Nouveaux membres du forum Ethiopie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Ethiopie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ethiopie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine. Je suis responsable formation dans une filiale d'Airbus et je pars en septembre à ADDIS pour un an avec mes 3 enfants pour suivre mon mari qui un contrat de 2 ans avec la cooperation technique allemande (GIZ). Je vais prendre un congé sabbatique et j'aimerais vraiment avoir une activité une fois à ADDIS.
J'ai une expérience en Afrique de l'Ouest où j'ai travaillé pendant 4 ans avec le CIDR puis la coopération technique allemande au Burkina Faso et au Bénin dans les domaines du micro crédit, de l'alphabétisation et de la création d'une ONG locale avec la communauté Peule notamment.
Cette future expérience est la première avec nos enfants (14 ans, 12 ans et 6 ans). Je ne sais pas vraiment comment procéder afin de trouver une opportunité de m'engager (bénévolement ou autre) une fois là bas. Je compte sur ce blog pour m'aider à réussir cette nouvelle expérience.... Merci!

Sandrine

bonjour, je suis allé en éthiopie pour visiter le pays (superbe). Ma compagne est éthiopienne adoptée a l'age de 4 ans. Elle souhaiterai retourner sur ses racines et je la suivrai très volontier. Elle originaire de Kombolcha et nous avons l'idée de construire une maison la-bas. j'aurais bien aimé connaitre les formalités pour y parvenir.
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,
On m'appelle Dérick DJATO. Je suis béninois âgé de 25 ans. J'ai une licence en comptabilité et gestion, le Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) du cursus français de l'expertise comptable. Toutefois, même si j'ai fais quelques stages en comptabilité, j'ai plus travaillé en tant que commercial. Je vis actuellement à Cotonou et je prévois faire un séjour de un à deux mois en Éthiopie à Addis abeba d'ici Octobre et j'espère avoir un emploi ou bien un stage rémunéré ou non.
Pour moi, ce serait un plaisir de pouvoir résider et travailler à Addis abeba.
Merci pour votre orientation.

Salut moi c est marthe je suis etudiante en histoire alors pourquoi l ethiopie ??parceque c est l un des pays en afrique qui developpe assez pendemies comme les maladies la famine .alors si j ai choisi ce pays et pas les pays europeens ,americains c est parceque j aime mon Afrique et que je compte participer au developpement social de cette dernière à lutter contre la famine aider les pauvres tel est mon projet c est la raison pour laquelle j aimerais faire partir d une ONG.merci

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751096

Merci et à bientôt !

Fermé