RASSUREZ MOI

bonjour
je vien d'avoir mon pere au tel ( il est a la reunion )je lui est parlé de mon depard pour la reunion bref j'epargne toute le blabla et la il me dit que je tiendrais pas 6 mois avec 30 000 euros en poche plus 2000 euros par mois on est 6 avec un loyer de 800 euros c vrai ?????? c'est si chere que ca

Tu veux être rassuré(e) ?
Et bien moi je pense que tu peux l'être... Avec 30000€ à mon avis, tu dois pouvoir tenir en partant en "sac à dos" sans bosser presque pendant 10 mois.
Si tu as 2000€ de plus assurés par mois, ça devrait pouvoir le faire sans trop de problèmes !
Faut pas t'imaginer vivre la vie de château, mais à mon avis, sans excès tu as de quoi faire.
J'espère ne pas me tromper, ce serait une grande déception pour moi.
Bonne aventure.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

oui mon sac a dos mes 4 gosses et mon mari en tout cas merci de m'avoir repondu
a+

Attendons les autres réactions et croisons les doigts...

Je ne saurais que répondre perso.
2000 euros par mois, avec ou sans les allocations?
4 enfants, un loyer, l'avance de loyer, le déménagement ou l'achat d'un nouveau mobilier même rudimentaire, d'un véhicule....
À première vue on tient, mais regarde ce qu'il te faut en métropole et multiplie par 2 ( pour éviter les mauvaises surprises) et tu verras si c'est réaliste ou pas!
Bon courage

Les enfants ça mange ? Faut les habiller et tout ?
La question des alloc est une bonne question.
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est peut être effectivement un peu juste pour faire dans la durée. Va peut être falloir essayer de faire rentrer un peu plus d'argent une fois installés...

Perso je trouve ça très juste entre la voiture à acheter carte grise, assurance, la caution pour la maison, l'ameublement les assurances et ouverture  ligne compteur.... ça file très très vite

bon pas tres encouragent tou sa on verra bien pour les vetements des gosses j'ai plein de cousines on pourra se refiler des trucs pour la bouf en mangera local pour le reste je vais prendre un max de trucs dans mes bages sachan ke j'ai droit a 46kg par personne et k'on est 6 sa fait pas mal je suis en train de regarder si je peut faire venir le sharan rempli si c moin chere pour moi j'y mettrais des matelas ikea ils sont roulé sa prend pas de place bref un an devan nous on va pouvoir comparer calculé en esperent ke sa puisse allé merci de vos reponses en tt k
bis

je ne suis pas retourné à la réunion depuis 1994 mais je suis d'accord sur la prudence, si aucun des deux adultes ne travaillent pas rapidement....ça va être juste pour tenir plus de 6 mois. bonne chance machine à calculer en main....

oui je suis dans la prudence aussi..surtout a 6!!  30 000euros pour rééquiper une maison,voiture,caution,ligne etc...tu tiens, mais ça part trés vite 6mois oui mais pas bcp plus

bon en meme temps j'ai pas beaucoup de meubles a acheter ma  famille me fournira le minimum bon on va voir je vais calculer et recaluler j'usqu'a tomber sur le bon compte plus d'un an devant moi tranquilllllllllllllllllll

Tu as raison, tranquille!
Perso, je suis partie aux USA il y a quelques années sans un sous d'avance avec 3 enfants, un job pour 5 et 6 valises. On en garde très bon souvenir! Mais je vieillis... Mes enfants ont grandi.... Je suis plus prudente....
En tout cas, bon courage!

merci

C'est pas du tout rassurant pour la suite pour nous en tout cas... Et si on part avec déjà les meubles etc?
plus je lis, plus je me dis que ça va rester un rêve dans ma poche ce départ ... :/

valosoleil,nous ne sommes pas là pour demoraliser les troupes;);) mais il est important de savoir qu'il faut avoir pas mal d'économies quand on arrive ici,surtout avec des enfants..
on redemmarre tout,donc sa file trés vite,on ne se rend pas compte combien toutes c'est "babioles" qu'on utilise chez nous tout les jrs peuvent couter chère quand il faut tout racheter:/:/
les meubles,voiture,linge,vaisselle est... un billet de 15 a 20000 euros part trés vite..
ensuite si il y a du taf super,mais prevoir également ne pas en trouver tout de suite,et là pareil il faut pouvoir voir venir..
tout ceci est perso,il est vrai que si tu n'as pas de meubles a acheter la note sera moins salée...bye

:cool: je sais bien que vous n'êtes pas là pour démoraliser :P
juste que je me dis quand même qu'il va falloir sacrement serrer les fesses si on part cette année...
mais bon, tout est à calculer, je vais commencer a faire faire les devis en rapport à ce que je veux emmener, le prix du voyage, du container etc..
et faire la difference avec le tarif si je dois tout acheter sur place...
rah lala, j'ai la grippe ces jours ci et j'ai pas envie de me lancer dans la compta!! :rolleyes:

Tu m'étonnes valosoleil bon courage,même sans la grippe j'ai du mal pour la compta