Infos salaires et impots

Bonjour à tous,
Je suis tout jeune diplomé (Master 2 en marketing dans un IAE français), et je viens de me faire embaucher à barcelone. Je suis confronté à quelques interrogations. J'ai accepté de signer un contrat à 14 000 € brut annuel (je sais c'est très peu par rapport au niveau d'études et aussi à mes 4 langues courantes... mais suite à mon stage je voulais vraiment rester ici...) En france, ce salaire net équivaudrait à 10 780 € annuel, soit 898 € mensuel. En espagne, quelle est la différence entre brut et net ? Y a-t-il d'autres impôts à payer à la fin de l'année lors de la déclaration? Le prix de la vie à Barcelone est attrocement élevé, je pense qu'il est difficile de s'en sortir dans une ville comme Barcelone avec ce salaire. Quelqu'un peut-il me dire après toutes déductions combien il me restera par mois?
Merci pour votre aide.

Bienvenue sur Expat-blog philite! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Barcelone.

J'espère que d'autres membres t'apportera son aide.

Bonne chance.
Christine

bonjour je suis Sissi et vie en espagne depuis 25 ans - 14 000 € euros brut signifie plus ou moins 1050 € mansuel - si tu loue un studio a Barcelone environ de 300 a 500 € mes avec normalement 2 mois de caution - il faudrait savoir si dans ton salaire brut son incluie les payes extra de noel et des vacances.

je pense que si tu es tout seul ça pourra aller, le mieux ce serait compartir un apartement avec des jeunes comme toi -

je te laisse mon messenger pour si tu veux plus dŽexplication

[email protected]

un cordial saludo sissi