Renseignements sur les demarches travaille en suisse en avril 2013

bonjour tous le monde je suis embauche en suisse en avril 2013 et j ai pleins de questions .
je suis fonctionnaire et je depends de la SLI pour la securite sociale et j ai une mutuelle du ministere de la justice .

quelle demarche dois je faire au pret de la secu francaise ?

Quelle mutuelle frontaliere dois je prendre pour palier a ts les soucis ?

quelles banques suisse vous parait le plus appropriées pour faire verser mon salaire suisse ?

j ai egalement quelques economie sur un livret A serait il plus avantageux de tt basculer sur une banque suisse et existe t il le meme systeme de placement en suisse que le livret ?

voila c est deja pas mal mais j en ai pleins d autres
merci pour vos reponse

Bonjour giuliano42

Bienvenue sur Expat.com! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Suisse.

Christine

Bonjour et bienvenue a toi !!!

Tu vas travailler dasn quel domaine en suisse ?
Détaché de la France ou dans une entreprise Suisse ?

Si c'est la deuxieme chose, tu devras t'affilier a la caisse maladie obligatoire LAMAL en Suisse et tout ce qui était anciennement secu ou mutuel en France, Retraite, chômage, assurance, maladie, accident etc... sera fait en Suisse donc plus aucun lien avec l'actuel système que tu as en France.

Caisse Maladie Privé (A toi de choisir un modèle de franchise, une caisse, complémenataires etc...) Au besoin je peux t'aider.

LAA Assurance accident sera prise par ton employeur.

Allocation perte de gain en cas de maladie accident normalement par ton employeur et tout dépend de l'entreprise.

Retraite et Invalidité seront aussi gérés par ton employeur par le 1er et 2eme pilier AVS et LPP. Je pourrais t'expliquer aussi au besoin.

Donc tu n'auras à priori à t'occuper que de la caisse maladie en Suisse.
Tout le reste, ton employeur s'en occupera.