Voiture pour Los Angeles ?

Bonjour,

Je souhaiterai passer quelques jours sur L.A et y passer aussi le nouvel an mais j'aurai souhaité savoir si la voiture était nécessaire pour se déplacer. Dans certaines villes US j'ai eu un peu de mal à me déplacer en bus car trop peu fréquent et pas forcément bien fréquenté.
Dans l'idée j'aimerai visiter les studios de cinemas, Disneyland, panneau hollywood, Rodeo Drive, Beverly Hills ...;
Puis je faire cela sans voiture ? juste en taxi ou bus ?

N'aimant pas trop New York et ayant déjà été à Las Vegas je voulais changer un peu, donc L.A meme si j'ai hésité avec Chicago qui a l'air pas mal aussi..

hi lynda14
J ai ete recament a LA 15 jours et je te confirme que tu peux tres bien te déplacer en metro sur tout hollywood ainsi que beverly hills mais si tu saouhaite t'eloigner je te conseille une voiture
voila si j ai pu t aider si tu souhaite d autres infos je te repondrai avec plaisirs
cdt

C'est peut être possible sans voiture, je ne sais pas, mais je peux te dire qu'avec une voiture, ce sera beaucoup plus facile.

A LA les transports en communs sont loin d'être les plus performants... par contre le taxi va te conduire partout et tu en trouveras partout ou s'il n'y en a pas, tu n'auras qu'à leur telephoner pour qu'ils viennent te prendre.

Ayant vecu 3 ans a LA, je ne vois pas comment on peut se passer d'une voiture si vous voulez bouger d'un qiartier a un autre car les distances sont enormes et le reseau de transport en commun est quasi inexistant.Le taxi oui mais je pense la location de voiture est plus economique au final.

J'ai fait tout un article sur mon blog (lien sous ma photo) à propos des transports à LA et comment se déplacer dans cette grande ville sans voiture.
Je vis à LA depuis plus d'un an et je peux te dire que tu peux tout faire sans voiture (j'en suis la preuve).
J'avais même pas besoin de regarder son profil je savais déjà que Natpero venait de Paris pour te dire que les transports en commun sont inexistants  :happy:  Il y a des bus à tous les coins de rue, ils marchent pour la plupart 24/7. Et surtout les endroits que tu as cités sont tous accessibles par bus.
Rodeo Drive et Beverly Hills c'est la même chose, en voiture tu vas devoir payer le parking ($$), le panneau Hollywood c'est une randonnée et il n'y a pas de parking en bas donc tu vas galérer pour te garer, les studios c'est comme Beverly Hills tu vas devoir payer le parking (entre 15 et 20$ par studio). Il n'y a que Disney que je conseille de faire en voiture parce qu'en bus c'est assez loin, mais il y a bel et bien un bus qui y va (le 460).
Et à côté de ça il y a aussi Uber (et Uber Pool) qui marche à fond (tu as un code promo dans mon article). Donc clairement si tu veux rester dans LA et les alentours tu peux te débrouiller sans voiture !

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Pour la voiture c'est vrai que c'est surement plus pratique mais j'ai du mal en ville avec les voitures automatiques (tendance à paniquer), je me sens mieux sur les longues toutes où il n'y  pas beaucoup de voitures.

J'ai été dans des petites villes et c'est vrai qu'en bus, meme si j'attends un peu, ça ne me dérange pas trop, surtout que je fais toujours des rencontres.

Je vais tenter le coup comme ça pour le reveillon et je vous tiendrai au courant, encore merci à tous pour vos réponses.



Ps : Gaelle, il est vraiment top ton blog, je me suis abonné et ajouter en favori ;-)

Lynda14 a écrit:

Bonjour,

Pour la voiture c'est vrai que c'est surement plus pratique mais j'ai du mal en ville avec les voitures automatiques (tendance à paniquer), je me sens mieux sur les longues toutes où il n'y  pas beaucoup de voitures.


Bonjour

je ne conduis jamais a LA je laisse mon mari le faire car moi aussi j'ai tendance a paniquer et LA est la pire ville avec Paris...les gens changent de voie en te frolant, sans prevenir, et les embouteillages durent les 2/3 de la journée.....ma fille vit a Pasadena et circule en velo et en metro pour aller a LA même. Sinon il y aussi UBER, moins cher que le taxi.

Ah oui Uber cest pas mal mais on m'a dit que aux Etats Unis Uber n'etait pas beaucoup moins cher qu'un taxi. Tu me confirmes que c'est bien galère de conduire sur LA et puis comme dit Gaelle, si je dois payer le parking ca sera pas moins cher qu'un taxi ou un Uber.

Dans les autres villes plus petites où je bougeais qu'en bus, je prenais un passe une journée à 2 dollars donc vraiment très economique, en plus j'imagine meme pas comment je gererai d'avoir un accident sur LA;..

La différence de prix entre un Uber et un taxi est importante. Il y a en général une différence de 40-50%, ce qui n'est pas rien ! Un trajet qui m'avait coûté 60$ en taxi m'a coûté 20$ en Uber, 15 en Uber Pool.

Ah désolé, je ne me suis basée que sur les info que l'on entendait en France lors de la grande campagne anti Uber. J'ai pas vraiment vérifié mais vu comme Uber a été beaucoup dénigré (au profit des taxis) je te crois :-)

Avec Uber, tu peut trouver un code promo sur le net pour une réduction de $20 ou $30 de mémoire. Uber est très efficiace. Par contre, il faut un smartphone avec une connexion Internet pour réserver.

wow 20 dollars c'est enorme comme réduc. J'arrive dans 1 mois et j'aurai une connection donc ca ira je prendre Uber pour me rendre dans le parc qui est un peu éloigné.

Merci pour l'info Steven :-)

Uber en France et Uber aux USA ce n'est pas pareil. Ne te fies pas à ce qui s'est dit en France ça n'a rien à voir avec ici.
Tu as le code pour les 20$ sur mon blog (article des transports) tout comme le code Lyft.
Mais si d'autres passent par la et le veulent mon code Uber est gaellea4 (je connais pas le Lyft)

Personellement, je préfère Lyft et il me semble que c'est légèrement moins cher mais je n'en suis pas sûr. Oui ne te fie pas à ce que tu entends en France. Uber est très populaire ici (leur HQ sont à San Francisco donc encore plus ici).

bonjour, j'aurai aimer connaitre le prix d'un taxi depuis l'aeroport de los angeles j'usqua Hollywood.
merci...

Bonjour, de LAX à où exactement? Sinon, le moins cher est un shuttle.

hantson a écrit:

bonjour, j'aurai aimer connaitre le prix d'un taxi depuis l'aeroport de los angeles j'usqua Hollywood.
merci...


Impossible de dire à l'avance, ça dépend de la route choisie, du traffic ce jour la, de où exactement à Hollywood. Je dirai environ 70-80$ si ça roule bien (j'avais payé 50$ pour aller à Westwood depuis LAX alors que ce n'est qu'à 15min. Hollywood il faut prendre deux des autoroutes les plus bouchées de la ville).
Mais oui comme dit Steven il y a des shuttle, tu peux prendre le Flyaway Bus.

de l'aeroport jusqu'à Hollywood boulevard....merci

merci pour l'info, je vais me renseigner pour le bus.

hantson a écrit:

de l'aeroport jusqu'à Hollywood boulevard....merci


Où sur Hollywood Blvd? car il doit faire 20 ou 30 kms de long...

nous ne savons pas encore a quelle endroit nous allons reserver l'hotel, il est vrai que hollywood boulevard est tres grand, quelle est l'endroit le plus pratique ?

Hello

C'est simple, voiture oblige a LA
Trop vaste pour se deplacer uniquement en bus, taxi ou metro.
Bon sejour

Rene

Belvedererene a écrit:

Hello

C'est simple, voiture oblige a LA
Trop vaste pour se deplacer uniquement en bus, taxi ou metro.
Bon sejour

Rene


"Voiture plus pratique" est le terme à employer. Mais pas voiture oblige. J'ai une vie et pas de voiture. Je vais partout et je me porte bien. Donc non, LA n'est pas trop vaste pour le déplacer en bus ou en Uber.

Ca doit etre le fait que je conduis depuis l'age de 18 ans, que j'aime ca et mon independance
J'en ai 46 a ce jour. Lol.
Enlever moi le telephone portable si vous voulez mais pas ma voiture. 😂😂😂😂

moi je n'y vis pas comme certains du forum ! mais OMG conduire a LA c'est magique !! j'ai surement eu la chance de pas avoir trop d'embouteillage mais en tout cas la conduite etait amazing !