Attaque de requin...

clicanoo.re/332878-attaque-de-requin-le-jeune-surfeur-est-mort.html

C'est d'après un ami réunionnais à cause des points de pêches  installés, pour attirer du plus gros poisson, favoriser la pêche..

On continue à se baigner même dans le lagon ? Ou pas ?

si tu y vas pour te baigner c'est différent que le surf...
baignade ok sur plage surveillée, si tu veux.
après???
ce n'est que mon point de vue.

Quelle tristesse, encore une vie de perdue !
On a beau nous dire que la probabilité de se faire attaquer est proche de zéro, les faits parlent d'eux mêmes.
Sans vouloir tomber dans la parano, je pense que la prudence s 'impose.

Encore une attaque de requin ce dimanche à St. Leu ...

thierrydomi a écrit:

Encore une attaque de requin ce dimanche à St. Leu ...


Oui et à un endroit ou les requins n'auraient jamais attaqué.
Je lis et j'entends tout et son contraire à ce sujet.
Tout le monde se rejette la faute. A quand de vraies actions ?

Dans le lagon, pas de soucis. Je n'ai pas connaissance d'observation de requin avant la barrière de corail.
Chacun a son avis sur  les squales. Ce que je sais, c'est que le surf est un sport à risque. Pour ma part, j'aurai trop peur de me faire croquer. Certains prennent le risque...

cv-reunion a écrit:

Dans le lagon, pas de soucis. Je n'ai pas connaissance d'observation de requin avant la barrière de corail.
Chacun a son avis sur  les squales. Ce que je sais, c'est que le surf est un sport à risque. Pour ma part, j'aurai trop peur de me faire croquer. Certains prennent le risque...


Ouf si on peut encore se baigner dans le lagon :D
Perso j'ai rien contre les squales, ils sont chez eux à la base. Pour autant je comprends la colère des surfeurs.
J'ai des amis qui habitent à la Réunion depuis 23 ans, ils sont surfeurs de père en fils et disent n'avoir jamais vu une telle situation.
En espérant que les scientifiques de tous poils trouvent la cause de ses attaques et que des mesures soient prises afin que surfeurs mais aussi les gens qui pratiquent le canoë puissent continuer à profiter de la mer.

Je pense qu'il n'y aura jamais de requins après la barriére de corail...
Il faut savoir que les 2 attaques ont eues lieu a la tombée de la nuit,et qu'il est toujours conseiller d'éviter justement les heures dite de chasse du squale..
C'est un sport a haut risques dans l'océan indien,je comprends les passionnés ,mais même le papa du jeune de 21ans qui est mort,n'était pas en colére aprés le requin,il le disait a son fils.."attention tu es chez lui!!"
Surfer ici n'a jamais était un risque 0..