Je suis française et j'aimerais travailler à Tel Aviv

Bonjour à tous et à toutes, je viens de m'inscrire sur ce site parce que je suis à la recherche d'informations sur l'Israel, et plus précisemment Tel Aviv.
J'ai 24 ans, je suis française et je ne suis pas juive, j'ai toujours vécu en France et à Monaco.
Je suis couturière de formation, et l'année dernière je pensais poursuivre encore un peu dans une école à l'étranger, et par le biais de mes recherches j'ai trouvé le Collège Shenkar.
J'ai contacté l'école ainsi que l'ambassade française sur place, qui m'a expliqué que je ne pouvais venir dans le pays qu'avec un visa de touriste, ce qui ne me permettait pas de travailler.
J'ai économisé depuis quelques mois, mais pas assez pour pouvoir vivre à l'année sans travail à l'étranger, sans compter les billets d'avion etc.
Est-ce vraiment si difficile de trouver un job lorsque l'on est française et pas de confession juive ? Je veux dire, pas un poste en tant que couturière (on m'a bien expliqué que ce n'était pas vraiment un secteur qui recrutait) mais des petits boulots dans des restaurants ou des bars, comme je fais ici pour pouvoir payer mes loyers et mes études.
Si vous connaissez des gens dans ma situation ou que vous l'avez été vous-même, merci de m'éclairer un peu :)
Bonne journée !

Bonjour Karion et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous guider prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,
Je suis également française, non juive, et je vis à Tel Aviv avec mon compagnon israélien.
Dans le cas d'un visa touristique, il est clair que tu ne pourras pas te faire embaucher meme pour un petit boulot, si tu n'as pas de visa de travail. Cela deviendrait illégal.
De mon coté, j'ai obtenu un visa de travail, mais ma situation est différente de la tienne, étant donné que je suis en couple avec mon compagnon depuis plus de 4 ans.
Je te conseille de te renseigner auprès de l'ambassade d'israel en France, qui pourra te détailler les différentes situations d'obtention pour un visa de travail.

Bonnes recherches!

J'avais déjà contacté quelqu'un à l'ambassade, mais on m'a dit qu'en étant ni israélienne, ni juive, on ne m'embaucherait pas ou que ce serait très difficile.
Après réflexion, je pense qu'elle a du comprendre que je parlais du domaine de la couture, mais je me demandais si dans des bars ou des restos, des petits boulots en fait, je pouvais avoir des réponses.
J'imagine que le mieux serait de voir sur place...
Quelles sont les conditions pour l'obtention d'un permis de travail ?

Le fait que tu ne sois ni israélienne, ni juive, ne sera pas le plus grand obstacle. A mon sens, le fait que tu ne parles pas hébreu, le sera davantage... Pour un ptit boulot dans un bar, ça peut passer, mais pour un babysitting, un emploi en tant que vendeuse ou meme serveuse dans un resto, ça devient génant...

Je ne connais pas les critères pour obtenir un visa de travail pour une personne dans ton cas... Moi, j'ai obtenu un visa de travail car je suis en couple avec un israélien, donc complètement différent de ta situation...
A revoir avec l'ambassade je pense...

Oui, je pense que je vais creuser du côté de l'ambassade ou autres organisations sur place, et surtout commencer à me pencher sur des cours d'hébreu ^^

Merci beaucoup de vos réponses (privées également)!

Bonjour désolé de te décevoir mais tant que tu n aura pas de visa de travaille tu ne pourra pas travailler en Israël!
Arrange toi pour obtenir un visa de travaille et je peux te faire rentrer dans un domaine qui gagne très bien sa vie et ou tu n a pas besoin de parler herbeux juste français !

Mais en attendant avant de me contacter obtiens un visa de travail c est impératif !

bonjour karion jaurais savoir par rapport à tel aviv!!! comment tes démarches se sont passé?

Bonjour!

Tu peux toujours travailler en tant que freelancer, une bonne solution pour travailler partout dans le monde sans être illégal ! Je suis française et non juive également, et ça m'a permis de vivre dans plusieurs pays - Israel compris - avec un visa touriste ou business et travailler pour des boites Israéliennes, australiennes, chinoises, indiennes etc.

Bon courage :) !

Bonjour ,

Je viens de lire votre message , mais ne comprend pas vos motifs .
D'autre part , ce n'est pas le fait d'etre non-juive qui vous empeche de travailler en Israel , mais simplement de n'etre ni citoyenne ni residente avec permis de travail. Or ce permis - qui vous donne droit de residence , n'est pas delivre a de simples individus . De meme en France , un non-Europeen  ne pourra , officiellement , travailler et resider s'il n'a pas deja un contrat de travail obtenu avant son arrivee .
Venir avec un simple visa touriste ( 3 mois ) et trouver un job au noir , n'est pas impossible si vous connaissez un peu la langue . Mais quel interet ?

Bonjour a tous !!  je conte m'installer en israel avec ma famille,nous sommes déjà dans toutes les démarches administratives, je travail dans le milieu industrie ( je suis soudeur)et ma femme et fonctionnaire d'etat et savoir si mon métier de soudeur était recherché.merci de me répondre.
.

Bonjour fhal david,

Je vous suggère de poster votre CV dans la section Emploi bâtiment, construction et BTP à Tel Aviv svp

Bon courage !

Merci
Maximilien

Bonjour à tous,

tsetse,

Comment as tu procédé toi pour décocher un permis de travail?

Je vois que cette conversation remonte un peu, mais j'essaye tout de même...

Moi aussi ça va faire trois ans que je suis en couple avec un israélien,, et on souhaiterai s'installer ensemble, mais sans boulot ce n'est pas possible..

Merci

Bonjour, C'est presque impossible de recevoir un permis de travail. Ma fille doit renouveler son visa chaque annee.
Pour cela il faut prendre un rdv au ministere de l'interieur. J y suis allee debut janvier afin de prendre rdv.
Elle recoit son visa sans probleme, mais le rdv est debut mai. Ceci afin de vous dire que c est deja pas evident de prendre rdv. Il y a des centaines de personnes qui font la queue devant le ministere et lorsque vous avez rdv, c'est pas encore joué. Et puis il faudra rassembler un dossier, et reprendre rdv, a nouveau retourner avec des papiers etc..

A Tel Aviv, le logement y est cher, la vie aussi, et les petits boulots, tres mal payé, les conditions ne sont pas toujours au top niveau.

Si vous venez n'hesitez pas a me contacter, je veux bien vous aider.