Probablement bientot a victorville californie

bonjour a tous
je suis chef de cuisine et on me propose un poste a victorville
je me suis deja un peu renseigné sur le net sur le cout de la vie en general (ecole, logement, voiture, assurance diverse, eau, electrecité) mais tous ca reste flou car je n'arrive pas a trouvre les tarif pratiqué pour tous ce qui est loisir en general (restaurant, cinema,...)

donc je resume moi avec ma femme et ma fille (2ans donc pas de soucis d'ecole francaise car elle parle meme pas le francais encore...)

et on me propose un poste qui comprend:
3000 dollars
le logement et la nourriture (sachant que je ne mangerait pas tous les jour sur mon lieux de travail)

donc ma question est la suivante:
peut t'on vivre correctement avec ceci ouy cela est t'il trop juste car je prendrais forcement une assurance santé, une voiture et son assurance

en vous remerciantn de vos reponse
cordialement
giustiremi

Bonjour giustiremi.

En attendant que d'autres membres ne vous renseignent, je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis. Cela pourrait vous aider.

Merci,
Aurélie

merci
je l'ai deja fait mais ca reste flou malgré tous
une nouvelle question:
pour le visa je suis cuisinier (chef) pas de gros diplome
quel visa demandé et par qui (moi ou l'entreprise)
merci de vos reponse

Cet article sur les visas de travail aux États-Unis pourrait vous aider peut-être!

Merci,
Aurélie

bienvenu sur le forum!

$3000 ca peut etre bien comme tres juste....surtout si c'est a toi de payer l'assurance sante pour toute ta famille!

pour le visa: regarde du cote du J1

good luck!

c'est justement le probleme ca peut etre bien comme pas assez
il y as des moment ou mes calcul me disent que c'est bien et d'autre ou tous frais confondu le salaire ne suffit pas
c'est pourquoi j'aurais besoin d'un peu de complement d'information
comme le prix des restaurant moyen, des mutuelles...

encore merci pour vos reponse

un restaurant moyen?
well: ca peut etre $20 le plat, comme $15, comme $35 ...ou il peut y avoir un 'menu' a $30.
plus la taxe et le pourboire.

pour les assurances sante: soit locales (CA), soit assurance sante pour expat (la il faudra avancer l'argent).

as tu fait des recherches sur le forum?
il y a deja des discussions la-dessus, comme par ex:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=148332https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=122503

giustiremi a écrit:

c'est justement le probleme ca peut etre bien comme pas assez
il y as des moment ou mes calcul me disent que c'est bien et d'autre ou tous frais confondu le salaire ne suffit pas
c'est pourquoi j'aurais besoin d'un peu de complement d'information
comme le prix des restaurant moyen, des mutuelles...

encore merci pour vos reponse


Tu devrais pouvoir vivre correctement a Victorville avec ca. 
Pour les restaurants, c'est tres variable, tu peut manger pour $10.00 par personne tout comme pour $50.00 par personne.  Tout depends d'ou tu vas...

Pour le visa, je ne vois que le visa J-1 valable pour 18 mois.  Si tu est marie, ta femme peut obtenir le visa J-2 qui lui permet aussi de travailler. 

Pour l'assurance maladie, ce devrait etre ton employeur qui la fournit normalement.  Et la, pour les couts, tout depends du plan d'assurance que l'entreprise propose.  Il faudrait que tu leurs demande directement.

je vous remercie grandement tous ce qui ont repondu a toute mes questions
j'avais effectivement parcouru les different sujet a droite et gauche mais pas facile de tombé sur son qu'on veut prescisement
en tous cas maintenant je suis ressuré car je commencé un peu a me demandé si ca valait vraiment le cout de vivre au etats unies vus les prix de certaines chose.
mais la ca va si je tombe d'accord avec l'entreprise j'aurait beaucoup moins d'appreantion a venir ( a savoir que ca sera ma troisieme expatriation)
donc merci a tous pour vos prescieux conseils
et peut etre a bientot de l'autre coté...

Victorville est dans le compte de San Bernardino, sur la 15 entre San Diego et Las Vegas. J'y suis passe de tres nombreuses fois. Le cout de la vie n'y est pas cher compare a beaucoup d'endroits du sud de la Californie. Je m'y suis arrete quelques fois pour manger sur la route. C'est une ville du desert Californien sympa. L'immobilier n'y est pas cher du tout aussi.