De moins en moins de touriste

Bonjour à tous !

Une question me vient à l'esprit, car regardant beaucoup de docummentaires sur l'île de la Réunion, j'ai pu voir que les touristes sont moins présent depuis la recrudescence des requins sur le bord des côtes, est-ce vrai ?, si il y a des réunionnais d'Expat.com, qu'en pensez vous ?

Cela doit être problématique, en revanche, le sous-préfet de la Réunion a raison d'avoir refusé une battue, car il sont dans leur millieu naturel, et ça serait très embétant au niveau de l'écosystème !.

On dit souvent que les requins les plus méchants sont les requins blancs, en revanche, j'ai pu constater dans les docummentaires, vidéos sur internet etc..., que les attaques de la Réunion, sont beaucoup par les requins bouledogues, est-ce du à un problème visuel, de nourriture, de prédateurs, de réchauffement climatique..., même les scientifiques n'arrivent pas à en savoir plus, continuons à nous informer avec les émissions de télé, on découvrira quel est la cause tôt ou tard, de toute façon, du moins, j'espère.

Tristan

Bonjour

Pour ma part je trouve ça flagrant le manque de touriste, alors peut etre qu'ils arrivent plus vers Noel mais là sur la plage, y en a pas beaucoup et au Resto de mon amie non plus , on s'est fait encore la même réflexion cette semaine.

Pour les requins, mon ami pecheur sous marin me disait en voir beaucoup sur manapany, grand anse etc... le sud quoi et bizarrement aucune attaque ... mon fils surfe tous les jours , et il ne se sent pas du tout en danger malgré leur présence. Maintenant il respecte à la règle les horaires que tout le monde connait pour se baigner ... par contre alerte Requin quasi constante sur Roche noire etc ... là où y a la réserve marine à proximité. Peut etre que les requins prennent l'endroit pour leur garde mangé ???

Il faut savoir également que beaucoup de ravine sont sales et quand il pleut tout se déverse dans l'océan et on est bien content d'avoir les requins pour nettoyer tout ça.

Des requins y en a toujours eu, des hommes dans l'eau pour la pêche ou autre aussi ... faut il savoir respecter la nature et faire avec ses aléas je crois...

Bonjour Tristan,pour répondre à votre question concernant les requins,la réunion ne craint pas plus que les autres destinations...le problème c'est que les masses de populations de vacanciers sont plus nombreux aujourd'hui ,les requins ils ont toujours été là,donc par conséquent les pseudo attaques sont plus fréquentes,en ce qui me concerne je prends mes précautions,et puis il y tellement de choses à voir à la réunion dans l'intérieur,qu'on oublierait presque la plage,franchement si on va à la réunion juste pour la plage,je crois qu'une autre destination serait plus envisageable,moi je suis natif de l'île et petit nous avions déjà des attaques mais à l'époque on n'en parlait pas plus que cela,voilà mon sentiment sur ce problème qui n'en est pas!!!je vous conseille plutôt des baignades dans le lagon de st Gilles,et surtout de prendre votre sac à dos et aller visiter les cirques,vous ne le regretterez pas!
Bien amicalement
djisland974lyon;)

Il faut savoir également que beaucoup de ravine sont sales et quand il pleut tout se déverse dans l'océan et on est bien content d'avoir les requins pour nettoyer tout ça.


Je suis tout a fait d'accord avec toi Kreenrun !

il y tellement de choses à voir à la réunion dans l'intérieur,qu'on oublierait presque la plage,franchement si on va à la réunion juste pour la plage,je crois qu'une autre destination serait plus envisageable


djisland974lyon, ce que tu dit est tout à fait vrai !, l'intérieur est vraiment magnifique, j'y est été deux fois, 2003 je crois, et 2009, et c'est d'une beauté incroyable !.

Tristan

.

Comme on dit ici, les plus gros requins sont sur la terre, pas dans la mer, mdr.

Yoh974 a écrit:

Comme on dit ici, les plus gros requins sont sur la terre, pas dans la mer, mdr.


Bonjour Yoh974,

J'aime beaucoup votre citation ! Ah ah :)

Tristan