Bientôt parmi vous!

Bonjour à tous,
Ca y est, la décision de partir de Mayotte pour venir à la Réunion est prise!

Comme bcp, nous nous demandons où habiter.
En gros, mon mari va travailler à Ste Clotilde donc j'imagine qu'il faut qu'on vise le nord.
On a un petit garçon de 4 ans pour qui il faut que l'on trouve une école et un bébé de 2 mois.
Moi, je suis psychologue et pour le moment en arrêt, ms je compte chercher du boulot!

On cherche idealement une maison avec 3 chambres !!

Quels sont les villes et quartiers sympas?
J'aimerais qu'on ne soit pas trop loin des commerces (car pas de voiture pour moi au début) et surtout pour ne pas refaire l'erreur de notre isolement à Mayotte...

Bref, où??...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Bonne soirée à tous.

Bonjour Katsounaki,

Sainte Clotilde, Saint Denis ou Sainte Marie sont des lieux assez sympa où il fait bon vivre avec toutes les commodités à proximité.
A bientôt

[Modéré: forum inapproprié]

"Concernant le logement, vous pouvez visiter la section "Immobilier en Guadeloupe"
?? Je crois que c'est à la réunion que katzounaki cherche une commune où il fait bon vivre, pas en Guadeloupe ou alors j'ai loupé quelque chose.
Bye Bye

Oui effectivement, tu as raison, je me suis planté... Mes excuses ! ;)

Tristan

Bois de nèfle et pyton bois de nèfle c'est très sympa avec une vue imprenable sur Saint denis et l'océan

Oui effectivement, tu as raison, je me suis planté... Mes excuses !

pas de soucis, ça arrive

Merci pour vos réponses.
Je pense qu'on va d'abord prendre un meublé quelque temps pour pouvoir se faire une idée du lieu où l'on veut habiter et repérer les écoles !

Bonjour, vous pouvez trouver sur internet des locations sur le site clicanoo site d'annonce gratuite, et tel ensuite au proprio, Attention les villes sont grandes et les quartiers se retrouvent dans des endroits trés vallonnées, ce qui est sympas pour la vue mais comme vous dites sans voiture au début, même si c'est déservies par un car (il peut passer toutes les heures et avoir du retard) défois il faut marcher un peu. Vous avez des appartements meublés pour une courte durée comme pratikappart (regarder sur internet), en plein centre de st clotilde, meublé internet clim, à la semaine ou au mois. Ensuite arriver ici journal le gratuit, ou le quotient, ily a de nombreuse offre.
bienvenue