Bientot a Agadir

bonjour
j'arrive le 22 mars a Agadir  pour prospecter des appartements meublés  f2 /f3 pour une location a l'année , j'en ai vu plusieurs sur des sites
je souhaiterais pendant cette periode ( je reste 15 jours environ )
rencontrer des gens qui puissent me parler de la vie , en positif et ( negatif ) et eventuellement me faire decouvrir la region
j'ai prevu d'y habiter a l'année a compter de juillet
toutes vos infos seront les bienvenues
claude

bonjour
Je serai à agadir pour la m^me raison à cette periode et je cherche aussi un f2 ou f3.
Je serrair contente de vous connaitre.On pourra peut être echanger nos mails .
A bientôt.
Khadija sofia la bretonne

J'ai oublie de vous dire que je connais assez bien Agadir,pour y sejourner depuis 20ans  2 mois par an.

salut ca va
  avec plaisir je suis sur agadir et on peut faire bcp de chose

  si vous etes interesse voila mon e mail :[email protected]
tel:0661576142

Bonjour Claude,

Nous sommes un couple installé à Agadir depuis plus d'un an. Nous sommes en location.
Nous commençons à bien connaître la région, aussi si vous avez besoin de renseignements (pour un hôtel sympa pas cher, un renseignement sur les quartiers...), n'hésitez pas à nous contacter.
C'est avec plaisir que nous ferons connaissance devant un verre de thé.

Cordialement

Jean et Marie

(Modéré: Communiquer par messagerie privé svp)

A jean et marie,
Bonjour,

Je souhaite venir a agadir ces jours prochains pour prospecter en vue de m'y installer. Je souhaite de l'aide pour trouver un hotel/chmabre avec ADSL (imperativement car je vais continuer a travailler pendant ce temps - un peu en tout cas). J'ai besoin de votre aide pour cela. Merci de me faire signe rapidement svp.

Cordialement
Thami.

bonjour a tous
merci a tous les expat. qui par leurs conseils , leurs avis ,
etc .... m'ont permis de venir a Agadir dans de bonnes conditions , d'evoluer dans mes recherches et de trouver ce que je recherchais
( un appartement meublé en location )
un grand merci tout particulierement a Jean et Marie pour leur gentillesse , leurs conseils , leur grande sympatie
a bientot a Agadir a compter de fin mai pour une durée indeterminée
claude

Bonjour Claude,

Je vais prospecter prochainement a Agadir en vue peut-etre d'un prochaine installation. Peut-on echanger en privee sur votre aventure: idgouahmane[at]yahoo.fr.

Cordialment
Thami

bjr claude, combien as tu payé ton loyer , car moi si ma santé me le permet je voudrais venir 15 jours ou 3 semaines à l'automne, merci ,bernard et au plaisir de te lire.

bonjour Bernard
j'ai fais 3 cheques d'une banque francaise avec montants en euros
1 pour les frais d'agence  qui correspond a 1 mois
1 pour la caution             "   "            "
1 pour le loyer               "   "            "
l'agence va se debrouiller , sinon on les transformeras en DH a mon arrivée , le principal pour moi est d'avoir un bail legalisé
claude

bonjour Thami
tu peux m'ecrire en messagerie privée sur le site
claude

Bonjour Claude,

Merci pour ton retour. En fait je souhaite m'installer en famille a Agadir, mais avant cela je vais venir faire une ou deux semaines de prospection, a partir du 13 avril.
Mais j'ai besoin de travailler pendant ce temps (faut bien continuer a manger, n'est-ce pas!). Pour cela j'ai juste besoin d'une connection ADSL. J'ai donc penser louer un appart ou etre en hotel pour cela. Penses-tu que cela soit envisageable? Quelle est la meilleure solution.
Combien loues-tu ton appart meuble?

Cordialement.
Thami.

j'etais descendu a l'hotel EL BAHIA a talborgt , il y a la wi-fi gratuite dans tout l'hotel et dans toutes les chambres  , de plus les prix sont tres interessants , l'hotel est sur internet

bsr claude t es le bien venu a agadir.moi c fouad je cherche des amis juifs.suis a mirleft pour l instant c au sud d agadir c trtes beau ici.

bonjour

j ai de bonne connection

pour louer appartement

je te donne mon email

[email protected]

a plus

C.W

Bienvenue ! je suis un étudiant à la faculté Ibn zouhr d'Agadir :)

salut Claude , as-tu trouvé un logement correct ? en prix et en situation , perso je reste un petit 6 mois (d'hiver) a Agadir avec mon épouse (+ de 70 ans) en appart(achat) nous y sommes bien puisque c'est notre 9° hiver. voila mon mail [email protected]  Si on peut rendre un p'tit service Amicalement Jeannot

bonjour jeannot
je te remercie
ça y est , j'ai loué un appartement f3 meublé pour 1 an , mais j'y resterai moins  , je vais chercher un appartement vide
claude

bjr claude, combien est le montant de ton loyer, merci d'avance et au plaisir de te lire,bernard.

et bien voici une étape de franchie maintenant reste a trouver  q.q. chose de bien dans un quartier plaisant , regarde bien l'ensoleillement d'hiver car maintenant le soleil est haut et tu vas faire des frais de meubles . . . .bonne chance Jeannot j'en connais un, bien neuf, faut le voir plein sud,5° étage, ascenseur très belle immeuble,vue mer 4 petits kms voile d'oiseau plage 100m2 faut le voir avant lundi soir après je m'absent  amicalement

bonjour
3000 dh eau , electricité ordures menageres comprises pour un
65 m2 meublé , soit 278 euros par mois
claude

bonjour
tu connais le loyer
claude

re , vraiment pas cher! à coté des loyers français! moi ds les landes pour un 68 m , le loyer etait de 650 euros, +de 2 fois ton loyer, et tu veux y rester definitivement? allez ,au plaisir de te lire,bernard.

non, mais avant toutes choses faut voir l'appart jamais habité , passé au notaire en décembre 12,appartient a mon fils et ne sais ce qu'il va en faire, mais c'est dommage qu'il reste vide sans utilisation, si il te plait si c'est pour deux impec pour  pers seule c'est du gaspi, c'est du luxe tu peux faire une offre raisonable ils déciderons (avec sa femme) à +

moi je pense venir 2 à 3 semaines seulement en octobre pour voir et ensuite j'aviserais courant 2014 , au plaisir de te lire,bernard.

j'ai en le fils au tel,le loyer serai d'environ 5000dh,je voie que tu habites Hay Mohammadi j'y suis moi même immeuble Tazerzit entre Adoha et Fal Houlmil salut

Je te tiens au courrant
Je serais a agadir le 6 ou 7 juin
Je descends en voiture

OK donc en ce moment tu n'es pas sur Agadir et moi je rentre en France début de semaine prochaine(en voiture) et reviens passer l'hiver mi novembre, salut donc,si j'ai la possibilité d'avoir ton tel en France je peux d'appeler du Maroc (gratuit sur ligne fixe) autrement a cet automne

mon tel fixe le 00212528238412 jeannot

bonjour tout dépent du temps de location

plus tu reste longtemps le prix baissse par jours.

mon skype

flambemanxxx

a bien tot


claude

Bjr, pour 2 ou 3 semaines le loyer se monterais à combien aproximativement?bonne journée ,bernard ,et au plaisir de te lire.

3000 drh pour deux semaines meubler

4500 drh pour 3 semaine

famille qui loue son dans l immeuble.

a vous de voir avec le locataire pour

avoir méllieur prix.

claude

merci bcp , c'est surtout pour avoir un aperçu des loyers sur agadir,car si je viens , certainement en octobre ,si ma santé et mon oncologue me le permet! au plaisir de te lire, bernard. est il vrai que les produits courants (nourriture locale) sont vraiment moins chers qu'en france?

oui les produit son moin cher

et la nourriture aussis.

pour me contacter je vous donne mon skype

ecolaunetcw

au plaisir de vous parlez

a bien tot
claude wafer

bjr, faite attention si vous avez signé un bail pour un an et que vous voulez partir avant la fin de votre bail, négocier bien avec votre propriétaire, il peut vous demander le loyer jusqu'au bout.
Moi je vis sur Essaouira, et ici on peut louer un 120 M2 vide  pour 2500 dirham par mois.

oui je me doute qu'ils veulent anarquer les français, car je les ais ctoyé pendant 15 ans ds un bureau de poste en zone sensible , et je m'en doute qu'ils veulent faire du fric,bernard.

(Modéré: Pas de pub gratuite svp)

Bonjour Bernard,

Je me permets de te dire que ta remarque est tres moyenne (pour ne pas dire plus)! Les gens que tu rencontres ici ne sont pas les memes que ceux que tu as pu voir en France (qui au passage sont tres majoritairement francais!). De plus si tu penses que les gens ici ne veulent que t'arnaquer, alors reste en France tu l'y seras moins (en particulier grace a notre cher president de gauche!). Les gens veulent avant tout faire du business (Agadir = ville touristique) et forcement ils veulent tirer un max de leur bien, de la meme maniere que tu le ferais toi (et tu n'aimeras pas qu'on te traite d'arnaqueur pour autant). Tu est cible parce que tu as plus d'argent que le marocain moyen (ils le pensent du moins et je te le souhaite egalement)et non parce que tu es francais.
J'ai rencontre des francais ici qui sont charmants et qui adorent Agadir, d'abord pour l'accueil de sa population.

Les arnaqueurs il y en a partout. et les gens antipathiques aussi!

Thami.

d accord avec toi thami    ,je suis tombè amoureuse d agadir en juin dernier,et les marocains berberes sont chaleureux et respectueux ,en temps que française vivant seule a agadir ,je nai pas de problemes,brigitte