Etudiants ULB-meilleur quartier pour vivre?

Je commence un master à l'ULB au mois de septembre et je cherche une coloc sur Bruxelles pour m'installer aux alentours de Juin; je suis française et ne connait pas du tout Bruxelles, c'est pourquoi je lance un avis aux étudiants déjà sur place: dans quel quartier devrais-je chercher à me loger? Les critères étant: plutôt proche de la fac mais pas trop galère pour se rendre au centre ville, quartier sympa et vivant etc...merci pour votre aide, et si vous entendez parler d'une place qui se libère pour une coloc dans ce fameux quartier n'hésitez pas à m'en faire part!

Bonjour!
Je ne suis pas belge mais française... j'aimerai commencer le cursus d'ergo  à la Haute Ecole Libre de Bruxelles qui est sur le campus de l'ULB (Métro Erasme).
Je suis également à la recherche d'une colocation à Bruxelles (et d'un job étudiant) ...c'est ce qui me manque pour m'inscrire à l'école en toute tranquillité!

As tu eu des infos? Si ce n'est pas indiscret comptes tu travailler à côté? SI oui as tu des pistes ou des conseils à me donner?

A très bientôt jespère,

Emmanuelle

Je vous conseille le groupe facebook "BXL à Louer" (si je peux faire la publicité, sinon désolée) qui est rempli d'annonces de locations d'appartements et énormément de colocations disponibles. l'ULB est facile d'accès mais je te conseillerai de trouver un logement qui est desservi par les lignes de trams qui vont jusqu'au Campus, ou bien sûr Ixelles  où tu trouveras tout et où tu seras proche de la fac (cimetière d'Ixelles, Flagey etc)

Salut

à mon avis vous devriez faire une petite recherche sur google: colocation Bruxelles; kot étudiant Bruxelles etc..
les communes à favoriser pour le campus Solbosch ( situé à Ixelles ) sont Ixelles, Etterbeek, Auderghem si cela ne vous dérange pas de voyager un peu plus: regarder sur Woluwe, Schaerbeek... Bruxelles étant assez 'petit' et bien servi niveau transport en commun, il ne sera pas difficile et pas long de se déplacer.
Si vous avez le temps, je vous conseille aussi de venir une fois à Bruxelles, et si possible d'aller sur le campus, souvent il y à un coin ou sont mis les annonces concernant les kots/colocation libre pour le prochain semestre.

Je vais m'inscrire début juillet à l'ULB en bachelor infirmier et je suis a la recherche d'un logement, je viens de france, avez vous des infos sur les logements près du Centre de Bruxelles.

Dans l'attente de vous lire.

Bonjour,

Le meilleur endroit est le quartier autour du campus du Solbosch(ULB) ,si tes cours se donnent sur le campus précité.Cela t'évitera des frais de transport.Si tu viens à Bruxelles en juillet et août dans le hall de la cité universitaire il y a beaucoup d'annonces offrant des chambres.

Si tu as d'autres questions concernant tes études ou la vie à bruxelles,envoie un message.

Bonne chance

Bonjour et bienvenue !

Le quartier du Solbosh est très sympa (beaucoup d'étudiants donc beaucoup de vie, d'endroits de sorties etc.) mais situé "loin" du centre (compter 30 min en transports en commun). Si tu cherches à te rapprocher un peu du centre, Flagey est très bien, ou alors le quartier du Chatelain mais il est cher.