Mutation rentrée 2012

Bonjour à tous,
je suis arrivée à Tahiti il y a 7 mois. Concernant la mut j'ai eu l'info par les syndicats en mars et confirmation dans la foulée.
L'arrêté de mise à disposition a été signé au 20 avril.. donc patience.
A bientôt

Bien le bonjour à Faa'a. Je supppose oui que les signatures se font plus tard. Avez-vous cependant remarqué que cette année nous étions dans ce contexte tout particulier de 177 postes supprimés? C'est aussi pour cela que les personnes qui attendent leur MAD sont dans le stress. Bien à vous.

Bonjour,

Je suppose que comme moi, tous les jours, vous visitez les sites de la D.E.S, du vice-rectorat, du ministère de l'éducation PF, rajoutons à cela la lecture de la presse polynésienne...

Je découvre donc ce matin qu'une grève est annoncée à partir de vendredi 9 mars 00h00( heure locale) à l'appel de tous les syndicats.Ceci pour montrer le désaccord concernant la suppression massive de postes en Polynésie.
Je cite:
" A défaut d'accord ou de règlement durant la période de préavis, nous appelerons le personnel des structures à un arrêt de travail pour une durée illimitée/.../"
Je me dis donc que l'attente risque d'être encore pesante...Mais nous pouvons remercier tous les syndicats.

Bon courage à tous!

Bon, ben... les négociations avec le vice-recteur n'ont pas abouti... Grève illimitée à partir de demain pour le maintien des postes. C'est vraiment pas gagné cette histoire...

http://www.tahiti-infos.com/Education-V … KEN_RETURN

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A … s7_P3UUSTg
La grève est levée dans le secondaire mais tout n'est pas encore joué. Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à les partager.
Nana
Angéli

Bonjour à tous,

Bravo à l'intersyndicale et à son mouvement très suivi.
Merci à tous les collègues qui sur place s'impliquent depuis deux semaines.
La grève est effectivement levée dans l'attente du retour des autorités, qui sont allées à PARIS rencontrer le Ministre LUC CHATEL.
Pour tout le développement, je vous invite à lire la presse polynésienne.
Presse

La patience est la mère de toutes les vertus!:/

Je dirais même que RIEN n'est encore gagné...

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et j'attends moi aussi les résultats ... Pensez-vous qu'une réponse pourra être donnée bientot sur les résultats?

Une pétition en ligne contre les suppressions de postes en Polynésie :

http://www.petitionenligne.fr/petition/ … caise/2075

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris, les syndicats doivent aller à Paris fin mars pour négocier les suppressions de postes... Quelqu'un peut-il confirmer cette information ?

Bonsoir Babaganouche,

Tu as eu l'info par quel biais? Je trouve que c'est plutôt silence radio depuis que le Haut-commissaire, le VR et le ministre de l'éducation sont à Paris.

C'est ce que dit le porte-parole de l'inter-syndicale dans le journal de TNTV daté du 9/03 :

http://snetaapolynesie.blogspot.com/

Ok, merci pour l'info. Plus qu'à attendre donc...

Pour l'instant, on n'a pas l'air de trop parler des suppressions de postes à Paris :


http://www.tahiti-infos.com/Sport-Tauhi … 43347.htmlhttp://www.tahiti-infos.com/Promotion-d … 43440.htmlhttp://www.tahiti-infos.com/Education-a … 43443.html

:rolleyes:Bonjour à tout le monde,

Vos messages me confirment qu'il faut encore attendre. Un peu long en raison de toutes ces suppressions ....
Comment aurons-nous la réponse ? Sur I-prof ou mail perso ?
A bientôt.

ATTENDRE FIN MARS!!!
Voilà ce que je lis sur le site de mon syndicat ce soir.
Texto: "les commissions d'ajustement ne pourront avoir lieu avant fin mars"
Pas d'autres précisions...................:/

Bon, ben nous ne sommes plus à 15 jours près !

Certes, nous ne sommes plus à 15 jours près!
Mais le mouvement intra-académique étant du 16 au 30 mars en métropole, doit-on faire nos demandes de mutation comme si de rien n'était?
Je m'interroge...

Oui, ça commence à faire beaucoup!

compte tenu des démarches qui suiveront irrémédiablement (déménagement,papiers divers) ça devient limite!
Il y a aussi ceux qui vont peut être se désister, ce qui prolongera encore le délais des derniers  arrêtés.

Qu'en pensent les syndicats?

En fait, je pense que tu ne risques rien à participer au mouvement intra, étant donné que si ça marche pour ton détachement en Polynésie, tu perds de toute façon ton poste d'origine.

Merci Babaganouche,
Je vais donc faire ma demande de mutation sur un lycée,au mouvement intra, comme chaque année et ma foi je vais attendre la réponse pour la Polynésie, comme depuis trois ans!
Les bruits qui couraient début février m'étaient favorables mais je n'ose même plus rêver...Reste à espérer et encore patienter!
Suspense insoutenable cette année!
Bon courage à tous
Des nerfs d'acier!

Bonsoir
Une petite question... Etes vous sûrs qu'en ayant demandé une mutation en TOM on puisse participer au mouvement intra? Mon mari est dans ce cas et on lui a dit qu'en cas d'obtention d'un poste au mouvement intra, cela annulait sa demande en COM ou TOM... Avez vous déjà entendu parlé de cela? Est vrai ou faux? Du coup, dans l'attente il n'ose pas participer au mouvement. (1er degré)
Merci beaucoup pour vos réponses, et beaucoup de courage pour l'attente...
Pour information... Je suis infirmière scolaire, et pour nous les CAPA se déroulent au mois de mai... J'ai demandé Mayotte et la Polynésie et je ne suis pas prête de savoir... Les résultats sont hyper tard mais chaque année les collègues réussissent à organiser leur déménagement...
Tant qu'il y a de la vie.... Il y a de l'espoir!!!;)
A bientôt!

larbouv a écrit:

Bonsoir
Une petite question... Etes vous sûrs qu'en ayant demandé une mutation en TOM on puisse participer au mouvement intra? Mon mari est dans ce cas et on lui a dit qu'en cas d'obtention d'un poste au mouvement intra, cela annulait sa demande en COM ou TOM... Avez vous déjà entendu parlé de cela? Est vrai ou faux? Du coup, dans l'attente il n'ose pas participer au mouvement. (1er degré)
Merci beaucoup pour vos réponses, et beaucoup de courage pour l'attente...
Pour information... Je suis infirmière scolaire, et pour nous les CAPA se déroulent au mois de mai... J'ai demandé Mayotte et la Polynésie et je ne suis pas prête de savoir... Les résultats sont hyper tard mais chaque année les collègues réussissent à organiser leur déménagement...
Tant qu'il y a de la vie.... Il y a de l'espoir!!!;)
A bientôt!


Bonjour ou bonsoir,
Le fait de participer au mouvement informatisé inter-départemental et d'obtenir satisfaction annule en effet toute demande de mise à disposition. Si tu obtiens ta mutation pour la Guadeloupe ou la Creuse (par exemple), ta demande de mise à disposition sera alors annulée.
Fa'aitoito (gardez motivation et espoir)
Nana
Angéli

Bonjour,
voici un extrait du B.O spécial N°9 du 10 novembre 2011:
"1.4.4 Cas d'annulation de demande de mutation
Outre les cas d'annulation prévus à l'article 3 de l'arrêté fixant les dates et modalités de dépôt des demandes de première affectation, de mutation et de réintégration, les décisions de détachement ou d'affectation dans l'enseignement supérieur ou comportant la mise à disposition de la Polynésie française entraînent l'annulation des demandes de mutation présentées par les intéressés dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée.
Les personnels détachés voudront bien se reporter aux dispositions de l'annexe V."
Je ne suis plus sûre de bien comprendre... Doit-on attendre le dernier moment pour effectuer la demande de mut intra? en espérant connaître les résultats fin mars car la saisie des demandes intra se termine le 2 avril.
c'est trop long cette attente!!! patience...

"les décisions de détachement ou d'affectation dans l'enseignement supérieur ou comportant la mise à disposition de la Polynésie française entraînent l'annulation des demandes de mutation présentées par les intéressés dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée"

Je pense donc que le détachement annule la mutation intra... A faire confirmer par un syndicat bien sûr !

Il semblerait que notre rectorat ait eu l'information de notre mutation en Polynésie, puisqu'il cherche à mettre un stagiaire sur le poste de ma femme (dixit le chef d'établissement)... Mieux vaut ne pas se réjouir tout de même trop vite, car nous avons la confirmation de la tenue d'une nouvelle commission fin mars...

Bonjour à tous,
Il est vrai que cette attente est longue. cependant, il ne faudrait tout de même pas sombrer dans la paranoïa...
Il n'a jamais été question où que ce soit dans le BO que la mutation intra-académique annule le détachement ou la mise à disposition puisque les deux processus ne sont pas liés dans un premier temps!
De plus, quand vous allez recevoir l'offre de mise à disposition (donc c'est n'est pas encore "votre" poste ni celui de "votre femme", par mail, comme prévu, vous devrez confirmer votre accepation ou votre refus par retour de mail. A ce moment-là, seulement, votre décision annulera l'intra ou inversement, car que vous le croyiez ou non, il y a des candidats qui changent d'avis!
Ainsi, pas besoin d'un syndicat, il suffit de savoir lire.
Enfin, il faut bien comprendre les termes "comissions d'ajustement" concernant fin mars: des modifications se font jusqu'à très tard, juin-juillet parfois.
Bien à vous, les résultats ne sauraient tarder.

pardon : "commissions d'ajustement".

Quand je parle du poste de ma femme, je parle de son poste actuel, ici, en métropole...

Toutes mes excuses Babaganouche, vraiment navrée.
Il y a tant d'expatriés qui sont imbus d'eux -mêmes...
Bon courage.

communiqué de la DES Polynésie datant du 28/02/2011:
"Compte tenu de la notification tardive des moyens d'enseignement et d'éducation, les résultats du mouvement des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation ont été mis en attente.

La Direction des enseignements secondaires informe que les travaux d'ajustement du mouvement vont démarrer cette semaine. Dès validation, les résultats du mouvement seront diffusés sur notre site sous quinzaine." (on attend tjrs)

...Par ailleurs, la CCP des postes du secondaires a déjà bien eu lieu le 3/02/2011. J'ai reçu un avis étiqueté d'un poste précis  de la part du syndicat représentant les profs d'EPS, le SNEP, qui précise quand même que l'avis reste officieux jusqu'à l'acceptation du ministre  et en raison d'éventuels suppressions de postes.
On sait aujourd'hui que les suppressions de postes sont importantes ( environ,80 postes dans le secondaire) mais que le ministre de l'éducation polynésien tente de négocier avec Luc Chatel etc...
ça commence à faire long! compte tenu aussi de nos engagements ici en métropole, dans nos établissements, pour les mut à l'intra, vis à vis de nos vies personnelles Etc...

Tout en suspendant mon espoir, je me demande en quoi consiste réellement cette "phase d'ajustement"??

Est-ce que l'on risque de subir  un décalage de la chaîne du mouvement? Untel1 a plus de point qu'untel2 mais le poste d'untel1 est supprimé donc untel2 tombe à l'eau et c 'est finalement untel1 qui prend sa place...

Ou bien s'agit-il de faire appel à la liste complémentaire pour combler les éventuels désistements suite au retour des avis officiels?
(Personnellement je n'ai pas l'intention de me désister)

J'espère que Hiro est avec moi.

(je me demande aussi pourquoi la CCP du 3/02 a eu lieu si les moyens n'étaient pas connus.)

Je crois que j'ai besoin d'une Hinano bien fraîche!:rolleyes::rolleyes:

Nana

Ah ah... On va tous devenir fous avant fin mars et ANGELI ne pourra plus nous tenir sur le forum!

Je remercie ceux qui ont pris la peine d'expliquer pour le mouvement intra:
Si je comprends bien, je fais ma demande de mutation au mouvement intra, comme d'habitude, si on me confirme que je suis retenue pour la Polynésie cela efface ma demande au mouvement intra, mais pas l'inverse?!
Je pense qu'Angeli devait expliquer pour les profs des écoles, premier degré.
On a un peu les pétoches avec tout cela et cette attente insoutenable.
Quant à l'ajustement, je pense que c'est comme l'explique quelqu'un plus haut, le jeu des légos, on redémonte et on remonte différemment!

Bon, tenez-tous le coup, ne devenez pas trop fous, après ils ne nous détacheront plus!:D

CPE a écrit:

(...)
Je remercie ceux qui ont pris la peine d'expliquer pour le mouvement intra:
Si je comprends bien, je fais ma demande de mutation au mouvement intra, comme d'habitude, si on me confirme que je suis retenue pour la Polynésie cela efface ma demande au mouvement intra, mais pas l'inverse?!
(...)


Voilà, c'est tout à fait ça !
Sinon, les nouvelles ne sont pas super... Mais on ne peut rien dire tant que les négociations sont en cours.
fa'aitoito
Angéli

Bonjour à tous,

Je vois ce matin sur I-prof de mon académie métropolitaine que la liste des postes vacants, précédemment annoncée pour le 16 mars a été repoussée au 20 mars.
Cela aurait-il un lien avec nos attentes polynésiennes?
Je l'espère...

Bon courage à tous

Quelques chiffres (peu rassurants) :

http://www.lesnouvelles.pf/article/poli … -de-postes

137 suppressions annoncées( premier et second degré confondus) au lieu de la centaine prévue lors de la commission début février( car le mouvement a été fait en tenant compte de cette centaine de suppressions de postes d'après ce que j'avais compris).
Il va donc y avoir des pleurs et des grincements de dents...
Courage et patience...:(

bonjour à toutes et tous,
les résultats finiront bien par se montrer. C'est vrai que tout ceci est bien compliqué a gérer . bon courage à tous . a force de croiser les doigts on va finir par avoir des noeuds....

Bonjour à tous,
Je sais que c'est le week -end mais je sais aussi que la plupart d'entre vous continuent à rester informé de ce qui se passe. Y a t-il déjà des réponses officieuse qui circulent depuis les dernières nouvelles de suppression de postes?

Je ne sais pas mais la période du verdict, va être ..... croustillante !!