recapitulatif.html

et sur ce même site, des adresses campings plutôt rares.
http://randopitons.free.fr/conseils/qua … l#adresses

Je pensais qu'on ne pouvait pas planter sa tente pour bivouaquer le soir en pleine nature, mais apparemment c'est possible.


Super ,jak !! je vais regarder ça de plus près ce soir...

LaurenceL a écrit:

:D et je me vois mal les arrêter dans la rue et leur demander "veut être mon ami ?" :P Maintenant ce sera avec plaisir... Laurence :)


Si, si Laurence c'est ce que je pensais faire : à la sortie des écoles de mes filles dire : "bonjour je suis nouvelle, veux tu être mon amie???? :D:P

C'est vrai que sur une île c'est différent (on avécu 2 ans en Guadeloupe). Pendant les vacances on allait sur les îles voisines,rien de spécial.
C'est vrai que les vacances peuvent être "longues"...

jak97 a écrit:

Je pensais qu'on ne pouvait pas planter sa tente pour bivouaquer le soir en pleine nature, mais apparemment c'est possible.


C'est toléré pour une nuit.

elissa974 a écrit:
jak97 a écrit:

Je pensais qu'on ne pouvait pas planter sa tente pour bivouaquer le soir en pleine nature, mais apparemment c'est possible.


C'est toléré pour une nuit.


Euh... au Spot des trois bassins j'y suis allée 4 weekends d'affilés les tentes plantées là étaient toujours les mêmes et les campeurs qui squattaient là aussi :D La Réunion c'est tout de même la France (du sud) en encore plus tolérant... Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Euh... au Spot des trois bassins j'y suis allée 4 weekends d'affilés les tentes plantées là étaient toujours les mêmes et les campeurs qui squattaient là aussi :D La Réunion c'est tout de même la France (du sud) en encore plus tolérant... Laurence :)


Ils étaient donc tous hors la loi. Une nuit un week-end puis une autre nuit le week-end suivant, ok. Mais plusieurs nuits à la suite, ce n'est pas autorisé. Agir de la sorte, finira un jour ou l'autre  par vous interdire totalement l'installation d'une tente. Quand on joue avec le feu, on fini toujours par se brûler... C'est dommage qu'un jour tout cela soit refusé et sanctionné pour tout le monde, à cause d'un groupe d'abrutis. C'est vraiment dommage. Ce n'est pourtant pas difficile de se déplacer. Si l'installation à long terme est interdite, c'est pour de bonnes raisons. Mais c'est un peu comme pour les requins, l'homme et son plaisir sont toujours beaucoup plus importants que le reste...

Et toc !!! Bien dit ....

:P
mais n'existe t il pas des patrouilles pour justement remedier a ces exces?
je pensais que les plages etaient surveillees la nuit?
peut etre que les effectifs ne sont pas assez nombreux?
il serait dommage a l'avenir que les abus des uns penalisent les autres,
au meme titre que les dechets laisses par les uns pourraient avoir peut etre par la suite des incidences sur l'existence de ces lieux de plaisir et de reunions
:(

D'un autre coté c'est la plage la plus propre que j'ai vu jusqu'à présent... Le fait d'être "hors la loi" un bien grand mot tout de même :D leur faisait prendre conscience qu'ils étaient tolérés et se devaient d'être respectueux de l'environnement... les pique-niques et les "rassemblements festifs"  sont bien plus dévastateurs, il faut voir les plages et les structures installées pour les "pikniks" jonchés de détritus en tout genre et de mégots...
Finalement on devrait tout interdire :P comme ça plus de problème.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Le fait d'être "hors la loi" un bien grand mot tout de même


Ce n'est pas un "grand mot", ce n'est que la vérité. Il y a des textes de loi concernant l'installation d'une tente sur les espaces publics. Je n'invente rien.

elissa974 a écrit:
LaurenceL a écrit:

Euh... au Spot des trois bassins j'y suis allée 4 weekends d'affilés les tentes plantées là étaient toujours les mêmes et les campeurs qui squattaient là aussi :D La Réunion c'est tout de même la France (du sud) en encore plus tolérant... Laurence :)


Ils étaient donc tous hors la loi. Une nuit un week-end puis une autre nuit le week-end suivant, ok. Mais plusieurs nuits à la suite, ce n'est pas autorisé. Agir de la sorte, finira un jour ou l'autre  par vous interdire totalement l'installation d'une tente. Quand on joue avec le feu, on fini toujours par se brûler... C'est dommage qu'un jour tout cela soit refusé et sanctionné pour tout le monde, à cause d'un groupe d'abrutis. C'est vraiment dommage. Ce n'est pourtant pas difficile de se déplacer. Si l'installation à long terme est interdite, c'est pour de bonnes raisons. Mais c'est un peu comme pour les requins, l'homme et son plaisir sont toujours beaucoup plus importants que le reste...


Et re toc !!! bien dit Elissa

Je ne crois jamais aux exces, de quel bord qu'il soit,
pour toute activite si on ne respecte pas des regles, a chaque fois on peut voit des derives,
alors tolerer est une preuve de respect, mais il appartient aussi a ceux a qui on tolere de respecter cette ouverture qui leur est faite en n'abusant pas

il me semble la encore tout est dans le comportement humain
"tout interdire" n'est pas une solution, surveiller est une garantie du bon ordre et de respect, faire confiance est une chose, mais le controle n'est pas a exclure,
de nombreux temoignages sur les detritus laisses de ci dela ont montre que
malheureusement le comportement de certains peut penaliser la grade majorite, et ceci vaut pour les plages a la reunion, comme les installations de pique nique un peu partout sur l'ile

je suppose que les "sans gene" ne se comportent peut etre pas ainsi chez eux

la encore une education et une sensibilisation a tous les niveaux esta faire, et parfaire pour faire evoluer le comportement de ceux qui ne respectent pas l'environnement

Je suis d'accord avec toi JLuc (j'espère que je ne me trompe pas et qui tu es bien JLuc) mais malheureusement il y a de plus en plus de gens irrespectueux qui se fiche de tout... il reste donc à interdire et les autres qui suivent les règles à la lettre en pâtisse... c'est vraiment dommage ! car nous ne pouvons pas changer les gens... ça fait un peu négatif ce que je dis mais c'est la réalité...

:P
oui c'est bien jluc ;)
je comprends ta position, mais je reagis plutot differement car je crois en l'echange et le "reapprentissage" (ce mot ne doit surement pas exister, mais tant pis), je crois a la reapropriation par les personnes des actes civils,
je vais peut etre me faire passer pour un doux reveur, mais par le passe j'ai eu a gerer un site de loisir avec les memes soucis, et a force de persuasion et une bonne implication, je ne me faisais jamais insulter mais au contraire en echangeant et faisant reflechir les personnes concernees , ces dernieres ont fini par faire la chasse aux incivilites,:cool:  il est sur que je ne les agressais pas avec des methodes policieres, mais au contraire que j'etais respecteueux.
bon la il ne s'agit pas d'un petit bout de pre carre mais de vastes espaces,
cela va et doit prendre du temps, mais il ne faut jamais baisser les bras, on sait bien qu'en France le sport c'est de "braver les interdits" c'est une mentalite que l'on rencontre partout :lol:

je crois qu'un compromis est toujours possible :gloria

Mika974971 a écrit:

Je suis d'accord avec toi JLuc (j'espère que je ne me trompe pas et qui tu es bien JLuc) mais malheureusement il y a de plus en plus de gens irrespectueux qui se fiche de tout... il reste donc à interdire et les autres qui suivent les règles à la lettre en pâtisse... c'est vraiment dommage ! car nous ne pouvons pas changer les gens... ça fait un peu négatif ce que je dis mais c'est la réalité...


De toute façon c'est absolument interdit "même une nuit ou une heure" que l'on se déplace ou pas :P et je suis tout à fait d'accord avec Jean Luc et nous revendiquons le mot "reapprentissage" :D et cette terre et aussi notre terre... Pourquoi interdire le camping sauvage à des jeunes gens ne pouvant pas se payer l'hôtel et autoriser les pique niqueurs jeter tous leurs détritus par terre... Si nous pouvons changer les "gens" et pas à coup d'interdiction que personne ne respectent... mais en informant et en parlant poliment avec gentillesse :D et les "abrutis" seront regardé de travers et le seront de moins en moins. Laurence :)

:top:

oui on peut voir ça comme ça aussi Laurence... qui commence ? car la tâche va être dure... j'aurais des choses à dire là dessus pour l'avoir vécu et en récompense c'est moi qui a eu droit à des insultes... enfin bref ce n'est pas le sujet...

Laurence est ce que tu t'es poser la question pourquoi c'est interdit ....  Évidement pour emmerder le peuple et ces pauvres jeunes qui ne peuvent pas se payer les hôtels ...en même temps il y a les auberges de jeunesse a 5 € la nuit pt dej compris c'est des dortoirs mais c'est mieux que rien
Au fait ça été interdit et réglementer pour nous protéger des vols et des viols dixit gendarmerie
Donc c'est interdit et les picniks relèvent de la compétence du maire sur son  territoire
Donc les lois ne sont pas QUE faites pour emmerder le monde mais plutôt a chacun de prendre ses responsabilités
Ex si le maire de St Leu arrêtait de faire nettoyer après les picniks, croies tu vraiment que les gens reviendraient ds un endroit sale ?