Retour en metropole

Bonjour
Après 2 ans à l'île de la reunion moi mon mari et mes enfants avons envie de retourner en métropole.qui a vécu la même chose? Qui a vécu à la reunion  et qui et rentré en métropole? Car trop de chômage à la reunion et la vie et trop cher qu'en pensez vous? Merci de vos réponse

Bonjour 'ous sommes rentre au bout d'un ans oui c'est  vrai la vie Cher et le travail mais nous depuis que l on  n et rentré nous  trouvons cela très compliqué et surtout ont s aperçois la vie et aussi chère nous consommons plus ici  plus EDF    Budget vêtements plus plus et les gents le climat nous ont regrette d être rentré nous pensons répartir

Ah bon vous trouvez que la métropole à changer depuis que vous êtes rentré ? Oui mais sans boulot on peut pas vivre nous C'est pour assuré un bon avenir à nos enfants que lont veut repartir mais bon est une bonne idée ?

Ont peut en parler en message privé si vous souhaitez

Oui ok

Bonjour moi j'essaie de m'organiser et de trouver des arguments pour rassurer mon chéri .... Nous sommes tous les 2 enseignants et comme je suis native j'ai droit à 1000 points pour rentrer chez moi... Et mon conjoint aussi. Il se demande si lui aussi bénéficierait de points si un jour il souhaitait rentrer en métropole ?


Merci pour vos retours !!

Bonjour,

Les points CIMM(centre d'intérêts moraux et matériels) ne marchent que dans le sens Métropole-Réunion.

Si un jour,vous souhaitez rentrer en Métropole, ce ne seront que vos points d'ancienneté qui seront pris en compte.

Mais rassurez-vous avec 22 points, on rentre en Métropole car la Réunion est une académie très prisée.