Permis de conduire au Vanuatu

Bonjour à tous,

quelques questions pratiques au sujet de la conduite au Vanuatu.

Est-il possible pour un étranger de passer le permis de conduire au Vanuatu ?

Quelle est la procédure, et combien est-ce que cela coûte ?

Quels sont les documents à fournir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Armand

Le permis est à 10 000 vatus environ (80 euros) et peut être validé en France si vous restez plus de 6 mois sur le territoire (après obtention du permis).

Il vous faut remplir une demande au commisariat et vous munir d'une pièce d'identité originale et sa photocopie.
Deux photos d'identité et un certificat médical. 

Il n'y a pas d'auto école sur Espiritu Santo, mais il en existe une sur Port Vila.
Sur espiritu santo, il suffit de remplir un papier, venir avec les pièces demandées et passer un petit test pour avoir son permis... (le test n'est pas compliqué).

Merci pour ces infos Lili ;)

Armand

Bonjour,
je sais que ce sujet est un peu ancien, mais j'aimerais savoir si l'age du permis au Vanuatu est de 18 ans ? comme en France ? ou est ce plus tôt ?

Merci d'avance

Oui c'est 18 ans au Vanuatu.

Bonjour,


Je suis en Nouvelle-Calédonie, et j'ai passé mon permis au Vanuatu il y a plus de 10 ans. Cependant il n'est plus valide ici. Est-ce que c'est possible d'obtenir par mail :


  • Le certificat d'authenticité récent de mes droits à conduire établi par l'Etat de délivrance de mon permis à échanger mentionnant l'origine, l'étendue et la validité de mes droits à conduire (avec dates d'obtention de chaque catégorie et leur désignation).
  • Le cas échéant, sa traduction en langue française.
  • La copie de l'attestation d'immatriculation ou de résidence, délivrée par le consulat de France dans le pays étranger qui a délivré mon permis, apportant la preuve que le demandeur avait établi sa résidence normale à titre permanent durant au moins 6 mois dans le pays d'obtention du permis étranger(ce certificat doit couvrir la date d'obtention du permis).


Merci infiniment pour votre aide parce que là, je suis bloqué pour aller travailler et avec quatre enfant à charge, c'est très compliqué.


Bonne journeé