Cherche travail à San Francisco pour au moins 6 mois

Salut !

Je suis en Ecole d'Ingénieur et je cherche un travaille à San Francisco pour cette été pour raisons personnelles. C'est extrêment important pour moi de trouver alors si vous avez des conseils et meme des idees ou des stages à proposer...MERCI !

Je compends l'importance que ça a pour toi, mais il faut que tu sois conscient d'une chose: pour travailler aux USA il te faudra un visa, pas de possibilité d'avoir un visa si tu n'as pas trouvé de travail au préalable, et aucune entreprise ne voudra embaucher et faire les démarches de visas pour quelqu'un qui ne s'engage pas pour plus de quelques mois. Bref, si tu cherches un emploi temporaire, c'est quasi mission impossible, à cause des formalités nécessaires...
Côté stages, je ne sais pas comment ça se passe concrètement, mais de toutes façons le problème du visa se posera aussi.
J'espère que tu trouveras une solution qui te conviendra.
Bonne chance pour la suite!

Merci de cette réponse !

Je me suis déjà rendu compte de ce problème : j'ai bien conscience des démarches à effectuer pour obtenir un visa mais le problème réside vraiment dans le fait de trouver une entreprise prête à m'acceuillir et à faire les démarche.

Le point énervant est que je suis qualifié pour de nombreux postes à SF : je suis spécialisé dans la construction de bâtiments écolos pour faire simple. C'est un domaine qui ne connait pas trop la crise.

La grosse difficulté est de faire comprendre mon niveau d'etude et d'engagement potentiel : si tu as des conseils sur des choses à dire lors des mes candidatures, je suis preneur !

Je suis prêt à rester quelques années peut-être là-bas. Mais je cherche depuis décembre maintenant et les seules réponses encourageantes que j'ai eu m'ont opposé ce problème de visa...Effectivement, je commence à croire que c'est mission impossible. Mais comment s'expatrier aux USA alors ? Certains y arrivent, non?

Merci encore pour ces conseils

A bientot

cyriltdb a écrit:

Mais comment s'expatrier aux USA alors ? Certains y arrivent, non?


Ceux qui y parviennent sont en général: soit expatriés au sein de leur entreprise (c'est le cas de mon mari par exemple), soit ils ont des compétences professionnelles particulières très recherchées et qui donc intéressent les recruteurs locaux, soit ils ont un gros budget à disposition pour investir aux US...
Je ne sais pas si ton niveau de compétence est quelque chose de recherché ou pas, mais si de telles qualifications existent déjà sur place ils préfèreront recruter un américain plutôt que de s'embarquer dans des démarches longues et coûteuses pour employer un étranger. C'est aussi simple que ça. Le meilleur argumentaire du monde ne suffira pas à les faire pencher de ton côté s'ils ont un candidat américain tout aussi intéressant sous la main.
Je pense aussi que tu ne dois pas te décourager malgrè les obstacles, continue à postuler! Je te souhaite bonne chance!