PERMIS FRANCAIS

BONJOUR A TOUS JE SUIS GREGORY76 ET JE VOUDRAIS QU'ON M'APPORTE QUELQUES REPONSES A MES QUESTIONS SI POSSIBLE MERCI.JE VOULAIS SAVOIR SI C'EST OBLIGATOIRE DE PASSER SON PERMIS AMERICAIN EN ETANT INSTALLER A LOS ANGELES MEME SI ON A UN NUMERO D'IDENTIFICATION?MERCI

Hello,

A mois que je me trompe le permis francais est valabe trois mois aux US, sauf en floride. 1 an avec le permis international
Si tu es resident, un conseil passe le permis californien. Ce n'est pas cher et pas complique

http://www.consulfrance-sanfrancisco.or … rticle1042

A+

maxrider a écrit:

A mois que je me trompe le permis francais est valabe trois mois aux US, sauf en floride. 1 an avec le permis international
Si tu es resident, un conseil passe le permis californien. Ce n'est pas cher et pas complique


En général le permis international qui n'est valide que 3 mois, puisqu'il n'est que la traduction du permis français. Cela nous avait bien été spécifié quand nous sommes arrivés ici.
Quand on vit sur place, il faut obtenir le permis de l'état où l'on est installé. Certains états ont des accords avec la France, du coup pas besoin de repasser les épreuves du permis, mais je ne crois pas que la Californie soit l'un d'entre eux, donc ça signinfie repasser le permis. A vérifier.

Je crois que tout est ecrit clairement sur le site du consulat que j'ai donne.

3 mois pour le permis francais, 1 an pour l'international pour les personnes de passage
Pour les residents permis de l'etat

Il n'y a pas de regle de 3 mois pour le permis international pour les non residents

maxrider a écrit:

Il n'y a pas de regle de 3 mois pour le permis international pour les non residents


Peut-être si on se fait arrêter par la police. Mais quand on vit sur place et qu'on a sa propre voiture, la compagnie d'assurance exige que l'on ait le permis américain sous 3 mois. D'où mon conseil!
De plus, il faut être conscient que le permis US sert aussi de pièce d'identité, facilement identifiable et lisible par tout un chacun. Par exemple si tu achètes de l'alcool au supermarché, ou si tu vas dans certaines boites, on va te demander ton ID pour vérifier ton âge: si tu présentes un permis français, même en version internationale, la personne peut ne pas le juger recevable. Avec le permis US, ça passe tout seul!

certains Etats ont des accords pour transformer un permis francais en permis d'etat... ce qui evite de repasser le permis... il faut se renseigner aupres du Consulat d'attache

pour le permis international, ici on m'a dit : valable 3 mois dans mon Etat, et valable jusqu'a expiration dans tous les autres Etats....

une ID est aussi reclamee pour l'achat de cigarettes, meme lorsqu'on a 60 ans !!! et que vous etes connu dans le magasin... lol.. presentation a chaque fois !!

HELLO EVERYBODY,MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES.

sud-carolinienne a écrit:
maxrider a écrit:

Il n'y a pas de regle de 3 mois pour le permis international pour les non residents


Peut-être si on se fait arrêter par la police. Mais quand on vit sur place et qu'on a sa propre voiture, la compagnie d'assurance exige que l'on ait le permis américain sous 3 mois. D'où mon conseil...


Oui oui, c'est très vrai, enfin ceci dit moi j'ai eu une expérience un peu différente, ou pendant 4 ans je suis resté avec mon permis Francais,

J'ai même acheté une voiture avec mon permis français.

J'ai toujours tout fait avec la carte en plastique (a 10cents) du consulat.

Ceci dit je conseil de passer le permis.

Pour l'OP:
http://blogandbug.blogspot.com/2009/08/ … re-en.html