URGENT : trouver un logement à Bruxelles

Bonjour

Ca y est la réponse est tombée je commence mon nouveau travail dans la région de Bruxelles (Rixensart) le 01 mars prochain.

J'ai donc 15 jours pour trouver un toit !

Pourriez-vous m'indiquer :
- le coût moyen pour un logenment 1 personne (~30m² / studio voire 1 chambre), de préférence meublé
- les démarches à prévoir : dossier de candidature, papiers à fournir, garanties et cautions, etc.
- les charges annexes mensuelles : assurance habitation, eau, gaz ou éléctricité

J'ai besoin de me faire une idée pour mon budget car je pense devoir fair eun emprunt à ma banque française pour m'installer avant d'avoir mon premier salaire.

Sinon si vous savez où chercher, site internet etc. je suis également preneuse et si j'ai oublié des trucs n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance !!
B

Hello,

Bienvenue en Belgique! Je suppose que tu as sans doute déjà trouvé quelque chose entre temps (du moins je l'espère).

Sinon tu peux toujours aller faire un tour sur immoweb.com

A bientôt

Bonjour,

Bienvenu en Belgique.
Comme déjà répondu dans un autre post, vois peut-être ceci :

Un lien qui pourrait t'intéresser : taxistop.be/2index.html

Bonne installation, bon travail, bon séjour.

je vie pas loin de la gare du midi , je peux te dépanner pour quelque jours avant de trouver un logement il y a assez de sites intéressant pour trouver un logement je peux te donner quelque bon filon au cas ou à bientot et aussi félicitation pour ton nouveaux job :)

Bonjour a tous je cherche un appart sur Bruxelles centre, ixelles   
J'en ai visité qq uns, plutôt sympa. On m'a dit que pour emménager il fallait passer obligatoirement par l'extérieur de l'immeuble avec un lift. C'est vrai??

Bonjour,

Pour un logement sur Bruxelles, il faut compter 500 eur par mois hors charge.
La caution se monte á 3 mois du loyer.
Pour une assurance habitation, je te conseille de visiter le site ing.be axa.be
vlan.be journal de petites annonces de logement
évite saint-Gilles pas bonne réputation
tu dois prévoir un budget de 3000 euros

a bientot
dimitri

Merci Dimitri,

Je cherche un 2 chambres pur accueillir des amis et faire un petit bureau, donc le budget est un peu plus haut. Autour des 850€ je pense.
Merci pour les adresse d'assurances, je les garde sous le coude, j'avais pas encore cherché.

C'est vraiment sympa ce forum, je trouve son existence rassurante. Changer de pays peut être stressant.


Aliam

bonjour,

je viens d'arriver en Belgique comme touriste,je suis une femme; mais je veux rester pour poursuivre les études et m'intégrer car j'aime bien ce pays.
En quittant mon pays,je ne pensais pas rester ici, mais présentement, je ne compte plus rentrer, dites moi les amis, comment faire déjà pour trouver de petits boulots, pour trouver et payer le loyer, car je suis à l'hôtel et je n'ai plus les moyens de payer.
j'attends vos réactions avec impatience.

votre nationalité? et langues parlées?

Bonjour,

comme tu es nigérienne ton visa nŽest valable que 3 mois pas plus
le meilleur moyen est la colocation www.appartager.bewww.vlan.be
va sur ces 2 sites et tu trouveras.
il y a aussi le cpas á Bruxelles lui peut tŽaider
demande le revenu dŽintégration 801,34 eur par mois.

je parle francais.

Apres 3 mois, vous n'aurez plus la légalité dans la zone de Schengen.  Si vous n'avez pas payé de frais de Sécurité Sociale, vous ne recevrez rien du CPAS - meme moi, resortissante de l'UE, je n'avais aucun droit aux services du CPAS au début. Désolée mais il faut payer pour recevoir.

!!! garantie locative est de 2 mois ( c est la loi)
souvent les proprios demandent des preuves de revenus VERBALEMENT car la loi interdit cette pratique 
ceci tres souvent dans les quartiers prisés dont Ixelles Uccle
qua

suite   quand aux agences  seuls les loyers plus importants les intéressent ( because la commission)
soyez prudent ...pas de précipitation !    cordialement
[email protected]

je vous remercie beaucoup pour les infos, mais à qui doit on payer les frais de sécur?

merci xavier, les agences sont excessivement cheres.

http://www.belgium.be/fr/famille/intern … e_sociale/

Le système de sécurité sociale belge est basé sur le payement de cotisations sociales sur les revenus professionnels. Ces cotisations sociales servent à financer la sécurité sociale.

*****Chaque personne résidant légalement en Belgique***** a droit à une assistance sociale. Cette assistance sociale a pour but de garantir un revenu minimum à l'ensemble de la population.

tervurener a écrit:

http://www.belgium.be/fr/famille/international/etrangers/securite_sociale/

Le système de sécurité sociale belge est basé sur le payement de cotisations sociales sur les revenus professionnels. Ces cotisations sociales servent à financer la sécurité sociale.

*****Chaque personne résidant légalement en Belgique***** a droit à une assistance sociale. Cette assistance sociale a pour but de garantir un revenu minimum à l'ensemble de la population.


Cette définition est bien sage....n'ayons pas peur des mots : TAXE SOLIDARITE sur le revenu d'un travailleur.

Autrement dit, celui qui travaille "cotise" pour que l'Etat belge puisse verser une indemnité à celui qui ne travaille pas !!

j'ai une place pour toi su tu veux

@bee2013 : Si tu n'as pas encore trouvé où loger, il y a un chouette groupe FB. Il s'agit de Bruxelles à Louer -> Voici l'adresse facebook.com/groups/107585562620030/


Good Luck

un grand merci à toi TROY;

Bonjour Arianne,

Vous devriez poster votre annonce dans la section immobilier à Bruxelles.

Merci.

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

Ça y est, j'ai trouvé mon bonheur. Merci

de rien ;)
n'hésitez pas à partager dans votre milieu professionnel, si vous voulez j'ai un pdf avec photos.
c'est un quartier calme et vert à 10 min du centre, un appart 2 chbres avec placard assez bien équipé, pas de vis à vis,
un lieu agréable à vivre,
la proprio est sympa et responsable
et elle cherche des locataires du meme genre
bonne journée

Bonjour,

Pour trouver un logement, tu peux chercher sur le site immoweb.be.
Pour la recherche, il faut indiquer le code postal du lieu où tu recherches le logement. Pour Rixensart, le code postal est 1330 mais si tu as une voiture tu peux également regarder dans les localites voisines 1310, 1320, 1300 (Wavre = petite ville).

Bonne recherche.

Bonjour,

Suite à ton annonce, nous te proposons colocation (chambre individuelle ) dans grande fermette proche de Bruxelles, gare et bus, dans un environnement calme, verdoyant, dans quartier résidentiel, fermette à partager avec nous qui avons la vingtaine, travaillons tous les deux et sommes sérieux, respectueux, ordonnés et gentils, ne buvant pas ne fumant pas, sociables et sociables;
Est tu intéressé(eà ?
Tél gsm belge 0494086356
Thibault Aurore et Thais et Inaya,
A bientôt peut être,

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section Immobilier à Bruxelles. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum