URGENCE. dépôt de garantie: l'oeuf ou la poule?

Bonjour,

J'ai trouvé un appartement et je viens de fixer la date de signature du bail. Dans les documents à fournir le jour J, il y a "le formulaire spécifique pour le dépôt de la garantie locative
fourni à cet effet par votre banque située à Bruxelles."
Bon, j'ai réussi à trouver une banque qui veut bien ouvrir un compte temporairement avec une adresse en France le temps que je m'installe et que je me déclare à la mairie. Problème et c'est là que les choses deviennent compliquer.
J'ai prévu de faire l'aller/retour dans la journée pour le rendez-vous à la banque puis signature du bail à 16h car j'ai encore un travail en France. Or la banque ferme tôt: 16h.
Je viens d'avoir au téléphone le conseiller bancaire qui m'explique que je dois avoir le bail pour ouvrir ce compte bloqué or je dois ouvrir ce compte pour faire signer les documents au proprio le jour de la signature du bail et pour prouver l'existence d'un tel compte.
AU SECOURS!!!!!!
Quelqu'un a-t_il une solution? J'ai contacté l'agence ING Tomberg. Dois-je essayé ailleurs?

Merci de votre aide.

la garantie bancaire est octroyée sur base du contrat de bail signé entre les parties donc
1. signez le contrat avec le proprio
2. avec copie du bail allez chez le banquier qui ouvrira un compte bloqué a votre nom
ensuite, payer le premier mois du loyer
des lors, l etat des lieux d entree pourra etre effectué et vous recevrez ensuite les cles
nb garantie locative = 2 mois de loyer net ( hors charge)
si on vous propose autre chose, renoncez !
cdt
xavier