Questions sur la vie de tous les jours(prix ...etc..)

bonjours es que quel qu un peut m indiquer les prix des lessives et des produit de beauté? il y a t il du bon vin a quel,
et d autre chose de la vie courante
merci

Bonjour madérienne!

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Libreville car vous étiez hors-sujet sur la discussion précédente.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Harmonie.

Bonjour

Pour les produits de marque, il faut compter minimum 50% en plus que le prix en Europe.
Il y a des produits en provenance d'Afrique dont le prix est tres raisonnable.
Personnellement j'ai trouve que les produits Franck Provost ont un bon rapport qualité/prix.
Il y a des produits frais dont le prix est très élevé dû au coût de l'importation, pour exemple des nectarines à €20/kg ou des tomates à €10/kg.

Il y a du très bon vin, le magasin prix import est réputé pour ses bons vins. Ici aussi il y a du vin a tout prix, on peu trouvé une bonne bouteille basic à partir de €6.

Cordialement

es qu il faut prendre des moustiquaires?il parait qu il a pleins de moustique

Bonjour Madérienne

Tout d'abord j'aimerai dire que les avis sur le paludisme sont très divergents.
Ci-dessous je vous donne notre vision (de mon mari et moi-même) sur la chose qui n'engage que nous.

Nous avons pris une moustiquaire avec nous, pour quand nous partons à l'intérieur du pays (p.ex. Lambarene)

Ici, à LBV nous vivons dans un endroit bien confiné, donc à l'intérieur nous n'avons pas de moustiques.
Si vous aller vivre en appartement ou maison, le mieux c'est d'avoir des moustiquaires au fenêtres et de faire une désinsectisations de temps à autre.
Sinon le soir nous essayons de toujours mettre des long vêtements et de l'anti-moustique contenant du D.E.E.T. à 50%. Mais ça demande beaucoup de discipline, parfois on veut vite aller faire une petite course, on n'a pas le temps ou l'envie de mettre du produit, et on ce dit maison - voiture - magasin - maison, pas le temps d'être piquer, et pourtant, on ce fait piquer.

Mon mari a pris du Lariam les premiers mois, moi j'ai fait le choix de ne pas en prendre. Mais concernant le paludisme, il n'y a pas de règles, je connais des personnes qui sont ici depuis 30 ans qui ne prennent riens et qui ne l'on jamais eu, d'autres amis prenaient et prennent toujours des médicaments et l'on attrapé deux semaines après leur arrivée, d'autre encore l'on attrapé après 4 ans de vie à LBV...

Vêtements longs et du DEET du couche au levé du soleil, du Coartem à la maison et dès qu'on ressents des symptômes de la grippe, immédiatement aller faire le test, c'est selon moi le plus important.

Après, maintenant il y a aussi une petite épidémie de Chikungunya à LBV, et le moustique qui transmet cela, lui il pique le jour...

Mais les gens ici sont beaucoup plus zen sur le sujet que tout ce qu'on peut entendre en Europe.

Cordialement

Bonjour natler

cet vrai que plus on fait des traitements et plus vite  on-attrapes les maladies
MOI je vais me faire piquer pour
la grippe
hépatite c
fièvre jaune
et le palus
et cet tout: je n ai pas envie de prendre trop de médoc tout le long  de notre séjour
   merci pour les informations

Bonsoir Marédienne,

Voici les conseils qu'on m'avait donné concernant les vaccins avant de partir, n'étant pas médecin, je vous conseille de prendre contact avec l'institut pasteur ou avec une Travel Clinic pour avoir les bonnes informations vous concernant.

Moi-même j'ai été vacciné pour les choses suivantes:
- fièvre jaune (seul vaccin obligatoire pour pouvoir rentrer dans le pays)
- polio, diphtérie et tétanos (un rappel, ma dernière vaccination remontai à plus de dix ans)
- typhoïde
- hépatite A et B
- rougeole, oreillons et rubéole (n'ayant pas été vacciner étant enfant)

On m'avait dit qu'il n'y a pas de vaccin contre l'hépatite C, ni contre le paludisme, peut-être cela a-t-il changé entre temps.
Pour la grippe, ce sont surtout les personnes 'à risques' (personnes >65 ans, jeunes enfants,...) qui ce font vacciner.

Cordialement

merci pour tout