Demande Avis Sur la Clio Classic ..????

Salut!

Je suis nouveau dans ce Forum, et je pense acheter une voiture pour mes déplacements quotidiens. A cet effet j'ai Trouvé une Clio Classic : Ans 2002
122.000 km
Série 105
Sans Options

Avec un prix de 10.000 dt.

Je demande Votre Avis par rapport a cette Voiture en terme de Rentabilité et Economie.

Est ce que je peux Trouvez quelq'un dans ce forum qui détiens une Clio Classic, et qui peut me Renseigner sur tout ses Avantages et/ou Inconvégnons.

je vous Remercie d'avance.

Le probleme n'est pas la voiture, mais ses anciens proprietaires, et l'entretien qui a été fait.
Il y a des taxi clio qui ont 500-600-700000km, et parfois plus.

Est ce une premiere main?
Par qui a été fait l'entretien, factures à l'appui?
Le vehicule a t il été accidenté?
Le vendeur est il le proprietaire,ou un intermediaire?

Bonjour

En efet, la voiture est une 2ème main, le propriétaire on le Connait normalement (Ami de la Famille) c'est un fonctionnaire, pére de Famille.. Il a acheté cette voiture en 2006 avec seulement 70.000km sachant que cette clio date de l'année 2002.

J'ai vu la Voiture de loin, elle apparaît propre (Voire très propre) a l'intérieur et extérieur.
En plus, ce qui m'attache le plus c qu'elle n'a fait que 122.000km.

est ce que ces indices sont rassurante ou pas?
Que doit-je Vérifier en premier plan au moment de l'achat?
et Est ce que la Clio Classic est une Bonne Voiture ou Non (Rapport Puissance-Economie et Rentabilié??
Prix 10.000 DT

Merci pour votre Aide et Intêret :):):)

Est ce que la Clio Classic est une Bonne Voiture ou Non (Rapport Puissance-Economie et Rentabilié??


Je ne peux répondre que sur ce point, car nous avons une clio classic depuis 2001 (3000 kms au compteur au départ) et nous en sommes très satisfaits. Très peu de réparations. Elle a maintenant plus de 140000 kms.
Monique

mahdia a écrit:

Est ce que la Clio Classic est une Bonne Voiture ou Non (Rapport Puissance-Economie et Rentabilié??


Je ne peux répondre que sur ce point, car nous avons une clio classic depuis 2001 (3000 kms au compteur au départ) et nous en sommes très satisfaits. Très peu de réparations. Elle a maintenant plus de 140000 kms.
Monique


Oui j'ai entendu parlé que les classic sont des Économiste (Essence, Entretien et les pièces de Rechange) en plus Ils sont Dure et puissante.

Juste un seul problême de Equilibrage sur la route..ils sont un peut Légère... c vrais ça??


je Vous remercie Bien pour Votre Aide :)

Juste un seul problême de Equilibrage sur la route..ils sont un peut Légère... c vrais ça??


En 10 ans nous n'avons pas quitté une seule fois la route!...mais bon, ici on ne roule jamais très vite non plus!...mais nous sommes allés en France plusieurs fois avec, et aucun problème sur l'autoroute, la voiture n'a pas décollée....
Monique

mahdia a écrit:

Juste un seul problême de Equilibrage sur la route..ils sont un peut Légère... c vrais ça??


En 10 ans nous n'avons pas quitté une seule fois la route!...mais bon, ici on ne roule jamais très vite non plus!...mais nous sommes allés en France plusieurs fois avec, et aucune problème sur l'autoroute, la voiture n'a pas décollée....
Monique


OK Merci pour l'info :)

à partir de 110km/h ; elle présente un petit souci de garde au sol....et se tient mieux sur route si passagers à l'arrière (remarque tout personnelle)
a parti des TU 102 et + ça s'améliore, mais toujours qu'un seul airbag ; why ???

pat27 a écrit:

à partir de 110km/h ; elle présente un petit souci de garde au sol....et se tient mieux sur route si passagers à l'arrière (remarque tout personnelle)
a parti des TU 102 et + ça s'améliore, mais toujours qu'un seul airbag ; why ???


OK je comprend cette problème d'instabilité t'as raison..
Pour l'air-Bag j'ai pas une réponse Suffisante mais je vais vérifier ça

Merci :)

a parti des TU 102 et + ça s'améliore, mais toujours qu'un seul airbag ; why ???


Moi, j'ai une TU100 et j'ai deux airbags, un sur le volant et un devant le siège passager.... Ma voiture a été importée de France (pas par moi), est-ce là l'explication?

mahdia a écrit:

a parti des TU 102 et + ça s'améliore, mais toujours qu'un seul airbag ; why ???


Moi, j'ai une TU100 et j'ai deux airbags, un sur le volant et un devant le siège passager.... Ma voiture a été importée de France (pas par moi), est-ce là l'explication?


OK C'est Clair... votre voiture a peut être 2 Air-Bag parce qu'elle est importé mais bon!!!

Attendez, Votre voiture est une 1.4 16V c ca??
Si oui donc vous avez la Clio classic 2 phase 1 qui a 6CV Fiscale.

Moi la Clio que j'ai trouvé c'est une 1.2 16V qui a 05CV Fiscale Série 105

???

@Zoutcha
Je n'y connais rien dans les voitures, mais sur la carte grise c'est écrit : 4 CV, type BBOFCF et elle est de 07.2011. C'est tout ce que je peux vous dire.
Bonne journée.
Monique

mahdia a écrit:

@Zoutcha
Je n'y connais rien dans les voitures, mais sur la carte grise c'est écrit : 4 CV, type BBOFCF et elle est de 07.2011. C'est tout ce que je peux vous dire.
Bonne journée.
Monique


OK je Comprend.. Merci en tous cas  :top:

Je me suis trompée, c'est 07.2001

mahdia a écrit:

Je me suis trompée, c'est 07.2001


:) Ah Ouai ...moi aussi j'ai Resté bloqué sur ça..
Mais bon je t'ai compris enfin parce que tu as mentionné déja l'autre fois que ta voiture est de 2001 avec série 100..

@mahdia
"importée de France" ????
vous êtes sure de cela ? ...pas grave si vous n'avez pas la réponse, c'est juste pour ma culture personnelle :dumbom:

à ma connaissance la Clio -Classic- n'est vendue que en Europe centrale et orientale, en Afrique du Nord, en Amérique centrale et du Sud. Elle porte, selon le pays, l'appellation Clio Thalia, Symbol ou Classic

"importée de France" ????
vous êtes sure de cela ? ..


non je ne suis pas sûre, Pat. Je croyais mais peut-être pas. On l'a achetée à un ami et je croyais qu'elle venait de France, mais sans doute pas!....