Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Afrique du Sud > Travailler > bijouterie en ADS

#1  2012-04-18 22:44:57

be1good
New member
Lieu: Andilly

bijouterie en ADS

Bonsoir,
Je me joins a vous pour me renseigner sur une installation professionnel en Afrique du sud.
Je souhaiterais y travailler et pour ce faire monter une affaire avec mes économies.
L'affaire en question  est une Bijouterie (De la création, quel que chose de trés personnalisé,artistique et home made, et pas du tout de la revente de produits importés).
Pourquoi ce choix me direz vous? Parce que c'est mon metier et que c'est probablement dans ce domaine que je m'épanouis le mieux. Je suis deja parfaitement confirmé dans ce metier (20 ans de pratique a bon niveau).
Le choix de l'afrique du sud me viens du fait que je souhaiterais créer une affaire en bord de mer par choix de vie,une affaire qu'en france je ne pourrais certainement jamais mettre sur pied dans les conditions que je souhaite.
De plus, c'est s'attaquer a un marché different qui je l'espere est plein d'avenir. Je commence a peine a dégrossir l'etude de marché (car le coté technique et creatif est deja près).
Mais déja une question se pose a moi et elle est prioritaire pour la suite.
Peut-on exercer ce metier ( a risque) en afrique du sud ou me le deconseillez vous.
Mon activité peut se dérouler
- avec Boutique et pignon sur rue (risque maximum)
OU
- dans un local en etage (avec un demarchage en amont de la clientèle. Je recevrais ainsi la clientèle sur rendez-vous un peu a la manière d'une profession liberal ce qui apporterais plus de confidentialité).
Y'at'il des personnes qui se sont installées un commerce en ADS qui pourraient me faire partager leur experience;
Merci a tous ceux qui ont une petite (ou grande) idée concernant ma question.
Patrice

#2  2012-04-19 09:11:41

Francesca
Team
Francesca
Lieu: pereybere

Re: bijouterie en ADS

Bonjour be1good et bienvenue sur expat blog!

Tous mes voeux de réussite,

Francesca

Seguici su Facebook e Twitter
Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Afrique du Sud

Conseils pour bien choisir votre assurance santé pour expatrié.
>> Cliquez ici

Déménagement en Afrique du Sud

Conseils pratiques pour bien préparer votre déménagement international.
>> Cliquez ici

Transport de bagages Afrique du Sud

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à l'étranger.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Afrique du Sud

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage internationale.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Afrique du Sud

Trouvez les meilleurs prix grâce à notre comparateur de billets d'avions.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Afrique du Sud > Travailler > bijouterie en ADS