Couple marocain en france depuis 13 ans souhaite revivre au maroc

salam à toutes et à tous les membres,

nous sommes un couple marocain avec 2 enfants(8 mois et 4 ans)-en france depuis 13 ans-mon mari a trouvé un travail sur rabat et donc nous repartons revivre au maroc à Rabat- mais c est une ville que je ne connais pas -je suis originaire de la région de settat-chaouia- et puis le maroc depuis des années c est que pour les vacances-je me pose des questions pour mes petits-quelles écoles maternelle et primaire? combien ça coûte? quelles sont celles qui sont de confiance pour leur confier nos petits?--j ai aussi besoin de témoignages de femmes au foyer car ça sera mon cas quelques temps pour s'adapter-ensuite si tout va bien je souhaite travailler- comment se passe la journée d'une femme au foyer par rapport aux enfants et l'école-et si il y a des femmes qui réussissent à travailler et à être maman comment font elles pour faire garder les petits?-ça fait beaucoup de questions- en fait j'hapréhende pas mal côté momes- en france je connais le système et je me suis habituée mais là bas c est un autre mode de fonctionnement- --je serai contente de lire vos expériences-mon mari cherche actuellement un logement sur rabat et alentours mais les prix ne snt pas donnés-notre budget 500 euros dans un quartier pas chic mais correct pour famille modeste qui souhaite donner une éducation musulmane à ses enfants(arabe coran français anglais bonnes manières...)---merci d'avance----

Bonjour mohajira,

Bienvenue sur Expat.com! ;)

Peut-être que vous pourriez télécharger le Guide PDF de Maroc, cela pourrait vous aider.

Bonne chance,
Rouma

merci pour l'nfo:)