Nouveaux membres du forum Vanuatu, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vanuatu et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vanuatu s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour!

Justement je me demandais ou poster ma présentation, il semblerai que je sois au bon endroit ici!!!

Alors je vais essayer de faire une rapide présentation ici de mon projet (et un petit peu de mon parcours!!)

Je suis partie en 2012 en Nouvelle-Zélande pour un an. Durant cette magnifique expérience j'ai rencontré pas mal de gens, et surtout de beaucoup de nationalités différentes!! J'ai notamment rencontré mon compagnon, qui est originaire du Vanuatu. Je suis allée en janvier 2013 passer 3 semaines sur Port-Vila, 3 semaines extrêmement enrichissantes et gravées à jamais dans mes meilleurs souvenirs!!!

Aujourd'hui de retour en France (pour accoucher de mon petit garçon) je regrette mon choix, et la distance avec le papa est beaucoup trop grande à notre gout!!! D'où mon intention de partir vivre au Vanuatu, et si possible pour de bon. Seulement avec mon fils (8 mois) je ne peux plus tellement partir comme ça, sans réfléchir un minimum avant. J'aimerai avoir toutes les chances de mon coté pour trouver un travail sur place...
Alors voila, je n'ai qu'une petite formation en Protection de l'environnement (BTS) et j'ai bien peur que ce domaine ne soit pas forcément un domaine à fort débouchés (surtout avec un si petit niveau). Dans des rêves un peu fou j'aimerai trouver un travail dans ce domaine sur le Vanuatu, mais... peut être trop ambitieux...

J'aurais aimé donc trouvé des informations sur les secteurs qui embauchent au Vanuatu,(Mon compagnon, n'ai pas tellement en mesure de me renseigner sur ces points la...) pour si possible entreprendre une formation ici en France et ensuite venir??  Je ne suis pas sure de la faisabilité de mon plan... oups,  :/
La seule chose de certaine est mon envie de venir vivre avec mon bout de choux au plus proche de son papa...

J'ai vu déjà plusieurs discussions de mamans parties avec leur titi, c'est encourageant de voir que certaines l'ont déjà fait  :)  Projet en tout début de chantier, donc voila je prend tous les conseils!!!!

A bientôt!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum arzouille,

voilà une belle présentation et un beau projet !

Une petite astuce, si vous avez de multiples questions (je pense que c'est le cas), posez les dans des discussions différentes sur le forum Vanuatu, les réponses sont généralement plus précises.

Tous mes voeux de réussite et de bonheur dans votre projet :)

Salut à vous,
Je souhaite me rendre sur place car les besoins humanitaires sont énormes.
Je travaille pour Médecins sans frontières et j'y ai acquis une certaine expérience de l'urgence.
Je n'ai que des CDD, ce qui fait que je suis disponible dès à présent.
De toute façon, je suis aussi avec ma compagne à la recherche d'une autre vie.
Elle pourrait aussi prendre racine là-bas en étant aux services des populations.
Par expérience, je sais que c'est une des meilleurs façons de rencontrer et connaitre les gens.
Dans le partage et le travail.
Il y a fort à faire et je suis prêt.
Voilà pour l'heure ce que je peux dire
Alors si vous connaissez du monde là-bas ( ONGs, institutions ou autres qui cherchent à recruter) faites moi signe.
Merci
Bruno et Brigitte

Bonjour,
je suis intégrateur système domotique et électricien. Ma femme est susceptible d'être mutée pour enseigner à Portvila et je souhaiterai avoir des informations sur les opportunités en matière de boulot sur l'archipel du Vanuatu.
Est ce que le secteur du bâtiment se développe? Est ce qu'il y a possibilité de créer une société dans les nouvelles technologies ou en électricité?
En gros j'aimerai savoir quels sont les secteurs qui se développent.
Malgré toutes les recherches que j'ai pu faire je n'ai rien trouvé concernant le contexte économique du Vanuatu à part le secteur du tourisme il ne semble pas avoir d'autre secteur en développement.
Merci de vos réponses.
Julio

J'aimerais me renseigner sur une éventuelle installation sur le Vanuatu, je suis un homme des îles, de la Réunion donc et je voudrais changer d'air j'ai vu un reportag sur le Vanuatu, c'est les îles comme j'aime, mais j'aimerais y travailler bien-sûr je n'ai que 43 ans et la soif de réussir dans un endroit paradisiaque je suis marié et j'ai une fille de 12 ans, j'ai vu qu'il y avait un lycée français sur port vila, trés bien pour nous, reste à savoir quoi faire sur place. merçi de m'orienter et de me donner un maximum de renseignements.

Bjr a tous voilà  je suis caledonien d une mère kanak et d un père vanuatai . Ce dernier voudrait qu' un de ses enfants puisse retourné sur son ile pour s occupait voir valoriser ses terre.je voudrai me lançais dans l éco tourisme.en ce moment je fait les démarches pour acquérir la nationalité vanuataise .j ai 34ans je suis charpentier metallier conducteur polyvalent d engins ayant fait 5 d armée en métropole. Merci pour l aide ou les divers renseignements que vous pourrais  m apporté

Bonjour à tous net bienvenue sur https://www.expat.com:)

@ Gille Kolima, comme ce fil est destiné uniquement à la présentation des "nouveaux membres", je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Vanuatu en posant vos questions précises afin que les membres puissent vous orienter.

Bonne chance
Bhavna

allo julien j aimerais travailler bénévolement en echange loger et nourri pour automne travail manuel construction

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751244

Merci et à bientôt !

Fermé