Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Ethiopie > Nouveaux membres > Enseigner en Ethiopie

#1  2012-02-18 19:00:09

lasoule
Active member
Lieu: New Orleans

Enseigner en Ethiopie

Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et je postule en tant que résident au lycée Français d'Addis Abeba pour la rentrée prochaine ( 2012 ). Nous sommes une famille de 2 enfants et ma conjointe ( pacsés ) est ASEM titulaire en France. J'aimerais avoir des retours d'expériences de différents enseignants qui ont vécu ou vivent encore dans ce beau pays ( me semble-t-il ? ) et plus particulièrement qui ont enseigné ou enseignent dans ce lycée, de façon à en savoir un peu plus sur ce qui peut nous attendre en termes de conditions de vie une fois sur place ( enseignement, possibilité d'embauche au lycée pour ma compagne, niveau de vie, intégration, ... ).
Merci beaucoup pour vos informations qui me seront très utiles.
Stéphane

Dernière modification par lasoule (2012-02-18 21:38:34)

#2  2012-02-18 21:19:43

Huberaime
Member
Huberaime
Lieu: Carpentras

Re: Enseigner en Ethiopie

Bonjour. Prof. des Ecoles retraité, j'ai habité plus de 7 mois juste en face du Lycée franco-éthiopien, de l'autre côté de l'avenue Churchill. Ma colocataire travaillait au Lycée et moi à l'Alliance. Tout cela est bien vieux (années 70) mais lisez gratuitement mon récit. Si vous aimez, mettez-moi un com :

huberttabutiaux.wordpress.com/2011/04/16/introduction/

Bonne installation, vous verrez que la vie peut être bien agréable dans ce pays. Huberaime

#3  2012-02-19 15:25:45

lasoule
Active member
Lieu: New Orleans

Re: Enseigner en Ethiopie

Merci beaucoup pour votre réponse, votre site est très intéressant et très riche.

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Ethiopie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Ethiopie.
>> Cliquez ici

Déménagement en Ethiopie

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Ethiopie.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Ethiopie

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages en Ethiopie.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Ethiopie

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Ethiopie.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Ethiopie

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Ethiopie.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Afrique > Ethiopie > Nouveaux membres > Enseigner en Ethiopie