Voyage USA

Bjr à tous
Quelqu'un a t'il l'expérience d'un voyage aux US pour faire la route 66 à moto?
merci pour vos réponses
bye bye

Bonjour oliveredouard.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité, votre message a été déplacé vers le forum États-Unis.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous et sur ce voyage s'il vous plait?
Quel sera votre point de départ?

Merci,
Aurélie

départ Chicago arrivée LA

Je n'ai pas fait la Route 66 de Chicago a L.A, mais je me suis tappe la I-40 de CA au TN qui suit et croise la Route 66 pendant presque 2000 bornes jusqu'a Oklahoma City. Je ne connais pas du tout la partie Oklahoma City/Chicago, mais je peux deja te dire qu'il faut eviter de faire ce trajet pendant les mauvais mois de l'annee. Il me semble que les moments les plus agreables pour un voyage comme ca seraient vers la mi/fin printemps ou vers Septembre. L'hiver est froid avec des possibilites de blizard et l'ete est extremement chaud par endroits. La partie OK-CA est pas mal desertique (surtout a partir du TX), mais ce sont des deserts d'altitude avec certains points culminant a 2600 metres ou on peut facilement voir la neige et des temperatures assez basses en hiver. En gros, les altitudes moyennes sont les suivantes par etat traverses: Oklahoma 800, Texas 1000, New Mexico 1800, Arizona entre 1000 et 2500, California moins de 1000. Bien sur, certains "cols"peuvent etre plus haut. On a eu un bol pour les conditions meteo car ont a fait le voyage au mois de Janvier en voiture.