Plage, mer, se baigner

Bonjour à tous

Certains me disent qu il ne faut pas se baigner sur les côtes de libreville et que les plages ne sont pas faites pour ca. Qu il ne faut pas marcher pieds nus dans le sable ?

Est ce vrai pour vous qui y vivez ?

Merci pour vos réponses ☺️

bonjour alors oui les locaux sy baignent surtout les dimanche apres midi . perso jai vecu au a libreville par ce que mon mari st gabonais mais meme lui nose pas se baigner. leau nest pas propre du tout . je my suis jamais baigner non plus en ce qui concerne le sable il nest pas tout blanc non plus. la plage nest pas tres souvent netoyer ,mais tu verras que libreville tout entiere nest pas tres bien entretenue. mais je te conseille plutot d aller a port gentil beaucoup plus agreable et tu pouuras te baigner

Merci Flora pour ta réponse. J avais cru comprendre que l eau n était pas très propre en effet. C est dommage ;)

Merci

Si tu as d'autres question n'hesite pas !

;)

Bonjour
Depuis un certain temps la plage du bord de mer de Libreville ainsi que le bord de mer sont nettoyés très régulièrement, mais il n'y a que les Gabonais qui s'y baignent.
Par contre, il y a de magnifiques plages au nord de Libreville, la palmeraie, Akouango Village, Cap Santa Clara, Cap Esterias et il y a la pointe Denis bien sûr.
Cordialement

Nat' merci et dans les plages que tu cites, tu peux te baigner ?

Bonjour Avendi

On "peux" se bainger sur n'importe quelle plage à LBV.
A mon avis, il y a plus de probabilité que l'eau des plages loin de la ville soient plus "propre" car moins de pollution de la ville. Mais ce n'est qu'une supposition je n'ai jamais fais de test de l'eau en laboratoire  ;)

Personnellement je trouve que c'est très agreeable de se baigner à la Pointe Denis,
si en plus on a l'occassion d'aller du coté de l'océan (parc national pongara/ baie des tortues / le phare ...) à certaines saisons l'eau est quasi turquoise et très Claire, c'est magnifique.  :idontagree:  Mais c'est couteux et/ où compliqué d'arriver jusque là.

Le Cap Santa Clara et les environs sont des endroits très sympatique pour s'y baigner.

Le Cap Esterias, je n'aime pas trop m'y baigner, parce-que on s'est fait piquer dans l'eau plusieurs fois et qu'il y a des rocailles dans sur le fond, par contre à maree basse c'est chouette d'aller s'y promener. Avis et experiences personnelles

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement

Merci nat. Ca me rassure ce que tu m écris car ma pharmacienne qui a vécu au Gabon me faisait que surtout il fallait éviter la baignade. Je trouvais ca dommage ms tu me rassures.

J ai hâte de voir cela et merci pour tes explications 😉

Bonjour Avendi

Il serait bien de connaitre la période à laquelle elle a vécu à LBV et les raisons pour lesquelles ta pharmacienne te dis ça.  Peut-être a-t-elle raison point de vue allergie de la peau ou autre...

En tout cas, vivant ici depuis 2 ans, je peux t'affirmer, qu' il y a plein d'expatriés qui se baignent dans les endroits que je t'ai nommé ci-dessus.
A part ces histoires de piqûres (de méduses ?) au Cap Esterias je n'ai jamais eu de problem en me baignant.

Cordialement

je pense qu elle y a vécu il y a deja une dizaine d année!

elle me disait qu'il y a des sortes de tiques dans le sable, que ca pique et ca rentre dans les pieds nus;

Hello Avendi
Oui en effet, moi j'en ai jamais vu, mais a certains endroits et certaines saisons il y a des "puces de sable" et il y a, en effet, des parasites dont les larves grandissent sous la peau.
Mais bon voilà, c'est pas ça qui doit t'empêcher de te baigner.
C'est comme prendre la voiture en Europe, on risque d'avoir un accident, mais bon, on la prend qd même la voiture ;-)
Cordialement

Merci natlee ☺️

Bonjour,

La pointe Denis, très sympa, départ de Michèle marine!

Eric