Changer de vie... Je me présente! Bonjour à tous!

Je m'appelle Isabelle et je vis depuis toujours en Italie (Rome)... Etant de nationalité Suisse (j'ai habité à Genève - ville d'origine!) que deux ans...Je ne suis plus très "jeune"(!) mais je souhaiterais "changer de vie" (!) et m'installer en Suisse et plus précisément à Genève ou à Lausanne (que je connais pas très bien). Je suis séparée, maman de deux filles (12 et 16 ans - bientôt)... Dans le cadre de ce projet/défi, je suis à la recherche d'un emploi... (je travaille depuis plus de 10 ans dans un organisation intergouvernementale)Je me rends compte que ça ne sera pas facile... (surtout) si je pense que je suis "seule"... mais j'aimerais tout de même essayer!!!!
Merci à tous ceux qui me liront et - peut-être - me soutiendront!

Bonjour Isabelle

Non, il est clair que trouver un emploi sur Genève (ou même ailleurs en Suisse) n'est en général pas simple, mais cela n'a rien à voir avec votre situation personnelle. Que vous soyez seule ou non n'entre pas en ligne de compte.

J'aimerais plutôt vous encourager à foncer dans cette direction, car vous avez beaucoup d'atouts de votre côté! Certainement vous maitrisez l'italien à part le français, peut-être savez-vous même l'anglais. En plus vous avez une expérience professionnelle dans l'administration et vous êtes encore jeune!! Vraiment sincèrement, vous avez toutes vos chances, j'en suis persuadé.

Encore une chose: il se peut que vous avez droit à des indemnités de chômage. N'omettez pas de vous renseigner auprès de l'ORP (Office régional de placement).

Je vous envoie un lien qui peut vous intéresser (recherche de postes vacants, droit au chômage etc.)

http://www.espace-emploi.ch/

Bonne chance et courage!

Bonjour Mélodrame,
Quel plasir de vous lire!!!!
je vous remercie pour l'encouragement!
Je ne manquerai pas de visiter le site que vous avez suggéré...