Bonjour tout le monde, je me présente :-)

Bonjour tout le monde

En fait je vais paraphraser ce que j'ai écrit dans ma présentation à l'inscription :-)
Je suis une française, établie en Belgique depuis 12 ans. Il y a un an et demie, j'ai rencontré mon compagnon originaire de Basel, et nous faisons des aller-retours entre les 2 pays depuis. Les choses évoluant bien, nous avons décidés que je le rejoindrai d'ici quelques mois en Suisse. Je suis très excitée car c'est un pays magnifique et j'aime les possibilités d'activités "outdoor" qu'il offre.
Voici pour le contexte :-)

J'ai seulement commencé à lire les forums, mais j'avais déjà envie de lancer un message pour demander des bons avis et conseils et aussi de discuter avec des gens qui habitent en Suisse pour m'en imprégner!

Comme je n'ai aucune obligation de ville en tête (ça dépendra de où je trouve du travail), je n'ai pas de questions précises pour le moment, mais j'aimerai bien avoir une idée des cantons agréables et dynamiques, y en a t'il des plus ou moins taxés que d'autres, etc... ?
Même si ce critère est secondaire, ça nous plairait à mon ami et moi d'avoir des possibilités d'activités outdoor faciles d'accès (nous sommes des randonneurs), et un endroit ou se baigner en été :-)
mais ça ne doit pas être difficile à trouver, car même à Basel nous allons nager dans le Rhin

Sorry pour le long blabla, merci d'avoir pris la peine de me lire
et merci d'avance pour vos réponses et votre aide !


Tiphaine

Bonjour Tiphaine.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'espère que vous serez conseiller bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour Tiphaine

En ce qui concerne les différences cantonales de l'impôt:

http://blog.travailler-en-suisse.ch/05/ … suiss.html