Infos sur le Vanuatu en général et sur Espiritu santo en particulier

Bonjour,

Je suis professeur de français sur l'île d'Esperitu Santo, Vanuatu.

L'Archipel du Vanuatu comporte 83 îles, il y a donc plus de 83 dialectes différents, leur langue officielle parlée sur ttes les îles est le
Bichlamar (une langue facile à apprendre qui reprend l'anglais, le
français et l'espagnol avec seulement 200 mots de vocabulaire) environ
40 % parle le français en 3ème langue, et 60 % parle l'anglais.

Les gens vivent en communauté, chaque village est gouverné par un chef.
La famille a une très grande importance dans leur culture.

Ils ont des coutumes différentes selon les îles et sont très
superstitieux, ils vivent dans la peur de la "jalousie" et de la magie noire des îles volcaniques.

5 volcans sont encore en activités: sur l'île d'Ambae (lac de lave), de Gaua (îles banks), d'Ambrym (deux volcans) et de Tanna (le plus connu:
le volcan Yasur est le plus impressionnant et le plus accessible au monde).

Esperitu Santo est la plus grande île du Vanuatu, elle a une superficie de 3 955,5 km2, elle est montagneuse au centre et offre des plages de sable noir, de sable blanc et de galets.

Venir jusqu'ici, ça vaut le coup !! Vous voyez des choses
tellement superbes dans un pays encore préservé et proche de ses racines.

Le mieux, est bien sûr de visiter Tanna et son volcan Yasur, mais ce n'est pas la peine d'y rester longtemps (2 ou 3 jours). Si vous cherchez l'authenticité, ne restez pas sur l'île d'Efate (capitale) et venez directement sur mon île, ça fait un an que je suis installée et je n'ai pas encore Tout vu !

Donc, il faut rester sur Esperitu Santo minimum 8 jours pour vous en mettre pleins les yeux.
Randos et trekkings superbes à faire... Des trous bleus à visiter, des plages superbes, des parcours de la